Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 10, 2008 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
Salut juste un petit mot pour vous dire que j'avais recommandé l' armurier AR Lusignant à mon frère et sont service a été pourrit.

1 :Il arrète pour acheter des montures,il se fait répondre qu'il faut un rendez-vous . Mon frère lui donne le modele de télescope et les spécification.De plus il lui demande si sa va faire car il viens de l'extérieur et ce sera difficile pour les échange.Comme de raison du au service expéditif ca fait pas.

2 La deuxieme visite il envois un email pour dire quand sa blonde pourra ètre là le lendemain car il veut procéder à un remboursement.Le lendemain sa blonde arrive, le proprio lui dit qu'il faut un rendez-vous car elle le dérange.Elle lui fait part que mon frère (son chum)lui a envoyé un email pour lui dire qu'elle passera le lendemain en après-midi.Il bourasse et un sourire ou une marque de respect sont inexsitant.

Elle c'est fait répondre avec un air bête et quand elle lui a parlé de remboursement ,il a tiré l'argent sur le comptoire et ne la salut pas.

En somme bien que je lui ai déjà acheté 2 armes à feu ,ce magasin est barré à vie pour nos futur achat à moi et mon frère et sa blonde qui commence la chasse.Je me trouve tout de même chanceux car mes arme non pas briser sur la garantie (PROBABLEMENT QUE J'AURAIS EU LE DROIT À SON MERVEILLEUX SERVICE DE CUL MOI AUSSI.)Entre chasseur ont dépense assez que l'on a le droit de savoir qui ont encourage.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 10, 2008 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
J'ai vécu la meme expérience avec ce monsieur,il devrait soigner plus sa facon de faire car,a la longue il va perdre des clients...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 10, 2008 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Moi aussi je ne vais plus chez lusignant, la derniere fois je n'ai pas vraiment aimé la maniere dont il m'a reçu, il ne sais pas parler aux clients, et les clients semblent le déranger de toute façon ,il faut un "rendez-vous" pour avoir le "privilege" d'acheter quelque-chose dans son magasin, pour une réparation ou quelque-chose de spécial je pourrais (peut etre) comprendre, mais pour acheter? j'aime mieux faire 20 milles de plus meme si la gaz est a 1.40 le litre et avoir un bon service, ou au moins un semblant de sourire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 10, 2008 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Par définition les armuriers qui travaillent à leur compte sont des gars solitaire et asocial qui préfèrent être tout seul dans un coins de cave obscure à bidouiller des pièces avec une p'tite lime que de faire du copain-copain. Un gars qui aime les gens et le social vas généralement faire un autre métier que ça !

Bon certains armuriers sont plus commerçant que bidouilleur, affichent de gros smiles quand un client vien les voir mais ils sont plus rare.... ou bien se font engager dans des boutiques. À la base c'est un metier de solitaire et c'est pour ça que très peu de finissant armurier partent à leur compte à 100%, c'est pas les armes qu'il faut aimer pour etre à l'aise dans la jobb : c'est la solitude.

Tousignant avec la description que vous en faite ne fait que coller à la description des autres armuriers que je connais déjà.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 10, 2008 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
Mais selon moi quand tu a un commerce de réparation seulement ta définition peu aller.Mais comme ce gars vends des armes neuf et usagé et aussi des assescoires et qu'il s'affiche sur internet d'après moi ses pour vendre plus.Donc pour vendre plus et garder ses clients le respect de ceux-ci est absolument nécésaire.Travaillant comme représentant dans la vente depuis de nombreuse années ,je peux t'affirmer sans me tromper que si ce commerce n'était pas passé de génération en génération ,il serait probablement fermé,car un proprio qui démare sa compagnie est plus respectueux des gens qui lui permettre de vivre d'une passion.Les fins de mois arrive rapidement quand tu démarre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 11, 2008 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Vrai que l'armurier ,aime travaillé en silence seul , ,moi meme parfois m je me laisse emporter dans un tite bricole , et quand sa marche pas comme sur des roulette , je peu venir agressif , avec les gens qui descendre me parler , et c'est facile de ne pas voir l'heure avancé ,c'est minucieux comme travail .mais ,,,je n'ai pas de commerce ,en la matiere ,mais faut pas oublier non plus que cet homme opère une "buisness " avec laquelle il espère vivre ,et ou le service a la clientèle est un facteur important ,,

Habituellement les armurier, travail a l'arriere de la boutique ou les gens sont accueilli par un vendeur ou un vendeuse ,, mais dans des situation comme ca ou il est le seul , ( comme un gars connu de ottawa J.S ) qui ferme sa shop quand y veut ,,, y ouvre quand y veut ,,et il envoi chier qui y veut , sans oublier qu'il est généralement dans ses crottes 260 jour ouvrable par année,,pas étonnant que les gens en connaissent pas d'armuriers ,pas etonnant non plus que le titre a prit une drop avec l'evolution de tout les restriction , ces gars la aussi se font chier dessus ,par le system,.... mais je sais, c'est pas une excuse , pour mordre la main qui te nourrit,,c'est aussi pourquoi les grande surface ramasse les clients de plus en plus et les tite shop...y ferme,,

By the way , si tu veux faire mal a un gars comme ca , ce n'est pas en achetant plus d'arme ,,c'est en ne lui vendant pas,,ou en achetant ni piece ni sevrice ,,, generalement ces tite shop la ont pas le volume pour faire un gros markup sur le neuf,, mais y se reprennent dans le "used" en titi. certain de ces gars la ont deja essayer de passe des vite a bien des gens , il achete une vieille 303,,une savage ou meme un tite cooey 600 ( parce qu'il en mouille ) a des pauvre gens qui on vraiment cru que le arme ne valait plus que 15.00 ,,et font autour de 375.00 en vendant les pieces, 2000%

Moi personellement maintenant , toute mes piece viennent de New york
( grosse shop ) que ce soit aussi banal qu'un spring pin , trigger sheer , ou front sight ou toute un stock ou un assembly,,,,il sont garantie, et livre pour des peanut ,,

Mais j'ai deja ete obliger de descendre "ailleur " parce que j'était mal prit , et 20.00 de gaz plus loin (sans meme savoir si monsieur avait décider de ferme sa shop avant l'heure parce que ,,,,sa y tentait.

pour me faire vendre de éjecteur , ou quelque tite babiolle de 3.10 $ à 25.00 $ , moi aussi j'ai ete bruler dans le passé ,,, et j'ai apprit

parcontre il y en a des bon armuriers, des VRAI,,comme D-D dit ,, Et dans son cas ,,je suis sur qu'il est excellent , il connais tres bien son affaire, et puisque qu'il aime a jaser ici sur le forum , y a pas ben le choix d'etre un gars sociable,,, Y a aussi Luc Dufresne de Hull, qui operera sous peu A la boutique E.M precision avec Eric ,un vieil ami, super correct.

mais malheureusement ils ne sont pas tous comme Luc et D-D .

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 12, 2008 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
E. Clement tu n'as pas de problème aux douanes avec tes pièces d'armes y en a plusieurs qui ne sont pas importables en plus. Est-ce Numrich (Gun Parts) ta grosse shop à New York?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 12, 2008 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
wow vanter l'air bete comme une référence de qualité :shock:
me faire servir par un air bete qui te donne l'impression que tu le dérange ben c'est pas long que le tit air bete me perd et je vais en accomoder un autre :evil:
si t'aime pas ta job change de job ou ben fait pas chier :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 12, 2008 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
sniper300mag a écrit :
wow vanter l'air bete comme une référence de qualité :shock:
me faire servir par un air bete qui te donne l'impression que tu le dérange ben c'est pas long que le tit air bete me perd et je vais en accomoder un autre :evil:
si t'aime pas ta job change de job ou ben fait pas chier :evil:

Certaine jobb attirent plus certains trait de personnalité que d'autres, c'est pas une référence de qualité du tout c'est un constat.
Les jobbs d'hermite attirent rarement les types extravertie qui aiment le publique.

Les armuriers extravertie vont se servir de leur diplôme d'armurier pour se faire engager dans les boutique, se négotier un meilleure salaire et rencontrer du monde en overtime en fesant des jobb payante de bedding chez lui. Il vont tres rarement se monter une shop ou il vont travailler du matin au soir sans parler à personne dans 6 pied carré la face dans un coins de mur.

J'ai un de mes amis qui est mécanicien diesel pis ya déjà laché une couple d'employeur parce que les gars passait leur temps à vouloir y parler un peu quand ils arrivait le matin et qui insistait pour qu'il prenne des pauses dans sa journée.... lui il est pas capable- les seules mots qui dis c'est: oui, non, pis hum-hum... pis c'est pour ça qu'il à choisi son metier là plutot qu'hotesse de l'air si tu vois ce que je veut dire.
C'est le genre de gars à répondre aux truckers : "si ça te tente de parler vas voir un pschologue moé chu juste un mécano".

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Y a toujours ben des limites. Si je ne peux pas me faire servir avec courtoisie je vais changer de place. Peut importe le domaine d'activité dans lequel j'ai besoin d'un service, je garde les même exigences ce n'est pas au client de s'habituer à un air bête mais bien au marchand de se distinguer par son service. Vous voulez un service d'armurier de qualité et courtois, je n'ai pas peur de vous nommé Alain Combe ou L'Armurier de Lavaltrie dont j'oubli le nom. Au prix ou sont rendu les services de réparation je m'attend à être servi avec courtoisie et avec tout le temps nécessaire. On n'est pas obligé d'être patient avec ce type de commerce. Encourager donc ceux qui s'efforce d'offrir un service hors de l'ordinaire de cette façon le service en générale va monter d'un cran. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Grizzly Adams a écrit :
Y a toujours ben des limites. Si je ne peux pas me faire servir avec courtoisie je vais changer de place. Peut importe le domaine d'activité dans lequel j'ai besoin d'un service, je garde les même exigences ce n'est pas au client de s'habituer à un air bête mais bien au marchand de se distinguer par son service. Vous voulez un service d'armurier de qualité et courtois, je n'ai pas peur de vous nommé Alain Combe ou L'Armurier de Lavaltrie dont j'oubli le nom. Au prix ou sont rendu les services de réparation je m'attend à être servi avec courtoisie et avec tout le temps nécessaire. On n'est pas obligé d'être patient avec ce type de commerce. Encourager donc ceux qui s'efforce d'offrir un service hors de l'ordinaire de cette façon le service en générale va monter d'un cran. :wink:

Ben d'accord avec toi , Grizzly Adam

Sujet du message : armurier
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut moi au début je trouvais que mon armurier ne souriais pas beaucoup mais faisais de la bonne ouvrage. maintenant j'ai apris a le connaitre avec sa musique classique et il me fait de la bonne ouvrage et sourit beaucoup plus. il me conseil et me dit le pour et le contre et ne veux pas m'arracher des $$$ a tout pris son nom est l'armurier alain dépôt a granby il fait une excellente job. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 13, 2008 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
martin a écrit :
salut moi au début je trouvais que mon armurier ne souriais pas beaucoup mais faisais de la bonne ouvrage. maintenant j'ai apris a le connaitre avec sa musique classique et il me fait de la bonne ouvrage et sourit beaucoup plus. il me conseil et me dit le pour et le contre et ne veux pas m'arracher des $$$ a tout pris son nom est l'armurier alain dépôt a granby il fait une excellente job. :lol:

Alain est vraiment un type vraiment sympatique. Je commande souvent du stock de rechargement ou passe par lui pour commander des pièces. Chaque fois que je passe le voir il s'arrête et prend le temps de jaser.

Message Publié : Ven Juin 13, 2008 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut les gars! :)

Je désire répondre à ce post car moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec cet armurier. :?

Mon commentaire pourrait être utile à d'autres donc il est d'intérêt publique je pense.

Je possède personnellement un 12 Winchester "pratical defender". Cette arme n'est malheureusement, en ce qui me concerne, plus produite commercialement. Elle est munie de chokes interchangeables. À l'époque, j'avais juste un modèle de choke qui venait avec l'arme soit le modèle "cylindrique amélioré". Je voulais surtout tirer de la "slug" avec. On m'avait sugéré d'acheter un choke de type "cylindrique"seulement. Apparemment que c'est mieux tiré de la slug dans un canon ayant aucune restriction à son extrémité mais je ne sais pas pourquoi. Toujours est-il que j'appelle ce commerce pour savoir s'il possède un choke de type "cylindrique" pour les 12 Winchester de type "1300". Il me dit qu'un choke "cylindrique amélioré" fait l'affaire. Je lui ai répondu que je le savais, que je possédais déjà ce type de choke, et que je voulais vraiment un de type "cylindrique". Il m'a répondu que c'était correcte, qu'il allait m'en vendre un. Lorque j'ai reçu le colis, suprise :o , le tab/$&&*() :x :evil: , il a fait à sa tête et il m'a envoyé un choke de type "cylindrique amélioré" et ce, malgré l'information que je lui ai transmise. Je ne l'ai pas rappellé. C'était une vente postale, une babiole à 25$, "d'la marde" comme on dit vulgairement. Je suis devenu craintif face à ce commerce dûe à ma mésaventure et à d'autres "oui dire" que j'ai entandus.... :|

J'ai finallement trouvé tous les types de choke disponibles pour mon Winchester "Pratical Defender" chez Dante à Montréal. :D

Comme j'ai déjà expliqué dans un autre post, je possède une Browning A-Bolt médaillon avec un système "Boss". On peut fixer après le système "Boss" deux types d'adapteur soit un perforé, qui sert d'anti-recul et un non-perforé. Mon canon a un fini brillant. L'adapteur qui est venu avec l'arme est celui perforé au fini brillant comme mon arme. J'ai acheté par la suite l'adapteur non-perforé chez Latulipe à Québec mais en fini mat :? . Il m'ont dit à l'époque chez Latulippe que le fini brillant n'existait pas pour ce type d'adapteur :( . Je cherche un bon armurier pour faire un "bleu" brillant sur mon adapteur. En avez-vous un bon à me conseiller pour faire des "bleus"?

C'est certain que je n'irai pas chez "Lusignant" avec ce que j'ai vécu et surtout avec ce que je viens de lire sur ce post... :shock:

En passant, j'ai déjà rencontré l'armurier Alain Bouchard dans la région de Sherbrooke à son atelier pour diverses informations. J'ai entandu dire qu'il est l'armurier officiel pour les garantis de la compagnie Browning au Québec! :D J'ai été très très satisfait des informations recuellis. Il est fort sympatique d'ailleurs. Il me semble par contre assez "cherrant". J'ai voulu le "plugger" car il me semble un excellent armurier et que personne en a parlé jusqu'à présent sur ce post... :(

Sur ce merci à l'avance de vos informations!

Éric Trottier

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 14, 2008 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
En tout cas, moi je sais que quand j'entre dans un commerce, que ce soit un magasin de tapis, de chars ou de fusils, si les employes ne me servent pas ou qu'ils me font un air de boeuf, j'aime mieux aller donner mon argent ailleurs.

Je generalise peut-etre, mais je suis alle dans beaucoup d'armurerie, de clubs de tir et de magasins de toutes sortes et ca semble malheureusement etre une tendance de la part de ceux qui vendent ou qui ont un emploi lie aux armes a feu : le manque de savoir vivre... Pourtant, ils sont les premiers a se plaindre que leur domaine est meconnu, qu'il y a un manque d'interet de la part de la population, que le gvt met de la pression pour que la population n'ait plus d'armes a feu. Je pense au contraire qu'ils ont interet a rendre tout ce qui est lie aux armes davantage populaire, accessible et donner un bon service aux gens qui s'y connaissent et a ceux qui ne s'y connaissent pas.

Que tu sois solitaire ou pas, il demeure que quand un client te donne son argent, tu pourrais faire un effort pour au moins faire un petit sourire (je pense entre autre au proprietaire de mon armurier avec son air de boeuf. Une chance qu'il a un employe exemplaire). :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]