NATO.308 a écrit :
Disons que pour trainer une arme de $40 000 dans le bois faut vraiment avoir les moyens en effet, mais pour certain la qualité ou la rareté n'a pas de prix.... c'est plus pour collectionner que pour s'en servir , c'est comme un investissement, une arme si elle est bien entretenue garde sa valeur et meme prend de la valeur , j'ai des armes que j'ai acheté neuve il y a 25-30 ans et que je pourrais facilement vendre le double ou meme le triple du prix payé a l'époque, la qualité ça se perd pas.
C'est moin gênant de trainer une arme de $5000 dans le bois que d'en trîner une de $500 avec un télescope de $300 monter sur des rings de $50.
Ma TRG 22 vaut $3500 et mon NightForce $1500. Mais elle tir du 1/4 de MOA à longue portée et si je l'échappe ça de dérange pas parcequ'elle est conçue pour un usage "rough" et le télescope aussi.
Si ça vaut la peine, ça dépent de l'utilisation que tu en fait.
Si c'est pour tiré à 100 verges avec des munitions de manufacture (une boite ou deux par année), ça ne vaut certainement pas la peine. Si c'est pour faire du tir longue portée dans des conditions difficile, ça peut valoir la peine si tu a les connaissances et le talent pour t'en servir.
Le prix vient probablement comme tu dit du fait que c'est du costom et rare. Pas forcément plus précise ni meilleur