buck5611 a écrit :
HappyOliv a écrit :
Moi je suis d'avis que la loi doit être respectée un point c'est tout. Le jour ou ils ont installé leur camp, ils étaient parfaitement conscient qu'ils n'avaient pas le doit et savaient ce qu'ils risquaient….. ce n'est par leur territoire, ils n'ont pas le droit de se l'approprier… Si on ne respecte pas la loi on n'a qu'a tous tuer 3 orignaux par an, c'est la même chose….
Aussi je suis allé une fois en Gaspésie, il y a des camps sur les chemins a chaque virage, c'est ultra dangereux, les gens tirent les orignaux qui traversent la route sans même penser au camp qu'il y a de l'autre coté…. chasser dans ces conditions n'est pas un plaisir, ce n'est pas un gilet orange qu'il faut mettre mais un gilet par balles….
Peut être qu'un système de tirage au sort avec une zone de chasse attribuée serait plus sécuritaire …..
Peux tu me dire ou tu est allé et que tu as vu des camps à chaque virage? Sur le public? Il y a TRÈS peu de camps en forêt compte tenu de l'espace disponible. Pour ce qui est de tirer à travers la route, un chasseur reste un chasseur peu importe la zone. Je suis déjà allé au chevreuil dans la région de Val des Bois, tu as intérêt à être visible. Si tu veux entendre 150 coup le matin, c'est la place.
Bien moi aussi j’aimerais ça savoir où tu es allé en Gaspésie pour voir des camps dans chaque virage? Franchement c’est n’importe te quoi et gratuit ce que tu écris.
Envoi-moi l’endroit en MP si tu veux car j’en connais du territoire dans la Gaspésie et j’ai des contacts qui sont un peu partout dans le fond de la péninsule.
Je suis originaire de là et je chasse et trappe et pêche dans ce patelin depuis que je suis haut comme trois pommes et j’ai 48 ans.
A lire quelques personnes nous sommes en Gaspésie la pire gang de colon sur la terre.
Des camps illégaux oui je ne dis pas le contraire, quelques-uns très très dispersés et des terroristes qui s’appropries de grand territoire et qui ont 20 échafauds alors qu’ils sont seulement 4 à 6 chasseurs, ça aussi sa existe mais faut pas généraliser.
Et le pire dans tout ça la majorité de ces gens ne viennent même pas de la place.
Des dossards orange et des pancartes veux-tu ont vas en parler.
J’ai chassé le chevreuil dans le début des années 90 sur le bord de la réserve Papineau-Labelle entre Notre Dame du Laus et Lac du cerf, des pancartes de chasseurs à l’affût et 8 chasseurs pour 1990 à 2050 ils en avaient à tous les 150 pieds et le matin de l’ouverture au lever du jour ont voyait des dossards par tout et on se croyait à la guerre du Vietnam tellement que ça tirait tout bord tout côté.
C’est drôle nous chassons à l’arc sur le public près de la réserve Dunière depuis 26 ans et jamais on s’est chicané avec d’autres personnes, quand nous sommes arrivé là en 1988 nous étions 2 groupes à l’arc sur un immense territoire, d’ailleurs Robin (Laroso) peut en témoigné son père fessait parti de l’autre gang qui chassait à côté de nous.
Et à mesure qu’il arrivait des gens on réduisait le territoire et depuis le début des années 2000 avec l’explosions de la populations d’orignaux, les gang ce sont multiplié et maintenant nous avons notre petit coin et tout le monde se respecte.
Oui je m’en cache pas je suis chanceux car nous avons un petit coin giboyeux et j’en remercie le ciel.
Daniel