De mon côté, j'ai réalisé hier 3 sites de salines.
Je n'avais jamais fait ça et j'ai dû me rabattre auparavant sur des lectures et des vidéos traitant de ce sujet. Il y a de bons vidéos québécois facilement accessibles.
J'ai finalement opté pour des gros blocs de sel,
ceux de couleur blanc, car selon un expérimenté, c'est celui qui attire le plus les chevreuils, en plus d'être moins dispendieux et de durer plus longtemps, car plus dense que les autres.
J'ai ajouté du sel ordinaire pour chevreuils trouvé chez Pronature à bon compte, des minéraux senteur pomme provenant de Buck Expert, de la gelée de pomme de Buck Expert, un peu de souffre répandu
pas trop loin de la saline, de l'urine de chevreuils et quelques contenant de jus de pomme répandu en jets.. J'ai finalement ajouté une friandise aux pommes que l'on suspend à un arbre non loin de la saline.
J'y suis retourné aujourd'hui pour compléter mes installations et déception, avec la pluie de toute la nuit et AM d'aujourd'hui, une grande partie du sel et des minéraux était fondu...malgré que mes souches soient de niveau. Heureusement, les blocs de sel ont tenu le coup. Je compte entretenir les sites jusqu'à l'automne.
J'ai placé une caméra par saline pour suivre l'évolution des panaches des mâles et des faons accompagnés de leur mère.
Si je ne récolte pas, j'aurai au moins de belles prises de vues.
PC00STRESS