Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 05, 2008 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je suis allé dans ce magasin hier m'acheter un kit de nettoyage pour le fusil de ma femme.

http://www.williamevans.com/acatalog/ne ... ifles.html

J'ai regardé des carabines à $30,000-$40,000 ! :lol:

Pensez-vous que ça vaut la peine d'acheter ça même si on a l'argent ? Pas mon cas, mais je suis juste curieux de savoir si la différence de qualité est si grande quand on pense quand peut acheter une excellente Tikka pour quelques centaines de dollars.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 05, 2008 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Disons que pour trainer une arme de $40 000 dans le bois faut vraiment avoir les moyens en effet, mais pour certain la qualité ou la rareté n'a pas de prix.... c'est plus pour collectionner que pour s'en servir , c'est comme un investissement, une arme si elle est bien entretenue garde sa valeur et meme prend de la valeur , j'ai des armes que j'ai acheté neuve il y a 25-30 ans et que je pourrais facilement vendre le double ou meme le triple du prix payé a l'époque, la qualité ça se perd pas.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 05, 2008 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
NATO.308 a écrit :
Disons que pour trainer une arme de $40 000 dans le bois faut vraiment avoir les moyens en effet, mais pour certain la qualité ou la rareté n'a pas de prix.... c'est plus pour collectionner que pour s'en servir , c'est comme un investissement, une arme si elle est bien entretenue garde sa valeur et meme prend de la valeur , j'ai des armes que j'ai acheté neuve il y a 25-30 ans et que je pourrais facilement vendre le double ou meme le triple du prix payé a l'époque, la qualité ça se perd pas.

C'est moin gênant de trainer une arme de $5000 dans le bois que d'en trîner une de $500 avec un télescope de $300 monter sur des rings de $50.

Ma TRG 22 vaut $3500 et mon NightForce $1500. Mais elle tir du 1/4 de MOA à longue portée et si je l'échappe ça de dérange pas parcequ'elle est conçue pour un usage "rough" et le télescope aussi.

Si ça vaut la peine, ça dépent de l'utilisation que tu en fait.
Si c'est pour tiré à 100 verges avec des munitions de manufacture (une boite ou deux par année), ça ne vaut certainement pas la peine. Si c'est pour faire du tir longue portée dans des conditions difficile, ça peut valoir la peine si tu a les connaissances et le talent pour t'en servir.

Le prix vient probablement comme tu dit du fait que c'est du costom et rare. Pas forcément plus précise ni meilleur

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 05, 2008 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Le prix d'une arme est très tributaire du travail qui est fait dessus et du souci du détail.

Comprenez une chose, les armes de série que nous achetons dans les propac et autres boutiques sont monté très rapidement à partir de pièces standardisé. Ces armes ne doivent pas couter en général plus de 50$ de temps et.... ça parait. Ce que nous payons c'est le nom, les fonctionnalités et la qualité des composantes.

Dès qu'on commence à déborder de la triste base les cout montent et extrêmement vite à part ça. Par contre avant de commencer à ciseler le métal, incruster de l'argent et travailler les bois souvent hors de prix vous pouvez être sure d'une chose.... ces arme là on été au préalable équilibré à la perfection, les bedding sont impécable, les centre de gravité son ajusté au poil et les pièces sélectionné individuellement ou corrigé.
Prendre dans ses main une armes de série et prendre dans ses mains une arme faite à la main ou bien customisé du même modèle c'est pas la meme chose du tout.

En position debout une pétoire bien monté et ajusté est tres facile à garder presqu'aussi immobile qu'une arme installé sur une table de tir, elle gardera sont enlignement avec la cible lors du coup de feu, on sent moins le recul- vous n'aurez pas à réenligné la mire ou le télescope, parlant de telescope vous pourrez tenir le fut avec le bout de votre doigt et jammais l'arme ne cherchera à pencher d'un bord ou de l'autre.
De par son équilibre elle sera plus rapide à épaulé et à stabilisé.
En partant une arme de prix, comme n'importe quel autre outil mieux adapté au travail à faire sera peut etre moins sujette aux bris.

Bon vous comprenez le principe je pourrais continuer longtemps dans les différences- En passant beaucoups de gens croient que customiser une arme c'est commender des pieces chez brownell pour flasher... en realité le gros du travail de customisation d'une arme ne se remarque pas du premier coups d'oeil ou tres peu. C'est au moment de s'en servir qu'on s'en rend compte, le reste c'est du cremage- une gâterie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]