Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 14, 2014 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
jean- tousignant a écrit :
Settermen a écrit :
Un tirage au sort sur terre public serait un gros catastrophe,pour les chasseur.Sa veut dire que tu perdre ton secteur de chasse et être obligé de chasser a 100klm de ton chalet.Moi c'est plus la tolérance et le respect.
Je connais un vieux Mrs très tranquille a sa retraite avais un maudite belle baie de chasse et tuait toute les années.Sa fessait 20ans au moins qu'il était là. Une année deux groupes de chasseurs sont venu se construire juste a coté de lui.
Laissé moi vous dire que c'est innocent et non respectueux des autres. Il faut avoir plus de savoir vivre dans les bois

Comme vous dites sa prend un ménage ou un règlement pour la sécurité de tout les chasseurs.De chasser en toute liberté.

Guy

Salut guy

La question est justement la , le problême des territoire libre , le mot "avait", comment peut-on avoir quelque chose qui nous appartient pas... Sur un territoire public je suis d'accord qu'il doit avoir un respect, mais pas quand un gars s'approprie un territoire sous prétexte que cela fait des année qu'il y est,,

il faudrait que les chasseurs qui utilise les terre public arr^te de croire que ça leur appartient..

Ja'i toujours dit,,ne donne jamais un prévilège a quelqu'un a qui tu devra lui enlever..Au lieu d'être content d'en avoir profité pendant des années , il va être en tab!@#$ que tu lui enlève.
..

cela,c`est des paroles de sages 8)

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
En 2012 et 2013 on a été chasser à l'arc en Gaspésie, nous avons eu un très bon succès de chasse moi et mon copain avons récolté 44 pancartes de chasseurs à l'affut avec des dates allant jusqu'à 2020 et le plus beau de tout nous les avons remplacé par les pancartes que la forêt ca se partage.

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
feu aux poudres a écrit :
En 2012 et 2013 on a été chasser à l'arc en Gaspésie, nous avons eu un très bon succès de chasse moi et mon copain avons récolté 44 pancartes de chasseurs à l'affut avec des dates allant jusqu'à 2020 et le plus beau de tout nous les avons remplacé par les pancartes que la forêt ca se partage.

:D :D :D Maudite bonne idée. Me semble de voir la face des chasseurs qui s'étaient approprié le territoire quand ils sont revenus.

Michel

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je sais en 40ans que nous avons un camps de chasse sur un top d'une montagne. On n'a trapper,pêche,chasser petit et gros gibier.On protège nos lacs en remettant de la truite.J'ai jamais envoyé quelqu'un profitait de notre travail avec 8 milles de chemin entretenu,Mais on n'a vu des sois disant sa fait des années !!Quoi! Non! on n'a un permis de camps depuis 1976 sur cette montagne et dans le temps il y avait pas un arbre.Voir leur visage quand tu les démasque comme menteur.Sur la cote nord avec -+1 au 10 klm carré sa fait un dur que sur la rive sud.Que là les orignaux sont en surnombre et pourtant je ne comprend pas cet guerre de trancher.Le taux de réussite est assez haut en plus qui en n'a pour tout le monde.

Je trouve le monde de la Gaspésie très chanceux d'avoir autant de gibier.Pourquoi se chicané pour chasser.Nous on s'entraide avec nos voisins ,mais pas toute.Il y en n'a que ce n,est vraiment pas plaisant et qui sont profiteur et braconnier.Je pense qu'il ne faut pas tombé dans leur jeux et on se respecte.

C'est tellement plaisant de chasser et avoir la paix en nature
Ceux qui on venu dans le bois avec moi ,on toujours trouvé sa reposant et de chasser sans pression et on n'a juste une place pour me couché au chaud toute le monde et la forêt tout le tour.Quand on n'ai dans les bois c'est pour ce sortir de la pression de la vie urbaine
Les Hommes primitif se fais la guerre pour des territoire de chasse et sa continu en 2014!!!!!!
On se dit évolué!!!!!!!!!!!!

J'aime mieux vivre et chasser en paix

Guy

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
HappyOliv a écrit :
Moi je suis d'avis que la loi doit être respectée un point c'est tout. Le jour ou ils ont installé leur camp, ils étaient parfaitement conscient qu'ils n'avaient pas le doit et savaient ce qu'ils risquaient….. ce n'est par leur territoire, ils n'ont pas le droit de se l'approprier… Si on ne respecte pas la loi on n'a qu'a tous tuer 3 orignaux par an, c'est la même chose….

Aussi je suis allé une fois en Gaspésie, il y a des camps sur les chemins a chaque virage, c'est ultra dangereux, les gens tirent les orignaux qui traversent la route sans même penser au camp qu'il y a de l'autre coté…. chasser dans ces conditions n'est pas un plaisir, ce n'est pas un gilet orange qu'il faut mettre mais un gilet par balles….

Peut être qu'un système de tirage au sort avec une zone de chasse attribuée serait plus sécuritaire …..

Peux tu me dire ou tu est allé et que tu as vu des camps à chaque virage? Sur le public? Il y a TRÈS peu de camps en forêt compte tenu de l'espace disponible. Pour ce qui est de tirer à travers la route, un chasseur reste un chasseur peu importe la zone. Je suis déjà allé au chevreuil dans la région de Val des Bois, tu as intérêt à être visible. Si tu veux entendre 150 coup le matin, c'est la place.

Message Publié : Mer Jan 15, 2014 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
buck5611 a écrit :
HappyOliv a écrit :
Moi je suis d'avis que la loi doit être respectée un point c'est tout. Le jour ou ils ont installé leur camp, ils étaient parfaitement conscient qu'ils n'avaient pas le doit et savaient ce qu'ils risquaient….. ce n'est par leur territoire, ils n'ont pas le droit de se l'approprier… Si on ne respecte pas la loi on n'a qu'a tous tuer 3 orignaux par an, c'est la même chose….

Aussi je suis allé une fois en Gaspésie, il y a des camps sur les chemins a chaque virage, c'est ultra dangereux, les gens tirent les orignaux qui traversent la route sans même penser au camp qu'il y a de l'autre coté…. chasser dans ces conditions n'est pas un plaisir, ce n'est pas un gilet orange qu'il faut mettre mais un gilet par balles….

Peut être qu'un système de tirage au sort avec une zone de chasse attribuée serait plus sécuritaire …..

Peux tu me dire ou tu est allé et que tu as vu des camps à chaque virage? Sur le public? Il y a TRÈS peu de camps en forêt compte tenu de l'espace disponible. Pour ce qui est de tirer à travers la route, un chasseur reste un chasseur peu importe la zone. Je suis déjà allé au chevreuil dans la région de Val des Bois, tu as intérêt à être visible. Si tu veux entendre 150 coup le matin, c'est la place.

Bien moi aussi j’aimerais ça savoir où tu es allé en Gaspésie pour voir des camps dans chaque virage? Franchement c’est n’importe te quoi et gratuit ce que tu écris. :evil:
Envoi-moi l’endroit en MP si tu veux car j’en connais du territoire dans la Gaspésie et j’ai des contacts qui sont un peu partout dans le fond de la péninsule.
Je suis originaire de là et je chasse et trappe et pêche dans ce patelin depuis que je suis haut comme trois pommes et j’ai 48 ans.

A lire quelques personnes nous sommes en Gaspésie la pire gang de colon sur la terre.
Des camps illégaux oui je ne dis pas le contraire, quelques-uns très très dispersés et des terroristes qui s’appropries de grand territoire et qui ont 20 échafauds alors qu’ils sont seulement 4 à 6 chasseurs, ça aussi sa existe mais faut pas généraliser.
Et le pire dans tout ça la majorité de ces gens ne viennent même pas de la place.

Des dossards orange et des pancartes veux-tu ont vas en parler.
J’ai chassé le chevreuil dans le début des années 90 sur le bord de la réserve Papineau-Labelle entre Notre Dame du Laus et Lac du cerf, des pancartes de chasseurs à l’affût et 8 chasseurs pour 1990 à 2050 ils en avaient à tous les 150 pieds et le matin de l’ouverture au lever du jour ont voyait des dossards par tout et on se croyait à la guerre du Vietnam tellement que ça tirait tout bord tout côté.

C’est drôle nous chassons à l’arc sur le public près de la réserve Dunière depuis 26 ans et jamais on s’est chicané avec d’autres personnes, quand nous sommes arrivé là en 1988 nous étions 2 groupes à l’arc sur un immense territoire, d’ailleurs Robin (Laroso) peut en témoigné son père fessait parti de l’autre gang qui chassait à côté de nous.
Et à mesure qu’il arrivait des gens on réduisait le territoire et depuis le début des années 2000 avec l’explosions de la populations d’orignaux, les gang ce sont multiplié et maintenant nous avons notre petit coin et tout le monde se respecte.
Oui je m’en cache pas je suis chanceux car nous avons un petit coin giboyeux et j’en remercie le ciel.

Daniel

Message Publié : Mer Jan 15, 2014 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Daniel Horth a écrit :
buck5611 a écrit :
HappyOliv a écrit :

Bien moi aussi j’aimerais ça savoir où tu es allé en Gaspésie pour voir des camps dans chaque virage? Franchement c’est n’importe te quoi et gratuit ce que tu écris. :evil:
Envoi-moi l’endroit en MP si tu veux car j’en connais du territoire dans la Gaspésie et j’ai des contacts qui sont un peu partout dans le fond de la péninsule.
Je suis originaire de là et je chasse et trappe et pêche dans ce patelin depuis que je suis haut comme trois pommes et j’ai 48 ans.

A lire quelques personnes nous sommes en Gaspésie la pire gang de colon sur la terre.
Des camps illégaux oui je ne dis pas le contraire, quelques-uns très très dispersés et des terroristes qui s’appropries de grand territoire et qui ont 20 échafauds alors qu’ils sont seulement 4 à 6 chasseurs, ça aussi sa existe mais faut pas généraliser.
Et le pire dans tout ça la majorité de ces gens ne viennent même pas de la place.

Des dossards orange et des pancartes veux-tu ont vas en parler.
J’ai chassé le chevreuil dans le début des années 90 sur le bord de la réserve Papineau-Labelle entre Notre Dame du Laus et Lac du cerf, des pancartes de chasseurs à l’affût et 8 chasseurs pour 1990 à 2050 ils en avaient à tous les 150 pieds et le matin de l’ouverture au lever du jour ont voyait des dossards par tout et on se croyait à la guerre du Vietnam tellement que ça tirait tout bord tout côté.

C’est drôle nous chassons à l’arc sur le public près de la réserve Dunière depuis 26 ans et jamais on s’est chicané avec d’autres personnes, quand nous sommes arrivé là en 1988 nous étions 2 groupes à l’arc sur un immense territoire, d’ailleurs Robin (Laroso) peut en témoigné son père fessait parti de l’autre gang qui chassait à côté de nous.
Et à mesure qu’il arrivait des gens on réduisait le territoire et depuis le début des années 2000 avec l’explosions de la populations d’orignaux, les gang ce sont multiplié et maintenant nous avons notre petit coin et tout le monde se respecte.
Oui je m’en cache pas je suis chanceux car nous avons un petit coin giboyeux et j’en remercie le ciel.

Daniel

exacte! certain on encore de vieux réflexe des années 80 quand les densités étaient basses c'est a dire d'en couvrir grand.....et a cette époque on ne faisait pas exception on allait chasser a 30km de la dans le secteur a Daniel....tellement notre secteur était vide :( on callait pendant 4-5 jours aucune réponse ou présence d'orignaux...heureusement ca bien changé 2-3km carré nous suffisent ;)

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
laroso a écrit :
exacte! certain on encore de vieux réflexe des années 80 quand les densités étaient basses c'est a dire d'en couvrir grand.....et a cette époque on ne faisait pas exception on allait chasser a 30km de la dans le secteur a Daniel..

Comme celui-là Robin, notre premier en 1988 ton père aurait aimé mettre la main dessus :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Daniel Horth a écrit :
laroso a écrit :
exacte! certain on encore de vieux réflexe des années 80 quand les densités étaient basses c'est a dire d'en couvrir grand.....et a cette époque on ne faisait pas exception on allait chasser a 30km de la dans le secteur a Daniel..

Comme celui-là Robin, notre premier en 1988 ton père aurait aimé mettre la main dessus :lol: :lol: :lol:

Image

Image

lolll j'en ai entendu parler pendant plusieurs année :lol: :lol: de son approche dans le bois vert sur ce buck et les 2 femelles qui l'accompagnait pendant la tempete de neige....une fleche décocher a 15 metres qui a jamais passer a cause des branches et 30 minutes plus tard un tir sur la femelle qui jamais passé...encore une fois a cause des branches...ils sont tous parti apres cette 2 eme fleches a l'épouvantes vers votre secteur...ca c'était la veille de votre récolte ;) j'écris ca et j'en reviens pas comment le monde est petit dans le monde de la chasse ;)

Ps cette automne la on avait finalement récolté un ti buck de 1 ans et demi quelque jours plus tard dans le secteur 18 milles.....encore la on ne chasse plus ce secteur on chasse quasiment dans la cour de notre camp. :)

Bonne soirée Daniel! ;)

ps cetait en 1989 j'ai fait la carabine dans ton secteur les gardes-chasses nous avait vérifier a 7 am...un vent de fou ce matin la...

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Selon le plan de gestion de 2004-2010..........La superficie totale de la zone de chasse 1 est de 26 435 km........

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... 4-2010.pdf

Donc si il y a 24000 chasseurs qui s approprient chacun 2 a 3 km ........... il y a un manque a gagner !!!!!!!!!!

Solution ??????????

Plusieurs provinces ont un tirage au sort pour l orignal , N-B , Alberta , Ontario , Saskachewan ect........ Selon moi cette solution réglerait beaucoup de problemes..........

Salut dan

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Quelqu'un connais Jean-Marc Thibodeau sur le forum?
Il vient de la Beauce.

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je suis contre. Présentement je chasse a tout les années .Avec un tirage au sort sa augment le coup de la chasse, sa enlève le droit de chasser.Sa me donne le droit de payer pour avoir une chance et ceux qui on de l'argent vont participé le plus possible.Comme dans le triage au sort dans les parcs.Dans les année fin 70 on c'est battu et manifesté pour faire ouvrir les club et les rivières a saumon sur la cote-nord.J'avais 16 ou 17 ans et j'étais là.

Parce que il y a des colons ,tu vas me faire géré par d'autre colon pour augmenté les coups de la chasse.Sans me donné moins que ce que j'ai le droit aujourd'hui.C'est encore nivelé par le bas encore. Les colons d'aujourd'hui vont encore faire chier avec un tirage au sort.Si déjà il y des règlements et on ne peut pas les faire respecté par eux.Pense-tu que sa va changer.Tu fais un règlement et tu as des milliers de personne qui pense de le contourné

Moi je pense qui faut agir,nous même!! intimidé,insulté et menacé = 911. Quand il y aura des plusieurs condamné au criminelle et leur droit d'avoir un arme sera suspendu pour une période de 5ans. Le message va passé la chasse est un loisir ,non une guerre.

Au NB le tirage au sort ne fait l'affaire a tout le monde,vous êtes prêt de passé 3ou 5 même 10 sans chasser et attendre ton tour.

Il faut apprendre a se respecté nous même et nous faire respecté et respecté les autres.

Guy

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
[quote="Charley B"]Quelqu'un connais Jean-Marc Thibodeau sur le forum?
Il vient de la Beauce.

Nous somme dans un post qui parle de chasse en gaspésie ! je ne comprend pas ta question sur ce post a moins que cette personne aie la solution pour régler les problemes dans la zones 1 !

salut dan

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Nous somme dans un post qui parle de chasse en gaspésie ! je ne comprend pas ta question sur ce post a moins que cette personne aie la solution pour régler les problemes dans la zones 1 !

salut dan[/quote]
Il fait partie du problème depuis trop longtemps justement.

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
explique parce là ya juste toi qui comprend

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Time zone: America/Montreal