bon je vais arrêter de discuter avec ceux qui veulent empêcher de couper le moindre arbre c'est pas le sujet et meme ceux qui font la chasse fine doivent sortir bien des fois leur scie mécanique pour sortir l'orignal tué...
De meme ça fait juste du bien a la foret un peu de nettoyage...les arbres aiment avoir de l'espace pour pousser
jean- tousignant a écrit :
Avec toute vos histoire de respect de cache et de territoire ,,, ont fait quois avec les chasseurs qui ne chassent pas a l'affut, mais plutot comme une méthode style "Beton" ,, eux n'auront aucun droit de chasser sur les ZEC...
Le problème Jean c'est que le territoire en zec est plein a craqué ou va le devenir bientôt... et il est difficile d'harmoniser les deux types de chasses
moi sur la zec je fais aussi la chasse fine mais respecte la frontière ( ligne de bonne entente avec les voisins) donc ça me fait pas grand a marcher et je dois pratiquer la chasse mixte...si je marchais sans arret je ferais le tour rapidement et marcherais dans mes traces a chaque jour...
pour faire la chasse fine ça prend encore plus de territoire que la chasse fixe...a moins qu'on me puisse démontrer du contraire
le point ce n'est pas d'argumenter sur le type de chasse qui est le plus efficace...il y plein de monde qui mont pas la capacité physique ou la santé pour marcher sans arret...
voici ce que je propose...3 options
1) facon organisée
un chasseur cache 1 km2 (je prends ce chiffre pour faire des calculs facile)
chasse fine 10 chasseurs dans 10 km2 en espérant que c'est dix chasseurs vont bien s'entendrent...
est ce que c'est juste pour tout le monde oui...
maintenant comment faire pour trouver ce 10 km2 bonne chance...va falloir tasser beaucoup de monde et les mettre ailleurs...
2) facon anarchique a la chasse fine
400 chasseurs arrivent en meme temps a la barrière le samedi de l'ouverture... tout le monde chasse ou il veut...pas de cache pas de territoire...on met des cameras et on fait telerealité pour voir ce qui se passe...
3) façon on pige dans nos poches
les zecs deviennent des SEPAQ on charge 1000$ par chasseur tirage au sort et territoire exclusif..chasse fine a volonté...apres ça on fait la meme chose sur territoire public car tout le monde va se garocher la et on va perdre le contrôle aussi...