Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
l y a jamais personne qui va me convaincre de ne pas couper un arbre et de ne pas entretenir une ancienne trail...ou de ne pas faire une corde de bois pour me chauffer mon camp... Je n appelle plus
ça du vandalisme. j' appelle ça du vol de bien collectif peu importe les justifications que l' on peut apporter.

Sujet du message : Re: L'Autorèglementation
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Pour ramener un peu la paix.
Aucune cache = impossible il est trop tard
Détruire les caches existantes =le gouvernement n'en a pas les moyens $$$$
Actuellement ils coupent dans les garde chasse.
La SQ n'y peut rien sauf si le gars te rentre le canon dans le nez et que tu prends une photo et tu l'as enregistré ( la parole) ce serait à prendre en considération .STUNE JOKE
Les administrateurs des zec ont les mains liées.
Les garde chasse s'occupent du cheptel.
Il ne reste que les utilisateurs deviennent raisonnable.
Se réglementer entre chasseurs :
Plus de locations de caches.
Se limiter à deux ou trois caches.
Identifier vos caches.
Distance raisonnable entre les caches ( si vous avez érigé une cache trop près de l'autre coupez-lui les pattes car c'est l'autre qui va le faire.
Si votre territoire est très vaste faites-vous à l'idée qu'il va rapetisser donc choisissez les meilleurs spot.
Vous avez un cell enregistrez vos conversations et prenez du vidéo photos ça pourrait :evil: servir.
Défense de mettre le feu à des campements sauf par les employés du gouvernement autorisés.
Si les chasseurs ne s'autorèglementent pas eux-même ça va faire beaucoup plus mal quand viendra le temps .
Une cache :evil:
Tirage au sort. :evil:
Si vous avez des suggestions ajoutez-les :|
Si ça continu voici ce dont nous aurons besoin: Gilet antibal

Image

Gilles Ça m'a fait du bien d'en Parler :D
.

Message Publié : Sam Déc 20, 2014 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Avec toute vos histoire de respect de cache et de territoire ,,, ont fait quois avec les chasseurs qui ne chassent pas a l'affut, mais plutot comme une méthode style "Beton" ,, eux n'auront aucun droit de chasser sur les ZEC...

Message Publié : Sam Déc 20, 2014 9:26 pm 
Hors-ligne

Si moi pour chasser je n'ai aucunement besoin de l'entretient des trail et du territoire ,, en quois , tout l'entretient que vous faite des trails pour VOTRE CHASSE, devrais m'empêcher d'y chasser si je n'ai aucunement besoin de tout cette entretient que vous tenez tant.. Si vous faite toute cette entretient ces pour votre chasse,, moi j'en ais pas si j'en ai pas besoin ,, je vois pas pourquois je n'aurais pas le droit d,y chasser..

Message Publié : Sam Déc 20, 2014 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Salut Jean
En ce qui me concerne , où nous chassons il y a des watch partout tout le tour ,donc pour moi la chasse fine pouvoir entrer profondément dans le bois caller faire la vraie chasse on oubli ça , le seul endroit serait dans les réserves faunique ,grand territoire , mais seulement 3 ou 4 jours de chasse et $$$$$
Quand tu parles de méthode style béton j'imagine que c'est ce que tu veux dire.
Moi je suis dans le territoire libre , très petit territoire si je call il se peut que ce soit le voisin qui me réponde si nos calls sont bon on peut se caller longtemps . Donc si chacun met de l'eau dans son vin cela pourrait faire de la place pour plus de chasseur, ou te permettre de chasser de la façon que tu aimes.
Je n'ai jamais chassé dans une zec , avec le reportage ça ne me donne pas le goût non plus il ne me reste que quelques années de chasse à mon age donc ce serait préférable de ne pas attendre que le gouvernement dilu notre vin car on n'aura plus le goût d'en boire.

J'ai passé le mois de novembre complet dans le Maine , un bon feu,un bon gin .tu vas ou tu veux quand tu veux ,pas de chicane le PARADIS.

Mes vœux pour 2015 un territoire pour tout le monde.

Image

Message Publié : Sam Déc 20, 2014 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Une trail sur territoire public est a tout le monde! tu te tasse de un pieds ou deux et le peut rien dire. Les cache enregistrer et utilisé. pas le droit plus qu'un par chasseur . tu as le droit de la monté la journée avant de l'ouverture et un après la chasse tu enlève. juste pour la chasse.En plus dos au chemin pour ne pas tiré par dessus un chemin qui est interdit par le code civil.

Quand tu es sur les territoire libre faut que tu accepte d'être déranger par tout le monde.Mais la base est le civisme dans son bon coté.
Gilles quelqu'un qui ne fait pas la différence avec une bonne réponse sa fait dur et oui sa m'arrive sur les petite terre.Mais c'est surtout les réactions de la bête sur le call qui peut te dire la différence.

Guy

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Settermen a écrit :
Une trail sur territoire public est a tout le monde! tu te tasse de un pieds ou deux et le peut rien dire. Les cache enregistrer et utilisé. pas le droit plus qu'un par chasseur . tu as le droit de la monté la journée avant de l'ouverture et un après la chasse tu enlève. juste pour la chasse.En plus dos au chemin pour ne pas tiré par dessus un chemin qui est interdit par le code civil.

Quand tu es sur les territoire libre faut que tu accepte d'être déranger par tout le monde.Mais la base est le civisme dans son bon coté.
Gilles quelqu'un qui ne fait pas la différence avec une bonne réponse sa fait dur et oui sa m'arrive sur les petite terre.Mais c'est surtout les réactions de la bête sur le call qui peut te dire la différence.

Guy

les vrai parole d`un sage.

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Fredbuck a écrit :

ce que tu dis c'est nimporte quoi...il y a jamais personne qui va me convaincre de ne pas couper un arbre et de ne pas entretenir une ancienne trail...ou de ne pas faire une corde de bois pour me chauffer mon camp...je le sais tu vas me sortir une loi du code civil je men fous...cest l'argument dun paresseux qui débarque dans le bois le matin de ouverture qui n'a rien fait de l'année...et qui se gene pas de passer dans la trail des autres...

meme les journalistes d'Enquête ont coupés des bouleaux pour monter la tente Prospector sur film...ont ils été mis a l' amende?

après une coupe dannees une trail non entretenu se referme complètement avec les aunes c'est meme pas marchable dedans le territoire devient inaccessible alors pas de chasseurs vaillants moins de territoire de chasse et plus de monde a se piler sur les pieds dans le meme secteur...

je crois que tu te doigt de reflechir un peux a ce que tu dit et a ce que tu fais.

lorsque que tu mentionne que les journalistes on coupé des arbres illégalement et ils n`ont pas été
mis a l`amende,tu as peut-etre raison ou pas car comment peut tu etre certain de cela.ils ont soit peut-etre
ete avertit ou mis a l`amande apres la diffusion du reportage mais ce n`est pas parce qu`ils n`ont pas été mis a l`amande ou avertit
et qu`ils ont fait quelque chose d`illégal que tu est obliger de faire pareil.cela s`appelle etre responsable
et conscient du territoire publique ainsi que des loi qui l`entoure.(RESPECTER LA FORET ET LES LOIS)

si dans l`endroit ou tu reside,si il y a beaucoup de voleur de depanneur et qu`ils ne se font pas prendre,
est-ce que tu va faire pareil ou bien tu va te dire que c`est illegal et que tu ne le fera pas.

Dernière édition par pie le Dim Déc 21, 2014 9:58 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
100 pour cent d'accord .Pour chasser il y a du travail à faire j'ai du déjà faire 21 hrs de débroussiallage avec mon épouse pour pouvoir aller à mon camps parce que personnes vient entretenir mon chemin mais quand il est débroussailler tout le monde veut mon coin !

Pour citer une phrase de mon père disait ! Le coeur lui traine dans la m!!!e !

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
germain22 a écrit :
l y a jamais personne qui va me convaincre de ne pas couper un arbre et de ne pas entretenir une ancienne trail...ou de ne pas faire une corde de bois pour me chauffer mon camp... Je n appelle plus
ça du vandalisme. j' appelle ça du vol de bien collectif peu importe les justifications que l' on peut apporter.

on se fait traiter de voleur parce quon coupe une corde de bois pour se chauffer pendant notre semaine de chasse ce forum est rempli de monde qui écrive nimporte quoi...

c'est quoi on va chauffer au mazout...

oui je remplacerais toutes les pancartes de chasseur a l affut par

INTERDICTION DE COUPER CET ARBRE ET LAUTRE A COTÉ
COUPER UN ARBRE CEST CRIMINEL
commandité par Germain22 protecteur de la foret québécoise...

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 12:28 pm 
Hors-ligne

tu débroussaille pas les premier 500 à 600 du début de tes trails on le fait et sa marche très bien.Même si j'ai de la misère a passé en vtt.J'enlève les grosses branche qui peut me blesser. Assez simple a faire aussi. Dans le bois le plus facile et le moins d'ouvrage.C'est des plus facile marché en plein bois, il faut juste choisir et les orignaux ne vont pas trop dans des forêt a forte densité.plus une forêt mature.Assez facile a marcher et tu éloigne juste des quelques centaines de pieds du site de nourriture et tu marche.Il y a plaine de vie aussi.

Guy

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Nous sommes dans un monde ou des opportunistes se sert d'interprétation de lois ou règles pour profiter de tout en criant les libertés individuelles...

Quand personnellement tu t'efforces pour améliorer ton sort, en respectant ton entourage, on ne peut plus s'attendre la même chose de plusieurs personnes.

Je crois que les personnes en autorités en forêt le savent et doivent se servir de leur jugement pour intervenir. Imaginer les policiers qui arrivent devant un conflit et que leur jugement personnel de la situation lui indique que le chasseurs du dimanche est là et est arrivée de nul part, a disons, fait manqué le gros mâle du groupe qui l'attendent depuis 2 semaines et qu'une discussion houleuse est en court. Peut-être qu'un intervention logique des policiers ne serait pas celle attendu de l'intrus...le policier se ferait certainement critiqué sur le forum et passerait peut-être à TVA...

Les chasseurs de chasse fine à l'orignal en conflit avec les chasseurs qui chassent aux appâts, on ne voie pas ça partout au Québec. C'est comme des patineurs artistiques et des joueurs de hockey en action en même temps sur une même patinoire, je crois que ça leur prend une patinoire à chacun.

En terminant, le fait d'être loin de la grande Ville peu peut-être expliquer le moins de conflit en région!

Daniel

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

En plus du bois mort tu n'as pas le droit de ramasser. Ceux qui vie plus qu'une semaine par année dans le bois. Savent qu'une bonne scie a chaine est primordial et pour mois couper du bois mort pour un feux de camps ou même son poêle a bois n'est pas criminelle .Oui il se dit plein de chose sur le site mais on voit le degrés de connaissance de la nature.Dans les Zec et parc tu es dans des zones de forêt urbaine.Tu es loin du vrai bois a cent mille de tout civilisation.Quand on part en arrière de la maison et le première ville ou village est a 8 heures de route en voiture et que tu vois les coupes a blanc de la forêt .Tu te cris bien de ce détailles.Fait toi débarquer par avion pendant un mois en vrai foret avec une tente prospecteur et deux voyage de de stock pour un mois et tu verras bien. Ce règlement est bien plus fait pour des coupe commercial illégal et le vole du bois.

Guy

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
bon je vais arrêter de discuter avec ceux qui veulent empêcher de couper le moindre arbre c'est pas le sujet et meme ceux qui font la chasse fine doivent sortir bien des fois leur scie mécanique pour sortir l'orignal tué...
De meme ça fait juste du bien a la foret un peu de nettoyage...les arbres aiment avoir de l'espace pour pousser :lol:

jean- tousignant a écrit :
Avec toute vos histoire de respect de cache et de territoire ,,, ont fait quois avec les chasseurs qui ne chassent pas a l'affut, mais plutot comme une méthode style "Beton" ,, eux n'auront aucun droit de chasser sur les ZEC...

Le problème Jean c'est que le territoire en zec est plein a craqué ou va le devenir bientôt... et il est difficile d'harmoniser les deux types de chasses

moi sur la zec je fais aussi la chasse fine mais respecte la frontière ( ligne de bonne entente avec les voisins) donc ça me fait pas grand a marcher et je dois pratiquer la chasse mixte...si je marchais sans arret je ferais le tour rapidement et marcherais dans mes traces a chaque jour...

pour faire la chasse fine ça prend encore plus de territoire que la chasse fixe...a moins qu'on me puisse démontrer du contraire

le point ce n'est pas d'argumenter sur le type de chasse qui est le plus efficace...il y plein de monde qui mont pas la capacité physique ou la santé pour marcher sans arret...

voici ce que je propose...3 options

1) facon organisée

un chasseur cache 1 km2 (je prends ce chiffre pour faire des calculs facile)

chasse fine 10 chasseurs dans 10 km2 en espérant que c'est dix chasseurs vont bien s'entendrent...

est ce que c'est juste pour tout le monde oui...

maintenant comment faire pour trouver ce 10 km2 bonne chance...va falloir tasser beaucoup de monde et les mettre ailleurs...

2) facon anarchique a la chasse fine

400 chasseurs arrivent en meme temps a la barrière le samedi de l'ouverture... tout le monde chasse ou il veut...pas de cache pas de territoire...on met des cameras et on fait telerealité pour voir ce qui se passe...

3) façon on pige dans nos poches

les zecs deviennent des SEPAQ on charge 1000$ par chasseur tirage au sort et territoire exclusif..chasse fine a volonté...apres ça on fait la meme chose sur territoire public car tout le monde va se garocher la et on va perdre le contrôle aussi...

Message Publié : Dim Déc 21, 2014 4:41 pm 
Hors-ligne

Fredbuck

je sais que les zec sont a pleine capacité et que d'y pratiquer la chasse fine est difficile , mais mon point est sur ceux qui sous le pretexte d,entretenir les trails , prétendre avoir l,exclusivité de ce territoire.. Arrêté des les entretenir si cela vous fait si chier que les autre les utilisent..il y a personne qui vous y oblige.. Et le fait de les entretenir ne peux être un pretexte pour s'accaparer un territoire...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal