Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 30, 2018 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Avez vous commencé a régénérer vos salines ou en faire une nouvelle parce vous avez changer de territoire ou parce que celle de l'année passé a pas fonctionné.

Quel produit utiliser vous.

Message Publié : Lun Avr 30, 2018 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 888
De mon côté, j'ai réalisé hier 3 sites de salines.

Je n'avais jamais fait ça et j'ai dû me rabattre auparavant sur des lectures et des vidéos traitant de ce sujet. Il y a de bons vidéos québécois facilement accessibles.

J'ai finalement opté pour des gros blocs de sel, ceux de couleur blanc, car selon un expérimenté, c'est celui qui attire le plus les chevreuils, en plus d'être moins dispendieux et de durer plus longtemps, car plus dense que les autres.

J'ai ajouté du sel ordinaire pour chevreuils trouvé chez Pronature à bon compte, des minéraux senteur pomme provenant de Buck Expert, de la gelée de pomme de Buck Expert, un peu de souffre répandu pas trop loin de la saline, de l'urine de chevreuils et quelques contenant de jus de pomme répandu en jets.. J'ai finalement ajouté une friandise aux pommes que l'on suspend à un arbre non loin de la saline.

J'y suis retourné aujourd'hui pour compléter mes installations et déception, avec la pluie de toute la nuit et AM d'aujourd'hui, une grande partie du sel et des minéraux était fondu...malgré que mes souches soient de niveau. Heureusement, les blocs de sel ont tenu le coup. Je compte entretenir les sites jusqu'à l'automne.

J'ai placé une caméra par saline pour suivre l'évolution des panaches des mâles et des faons accompagnés de leur mère.

Si je ne récolte pas, j'aurai au moins de belles prises de vues. :)

PC00STRESS

Message Publié : Mar Mai 01, 2018 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Pour tes blocs de sel t'as pas à t'inquiéter ça leur prend environ un an pour se diluer. Un coup que les chevreuils auront trouvé ta saline t'as pas à remettre tout les produits que tu as mis, leur routine se sera imprimé dans leur cerveau. Tu peux aussi prendre des blocs de sel ayant des sels minéraux, c'est plus complet. Bonne chasse.

Message Publié : Mar Mai 01, 2018 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
rogerroger a écrit :
Pour tes blocs de sel t'as pas à t'inquiéter ça leur prend environ un an pour se diluer. Un coup que les chevreuils auront trouvé ta saline t'as pas à remettre tout les produits que tu as mis, leur routine se sera imprimé dans leur cerveau. Tu peux aussi prendre des blocs de sel ayant des sels minéraux, c'est plus complet. Bonne chasse.

Comme Roger dis ç est ca entre autre ,moi j ai déjà fait une nouvelle place avec bloc de sel contenant beaucoup de minéraux.Nous mettons aussi d autres produits plus ou moins performant,mais quand même très bon pour eux.Bientot on ira mettre du sel en sac(Warwick) nouveau peut en fin de semaine.J'ai déjà quelques caméras d'installés.
Ils viennent d'années en années car c'est leur passe naturelles...A++LOUIS

Message Publié : Mar Mai 01, 2018 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 531
J'étais supposé y allé ce matin , mais c'est remis à dimanche.
L'an passé j'avais essayé de ne pas en faire sous certaines recommandation et ca ne m'avait pas aidé...
Oui je vais en refaire cette année, pour créer une accoutumance.
Le truc est d'essayer les sortes de sel.
Dans un coin de la terre les blocs de sel ordinaire ( blanc) ne fonctionnaient pas, alors qu'à environ 400 ou 500 pieds plus loin le bloc blanc fonctionnait.
À l'endroit ou les blocs blancs ne fonctionnaient pas, j'ai essayé des blocs avec + de minéraux avec différentes saveurs et couleurs ( ils ont tous fonctionnés). Cette année je vais essayer 2 ou 3 autres petites choses que j'ai concocté moi même et 1 produit ou 2 de plus que j'ai acheté.
On verra les résultats ?

Message Publié : Mar Mai 01, 2018 1:19 pm 
Hors-ligne

Je dois attendre a la mi mai car on m'a dit qu'il y avait encore beaucoup neige dans le coin chute St-Philippe .J'utilise du sel FC de la synchro 14-9t comme minéraux un bloc de sel rouge ou blanc dans lequel je perce des trou de 1/2" le tout arrosé de buck jam au pomme.

Le bloc étant percé est rempli de buck jam l'odeur et la saveur demeure plus longtemps mais il fond plus vite mais ça on s'en fou.

L'endroit choisi est en fonction de plaire au chevreuil et non a moi c'est a dire pas trop dégagé et a moins de 300' d'un point qui sera toujours disponible durant les température chaude.

Message Publié : Mar Mai 01, 2018 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
J'ai essayé plusieurs types de blocs de sels et de produits différents pour mes saline. Les meilleurs résultats, et ce sans aucuns doutes, fut avec une poche de sel concassé warwick et un trophy rock. Un aimant a buck !

Message Publié : Mer Mai 02, 2018 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 531
quebec a écrit :
J'ai essayé plusieurs types de blocs de sels et de produits différents pour mes saline. Les meilleurs résultats, et ce sans aucuns doutes, fut avec une poche de sel concassé warwick et un trophy rock. Un aimant a buck !

La roche de sel Himalayen, je l'ai essayé 2 ou 3 saisons, pas si mal pour les résultats.
Effectivement les poches de sel pour le chevreuil ca fait effet , mais on doit en ajouter plus souvent...

Message Publié : Mer Mai 02, 2018 10:12 pm 
Hors-ligne

Merci les gars pour tous vos trucs et conseils !

Bon post Rignalo !

Je retiens le perçage des blocs de sel ( Rignalo ) qui me semble une très bonne idée.

Aussi le Trophy Rock ( quebec ) est possiblement intéressant, mais dispendieux...OK, je vais me laisser tenter...

Il ne semble pas y avoir de limite quant aux produits à utiliser et je me rends compte que certains manufacturiers l'ont compris...et si ça continue, c'est moi qui va devoir me serrer la ceinture et manger moins...

Il me semble que les produits ont nettement montés de prix depuis quelques années...

:roll:

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 5:36 am 
Hors-ligne

PC00STRESS a écrit :
Merci les gars pour tous vos trucs et conseils !

Bon post Rignalo !

Je retiens le perçage des blocs de sel ( Rignalo ) qui me semble une très bonne idée.

Aussi le Trophy Rock ( quebec ) est possiblement intéressant, mais dispendieux...OK, je vais me laisser tenter...

Il ne semble pas y avoir de limite quant aux produits à utiliser et je me rends compte que certains manufacturiers l'ont compris...et si ça continue, c'est moi qui va devoir me serrer la ceinture et manger moins...

Il me semble que les produits ont nettement montés de prix depuis quelques années...

:roll:

PC00STRESS

Moi je me procure la majorité des produits a la meunerie ,sel fc 40 kg ,bloc de sel ,vitamine et minéraux,moulée concue pour les cervidé ect pour entre 1/4 et la moitié du prix des produit connu sur le marché .

Juste pour vous donné une idée le souffre alimentaire en 5kg d'une marque bien connu se vend 34$ et en 20kg a la meunerie 28$ l'an passé ,je suis bon pour 3 ans autant a l'orignal qu'au chevreuil

Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 10:35 am 
Hors-ligne

Rignalo,

Quelle meunerie ? Dans la région, je ne connais que Guénette et Guénette à St-Jérôme et c'est pas vraiment moins cher...

Merci d'avance !

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Personnellement, j’aime bien lire des gars comme Louis Gagnon, qui a étudié le chevreuil durant des années et qui m’aide à retomber sur terre.

Comme tu dis, les vendeurs ont bien compris la notion de marketing, mais il y a des limites... quand ta saline te
coute 140$ de produits. On parle d’une saline !

Idem pour les produits anti-odeurs. Le propriétaire d’une certaine ferme que je ne nommerai pas peut bien vendre un stuff à 80$, si tu n’as pas appris à chasser avec le vent, ça sert à rien !

Mais bon, pour revenir aux salines, moi je me fait une ‘grosse’ saline près d’un point d’eau, et une p’us petite à une centaine de pieds de là, afin d’éviter qu’une ou une mature en prenne possession. J’ai mis des caméra en amont et en aval afin de voir par où ils arrivent. Ceci m’avait bien servi l’an passé, puisque je nourissais à côté de là.

Cheers !

Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
PC00STRESS a écrit :
Rignalo,

Quelle meunerie ? Dans la région, je ne connais que Guénette et Guénette à St-Jérôme et c'est pas vraiment moins cher...

Merci d'avance !

PC00STRESS

meunerie st-eustache avait de bons prix

Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 5:08 pm 
Hors-ligne

Meunerie Mondou sur la 148 a coté du concessionnaire John Deer .La majorité des coops de la région s'approvisionnent a cet endroit.

Message Publié : Ven Mai 04, 2018 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Combien coutent vos poches de 40kilos de mais rond a la Meunerie BGL ou Meunerie Mondou?

Moi j’achete mon mais rond a une Coop agricole en Outaouais et c’est usuellement 8-10$ la poche de 40 kilos.
La moulée spéciale a chevreuil est plus chère a $12-14 la poche mais j’en mets pas a cause de la mélasse qui attire les nounours. J’aimerais bien essayer leur moulée spéciale mais, écailles, etc. Sans mélasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal