xsebasx a écrit :
il n'a jamais été question de fabriquer une carabine avec des outils craftman
je suis tech. en génie mécanique et j'ai acces a de l'outillage de haute précision a la fine pointe de la technologie
travailler le métal c'est mon metier.
je cherche juste des plans ou des lignes directrices pour m'orienter dans mon projet, c'est sur que je pourrais faire de la conception et des essais erreurs, mais l'idée serait de sauver un peu de temps en partant avec des bases déja connues.
merci
xsébax
M'ouais c'est justement ce que j'avais pas compris, mais là c'est pas mieux non plus.... c'est pire.
Écoute je vais etre direct, les métalurgiste et autres expert de machinage sont carrément les plus dangereux quand ils commence à jouer aux apprenties armurier.
Le probleme c'est qu'ils sous estime la profession et la majorité des accident d'armurerie qu'on retrouve aux state- voir la quasie totalité sont d'eux.
Justement c'est surtout parce que tu est un expert en métalurgie (dans le sens large du terme) tu doit éviter de te lancer dans un tel projet sans avoir au préalable visité les bases de l'armurerie- mais bon c'est toi qui vois.
Anecdote :
Dans mon cours un moment donné fallait posé les livre et prendre un cours de machinnage. Je me suis donc inscrit et notre formateur, parle, parle, jase, jase m'explique son projet de carabine de cal.50. Je lui fait remarquer un petit détail qui avait l'air anodin mais qu'il avait omis- qu'il considérais du haut de toute son expérience comme superflu.... il s'est rendu compte qu'il était en train de machiner son propre suicide.
Dans ma région un autre riait d'un vrais armurier parce qu'il refusait d'adapter un bolt à 3 logs sur une arme qui n'en comptais que 2... selon lui, avec ses 30ans et + d'expérience dans le travail du métal c'était parce que l'armurier n'avait pas les compétence de machiniste requise pour faire la jobb.
Il la fit donc mais apres quelque tir notre gus commence à avoir des ptit problemes et décide d'avoir un deuxieme avis, il vas donc voir le vrais armurier plutot que de faire changer la fire-pin comme lui conseillais notre expert.
Apres démontage et vérification en profondeur de l'arme; le bolt serait partit en arriere à la prochaine balle- notre armurier à due déclaré l'arme dangereuse et la mettre hors fonction.
Un autre fire pin ne l'aurait peut etre pas tué mais un oeil en moins ça c'est officiel.