Salut stranger,
Je ne connais absolument rien au setter, mais j'ai eu quelques chiens dans ma vie dont une portée de labrador bien pure! Je me souviens que certain qui venait choisir leur chien nous demandait toujours lequel était le plus agressif avec les autres ou le plus solitaire par exemple. Comme je m'en occupait beaucoup, j'étais capable de dire lesquels étaient les plus dominants. Comme je donnais la nourriture régulièrement, je pouvais tout de suite constater leur caractère. Donc première chose que je ferais, je demanderais à l'éleveur de m'éclairer sur leur caractère. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur les élevages, mais moi je jouais avec les chiens. J'avais environ 15-16ans donc j'avais le temps... Je pouvais voir celui qui avait moins d'agressivité quand on lui enlevait le bâton par exemple. Ensuite de ça, avec une aile de perdrix je validerais les dires de l'éleveur. Même je me souviens d'un gars qui voulait les voir manger ensemble. Je sais que ce n'est pas un truc concret, mais c'est selon moi un bon départ.
J'avais lu dans un livre une fois qu'on ne choisi pas un chien, mais que c'est le chien qui nous choisi... jusqu'à un certain point je pense que c'est bon. Mon vieux labrador de 10ans était le bon dernier de la porté. Celui que personne n'avait voulu j'imagine. Je ne sais pas si il en fût reconnaissant mais c'est le meilleur chien que j'ai eu à venir jusqu'à maintenant et mes parents sont de cet avis aussi parce que c'est eux qui s'en occupe maintenant! Il a toujours eu la même mission, nous faire plaisir!
Voici la portée en question:
Donc tient nous au courant si tu trouve de bons trucs, c'est toujours bon à savoir!