Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : fabrication carabine custom
Message Publié : Mer Avr 02, 2008 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
salut, j'aimerait savoir si quelqu'un connaitrait un site ou un livre qui pourrait expliquer comment fabriquer une carabine <custom> de A a Z.

je suis plutot habile avec le metal et je crois que ce serait un beau défi

merci

sébas

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
tant qu'à moi c'est plus un cours d'armurier que ça prendrait parce que ce n'est pas de l'habilité que ça demande pour fabriquer une custom mais des connaissance de base, de la précision et des outils de qualité (tu ne peut pas etre plus précis que tes outils te le permettent)... et là je ne te parle pas de craftman crois moi !

Cependant il se vend des quit de fusil à poudre noire à monter sois meme.
Pour que le resultat soit parfait ça demande quand meme beaucoups de travail et là t'à pas à te cassé la tete avec les calcul pour savoir si tu vas te ramassé avec une boltface qui te dépasse d'un oeil apres une douzaine de balles.

Une autre solution c'est de te ramasser une usagé et de commencer par faire un canon flottant, le bedding, adapter la crosse ou la changer, grossir le magasin ou en posé un si l'arme n'en à pas...

Bref déjà là tu en à plus que tu en demande.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 03, 2008 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
il n'a jamais été question de fabriquer une carabine avec des outils craftman

je suis tech. en génie mécanique et j'ai acces a de l'outillage de haute précision a la fine pointe de la technologie

travailler le métal c'est mon metier.

je cherche juste des plans ou des lignes directrices pour m'orienter dans mon projet, c'est sur que je pourrais faire de la conception et des essais erreurs, mais l'idée serait de sauver un peu de temps en partant avec des bases déja connues.

merci
xsébax

Sujet du message : revue américaine
Message Publié : Jeu Avr 03, 2008 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Il y a beaucoup de revues américaines (gunsmithing) qui donne beaucoup de detail sur plein de modifications. (ca te donnera une idée)

Plus jeune en technique d'usinage je m'était fais une petite 22 un coup
le canon avait 16 pouce de long par un pouce de diamètre. Assez lourd, Imagine le recul (hi hi hi)

J'ai eu plus de plaisir a la concevoir qu'alla tirer

si tu desire des calculs mathématique (longueur minimal du canon pour bruler la poudre) dis moi le.

Bon projet tiens nous au courant

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 03, 2008 8:01 pm 
Hors-ligne

xsebasx a écrit :
il n'a jamais été question de fabriquer une carabine avec des outils craftman

je suis tech. en génie mécanique et j'ai acces a de l'outillage de haute précision a la fine pointe de la technologie

travailler le métal c'est mon metier.

je cherche juste des plans ou des lignes directrices pour m'orienter dans mon projet, c'est sur que je pourrais faire de la conception et des essais erreurs, mais l'idée serait de sauver un peu de temps en partant avec des bases déja connues.

merci
xsébax

M'ouais c'est justement ce que j'avais pas compris, mais là c'est pas mieux non plus.... c'est pire.
Écoute je vais etre direct, les métalurgiste et autres expert de machinage sont carrément les plus dangereux quand ils commence à jouer aux apprenties armurier.
Le probleme c'est qu'ils sous estime la profession et la majorité des accident d'armurerie qu'on retrouve aux state- voir la quasie totalité sont d'eux.

Justement c'est surtout parce que tu est un expert en métalurgie (dans le sens large du terme) tu doit éviter de te lancer dans un tel projet sans avoir au préalable visité les bases de l'armurerie- mais bon c'est toi qui vois.

Anecdote :
Dans mon cours un moment donné fallait posé les livre et prendre un cours de machinnage. Je me suis donc inscrit et notre formateur, parle, parle, jase, jase m'explique son projet de carabine de cal.50. Je lui fait remarquer un petit détail qui avait l'air anodin mais qu'il avait omis- qu'il considérais du haut de toute son expérience comme superflu.... il s'est rendu compte qu'il était en train de machiner son propre suicide.

Dans ma région un autre riait d'un vrais armurier parce qu'il refusait d'adapter un bolt à 3 logs sur une arme qui n'en comptais que 2... selon lui, avec ses 30ans et + d'expérience dans le travail du métal c'était parce que l'armurier n'avait pas les compétence de machiniste requise pour faire la jobb.
Il la fit donc mais apres quelque tir notre gus commence à avoir des ptit problemes et décide d'avoir un deuxieme avis, il vas donc voir le vrais armurier plutot que de faire changer la fire-pin comme lui conseillais notre expert.
Apres démontage et vérification en profondeur de l'arme; le bolt serait partit en arriere à la prochaine balle- notre armurier à due déclaré l'arme dangereuse et la mettre hors fonction.
Un autre fire pin ne l'aurait peut etre pas tué mais un oeil en moins ça c'est officiel.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 03, 2008 8:56 pm 
Hors-ligne

Ajout de derniere minute :

Peut etre la meilleure solution serais d'allé voir un armurier de ta région et de jaser avec à chaque étape de ton projet- de toute façon il te faudra pareil quelques pieces de lui.

Pour les finis, les trempages, le checkering, l'ajustement sur mesure de la crosse, le jewelling et autres petit détail une bonne collaboration ça peut etre bon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]