Taponneux a écrit :
Marie Sophie Royer a écrit :
Tu peux élaborer sur ton message ? Difficile de comprendre ce que tu veux dire...
C'est super simple à comprendre !
Certains dans la sq continuent de faire des interrogation dans un registre qui n'existe plus. Pour être poli on peut dire qu'ils ne sont pas à jour dans l'actualité, de façon moins diplomate c'est un manque de compétence et impoliment il faut être cave pour être policier et continuer d'essayer de consulter ce registre.
Je ne suis pas d'accord avec ton intervention mais je respecte ton opinion. Le registre existait avant les armes sans restriction et il existe encore après l'enregistrement des armes sans restriction.
Cependant, j'ai toujours mentionné que même si la réponse est négative, le policier doit toujours agir comme si la personne était armée. La fiabilité de l'information contenue dans ce registre n'est pas assez fiable pour y confier sa vie.
Dans le cour de maniement d'arme, on mentionne toujours de manipuler une arme comme si elle était chargée. Pour les policiers, c'est la même chose, toujours penser que la personne pourrait être armée.
Pour terminer, oui, des caves il y en a probablement dans la police mais on en retrouve beaucoup ailleurs aussi !