Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 12:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juil 04, 2009 10:18 am
Message(s) : 334
J'disais en quelque sorte que meme si la cross est moulé et quel est peut-etre fragile et que la qualiter de cette carabine est pas autant bonne que les tikka ou les browning , tu n'a aucune obligation de payer 600$ pour abbatre un chervreuil . Avec chaque carabine on peur abbatre un gibier c'est juste que si tu la compare a ceux qui en vaux 900$ celle ci vas parraitre dune carabine de tres basse qualiter mais tout de meme capable de grouper ses balle sur la cible a 300 pied dépendant du tireur. C'est pas une carabine pour tirer des centaine de balle par anné. comme moi elle me ferais l'affaire j'en suis sur pcq jen tire seulement 4-5 balles et je connais quelqu'un ki la possède cette fameuse 30-06 model 770 et il est aussi bon chasseur que dautre avec leur carabine de qualiter. Si pour toi bien tirer c'est faire partir un projectile et bien continue de le penser mais pour moi bien tirer c'est etre capable de toucher la cible lorsque ta mire ou ton telescope est dans l'bull eye et ki sans aucun doute la carabine a une bonne performance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 1:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
new-Killer a écrit :
Si pour toi bien tirer c'est faire partir un projectile et bien continue de le penser mais pour moi bien tirer c'est etre capable de toucher la cible lorsque ta mire ou ton telescope est dans l'bull eye et ki sans aucun doute la carabine a une bonne performance


Pauvre Killer , pour moi un équipement fiable commence par quelque chose qui oui , peut et va tirer une quantité supérieur de projectile et oui je tire beaucoup plus que 4-5 coups par année.

C'est aussi un engin qui va supporter les intempéries et les situation sur laquelle nous avons pas control sans mentionner tout ce qui peut arriver en chemin et sur le terrain.Le résultat que ca rapporte est directement lié au succès continu , l'équipement que ce soit des bottes ou des otiques sont aussi relié directement au facteur succès, si un individu chasse dans son véhicule et sortira l'arme de la portière pour faire feu sur n'importe quelle bestiolle brune en bordure de chemin, à 40 vgs y a des grosse chance que l'engin mentionner répondre à SES attentes qui sont ce qu'elle sont, de mon coté ce n'est pas le même jeu auquel je participe.

De plus je dirai ceci , personnellement si les renseignement que je donne ou qu'un autre membre du forum ici donne à autrui l’intéresse, le renseigne et l'aide dans ses démarches tant mieux c'est la raison d'après moi pour une question. Mis appart ceci , quand je serais sur le terrain , qu'une personne que je ne connais pas autre que le nom qu'il se donne sur un forum chasse avec quoi que ce soit qu'il puisse pensé son idéal en se croyant fortement convaincu ,et que le verrou lui reste dans les main ou que son deuxième coups ne chambre pas question d'échec mécanique ou autre ,,,je me moque comme en 40 ca m'affecte pas. donc si la question posé est dans le but unique de gratifié ou secondé sa propre idée , je crois fortement que le sujet ici ne donnera pas le résultat choisit , pour le reste c'est ben de vos affaire .

Pas besoin de grand chose pour tuer un chevreuil ( si c'est UNE JOB) et que quelque chose doit la FAIRE , sensiblement que n'importe quoi qui se transporte peut y arriver incluant une 22 , un arc en bambou ou le taillant d'une hache, . pour quelqu'un d'autre qui pose la question de façon légitime , avant de faire une erreur d'achat et gaspiller $$$, et qui apprécie beaucoup plus l'aide et l'opinion de gens qui ont eu l'expérience sur une base plus régulière de plus que 4 coup par année , contrairement au scénario de se faire contrarié sur un site web, sensiblement il reste l'option de faire ce qu'on veut sans publier les question auquel on ne veut pas la réponse réel.

c'est légal et ca coute un gros 0.00$

E Clement


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 3:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juil 04, 2009 10:18 am
Message(s) : 334
Ta raison ouais sa jte l'accorde mais en vaut t'il autant la peine de reduire le model 770 de remington a de la scrap ! Pense pas parce que oui certain chasseur l'utilise et certain chasseur l'apprécie


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 3:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juil 04, 2009 10:18 am
Message(s) : 334
De toute facon certain vont l'aimer et d'autre non ! Mais cette carabine a quand meme un potentiel qui sera acceptable pour certain chasseur :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Dim Sep 04, 2011 3:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
New killer ce qu'on dit c'est que dans les mêmes prix tu as beaucoup mieux, plusieurs armurier ne se gênent d'ailleur pas pour dire carrément à leur clients que c'est de la scrapp.
Bon ceci étant dit, on à pas besoins d'avoir obligatoirement un vrais poêlon de fonte ou de cuivre pour faire cuire des oeufs; un poêlon de cook en acier inox ou encore pire... un poêlon de tôle vas faire la jobb aussi. Quelqu'un qui n’a jamais utiliser la fonte ou le cuivre s'en rendra peut être jamais compte mais j'te jure qu'il y à une cliss de différence !

La 770 c'est juste un poêlon de tôle, ça fait la jobb mais quand t'as essayé autres chose...


Image
Vrais poêlons


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Dim Sep 04, 2011 9:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Un bon chasseur et tireur apprend par ces propres expérience et celui qui est le plus doué,est celui qui écoute et qui prend les meilleur conseille et évolue.Vaut mieux laissé les gens faire leur propre expérience. J'ai un ami avec la fameuse 710 a manqué son coup de feux et j'ai repris pardessus et abattu l'orignal.lui aussi ne prend pas les conseilles et moi depuis cette shot je suis rendu a moi 4ième de plus et lui cherche encore son premier.Pour quelqu'un qui veut faire le figurant a la chasse ne tire pas avec laisse les vrais tiré,ceux qui tire toute l'année et qu'il connaisse leur arme.Ma blonde a une Savage et je tire avec,pas un arme de grande qualité ,mais fait la job sans chialer après pour presque le même prix.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Dim Sep 04, 2011 11:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 26, 2010 12:23 pm
Message(s) : 296
Hier j'ai essayé au champ de tir une Mossberg Night train synthétique noire, calibre 308 avec un ??? télescope Barska 4x16x50 avec par soleil ajustement 1/8 et ajustement de parallaxe, protèges lentilles, canon fluté de 22 pouces, Bipod ,courroie ( Le tout pour $479 chez Londero) et sachant que ce n'est pas la grande qualité, je fut surpris de sa précision, groupements d'un pouce à 100 verges et j'ai tiré une trentaine de balles avec Rémington Core lock de 150 et 180 grains. à noter qu'hier le temps etait très chaud et humide, non favorable à la précision, Le canon devait-être reposé, il devenait boullant apr`s quelques coups.

J'ai aimé l'action courte du verrou en acier et la souplesse de sa course. Toutefois le recul est plus important à cause de la légèreté de l'arme.

Pour le prix, avec l'équipement, c'est quand même très intéressant.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Dim Sep 04, 2011 9:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juil 04, 2009 10:18 am
Message(s) : 334
voila des reponde qui me sastifait pas mal plus que c'est juste de la scrap ! faut que meme respecter les chasseur possedant cette arme sans les deprimer :) votre opinion les gars jles trouve au point juste ! c'est lgenre de chose qui rende pas larme vraiment pourri mais plus tot ki laisse a desirer :) merci dvos opinion boys jpense que effectivement avec lexperience de tir avec dautre arme de meilleur qualiter fait qu'on distingue mieu la moin bonne qualiter de la remington 770 :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Dim Sep 11, 2011 9:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 01, 2009 6:18 pm
Message(s) : 113
Localisation : argenteuil
une chose est sure avec les armes economiques, t enleve le scope pis tu le remplace,par mieux,un canon reste un canon, j ai tué des gros gibier avec plein de calibres, differents, mes 30-30 et 303 ont pas souvent manqué leurs coups :wink: j ai jamais investi une fortune en armement,,, c est sur que pour quelqu un qui ne veut qu une seule arme pour toute sa vie ,,aussi bien sortir l argent,.. mais pour s amuser et avoir plein de calibre souvent on est porté a moin investir,,, toujours se mefier des gens hyper equipé sofistiqués sa cache souvent un manque de confiance :P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 5:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
pekan51 a écrit :
une chose est sure avec les armes economiques, t enleve le scope pis tu le remplace,par mieux,un canon reste un canon, j ai tué des gros gibier avec plein de calibres, differents, mes 30-30 et 303 ont pas souvent manqué leurs coups :wink: j ai jamais investi une fortune en armement,,, c est sur que pour quelqu un qui ne veut qu une seule arme pour toute sa vie ,,aussi bien sortir l argent,.. mais pour s amuser et avoir plein de calibre souvent on est porté a moin investir,,, toujours se mefier des gens hyper equipé sofistiqués sa cache souvent un manque de confiance :P


heu m'ouais.... c'est parce que la 3030 de winchester à un canon forger à froid et le lee-enfield est bâtit pour tirer rapidement sans s'éparpiller avec un canon chaud. Les deux sont plus solide et proposent un meilleur handling à tout point de vue. Le lee bâtit à neuf vaut pres des 1000$ sans télescope et il les vaut largement.
C'est sur que t'à jamais eu de probleme avec la 30-30 et la 303brit.... les deux surpassent largement la 770 à tout point de vue !

800$
Image

900$ (canon lourd)
Image

PS- le lee enfield neuf ne tire plus du 303brit mais du 308


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 7:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Excellent engins ces Lee-enfield, elle souffre bien sur de certain handicap en rapport avec leur age ,comme leur poids et , bolt travel , longeur de l'actions et même calibre ..ex 303 30-06 ,,,mais ce sont des arme batit à l’époque du règne de l'ACIER , ou les homme était des hommes et ou le combat prenait place au bout de l'arme à la bayonet ..les outils étaient bâtit pour durer , on pouvait tirer longtemps, sale ou propre , on pouvais se supporter sur notre arme et même frapper avec ( butt plate en acier ) aujourd'hui si on tente ces manœuvres avec une arme moderne...ca va pas durer...c'est simplement pas la même époque. Les catégorie aujourd'hui sont bien divisé et identifié en groupe , celui du monde Marketing de la chasse n'a rien a voir avec celui de l'arme de combat ..

mais pour la 710,, c'est aussi tout une autre catégorie, , disons la "fast food" du monde de la récession/consommation , elle offre à l'acheteur qui ne sait pas mieux , l'option d'avoir sa première arme neuve...monté de l'optique , de la boite au banc .."bang" wow tout ca pour 300.$ ( souvent c'est suffisant pour faire dépenser les gens ) mais elle ne se compare en rien à la lee-enfield ou la mauser Comme la 98 qui est vraiment dans le solide. ou même au 94 de winchester ... pas plus qu'elle ne se compare aux armes modernes de qualité , elle n'est pas synonyme de qualité. les mots auquel elle se rapporte le plus sont: budget,économie,ou surprise de la semaine chez McWac.

Mais oui pour ceux qui veulent se limité à comparer la simplicité de la chose , comme d'autre engin , quand on appui sur la gachette , elle fait booum.......en général...lol


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 11:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 07, 2011 10:15 am
Message(s) : 3
Comme plusieurs moi non plus je ne conseil pas le modèle 770. Parcontre, c'est le premier coup qui est très important. Que se soi avec l'arme que tu voudras le premier coup à l'endroit vitale va faire plier les genous de n'importe quel animal. Si parcontre tu dois recharger un deuxième coup vite/rapide, tu vas voir qu'avec la 770 tu pourrais avoir des troubles avec la culasse qui ne s'enlisse pas bien, elle bloque. Parfois beau bon pas chère n'est pas la meilleur solution. Il y a souvent des armes seconde-main pour environ $500.00/600.00 avec téléscope en excellent état qui demande réflection.

Bon shopping


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 9:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Pour le prix j'aime mieux la Savage a ma conjointe avec un 4200.La carabine n'est pas fait pour tirer a tout les jour.Mais elle travail bien pas de problèmes d'enrayage assez doux pour le prix et précise.
Pour quelqu'un qui n'a pas un gros budget,un maudit beau choix qualité prix.
Pour de 4 a 5 balle par année
Le pire avec toute les avertissements sur le net ,ils en vendent.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 10:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Jan 13, 2011 9:23 pm
Message(s) : 30
La semaine passé, je voulais me procurer la 770, je ne l'avais jamais vu avant, mais lorsque le vendeur me là mis dans les mains, la première chose qui m'a frappé c’est le pontet de mauvaise qualité de plastique. Je me suis dit que si je dois chasser par temps froid, il y a des chances que ça casse, c’est sûr.

Après j’ai essayé la bolt et j’ai trouvé que c’était horrible comme action. Elle glissait difficilement et de façon très saccadée. Ma conclusion, c’est si tu manque la première balle, oubli la deuxième…Le vendeur de chez Londero m’a dit que c’était de la m… et après je pensais la même affaire…Par contre, il m’a aussi dit que les canons étaient très bons sur ces carabines.

Entéka, j’ai décidé d’y aller pour une axis de savage, mais finalement j’ai été incapable d’en avoir en calibre 30-06, alors j’ai du me rabattre pour une tikka t3 lite du même qualibre.
Une histoire qui fini bien!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: remington 770 en 30-06
Message Publié : Mar Sep 13, 2011 4:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Steph001 a écrit :
La semaine passé, je voulais me procurer la 770, je ne l'avais jamais vu avant, mais lorsque le vendeur me là mis dans les mains, la première chose qui m'a frappé c’est le pontet de mauvaise qualité de plastique. Je me suis dit que si je dois chasser par temps froid, il y a des chances que ça casse, c’est sûr.

Après j’ai essayé la bolt et j’ai trouvé que c’était horrible comme action. Elle glissait difficilement et de façon très saccadée. Ma conclusion, c’est si tu manque la première balle, oubli la deuxième…Le vendeur de chez Londero m’a dit que c’était de la m… et après je pensais la même affaire…Par contre, il m’a aussi dit que les canons étaient très bons sur ces carabines.

Entéka, j’ai décidé d’y aller pour une axis de savage, mais finalement j’ai été incapable d’en avoir en calibre 30-06, alors j’ai du me rabattre pour une tikka t3 lite du même qualibre.
Une histoire qui fini bien!



Une histoire qui finit bien ? :shock: :lol: Je ne sais pas hein ? Certain que ça finit bien. Tu t'es acheté une Tikka T3 lite. :lol: Maudit chanceux ! Félicitation pour ton achat ! Je ne pense pas que tu vas regretter.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?