Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sélection d'un puppy (setter)
Message Publié : Mar Jan 07, 2014 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut, comme la sailli de ma femelle n'a pas fonctionné j'ai du me retourner de bord pour me dénicher une portée de bonne lignée. Mon premier choix c'était arrêté sur Grouse Ridge Kennel, un accouplement du même mâle qui avait accouplé ma femelle, mais malheureusement mon dépot était pour le deuxième choix sur un male mais ils est sorti 6 femelle et seulement 1 mâle. Mon deuxième choix était en ontario chez Kendal HIlls pour cette portée http://www.kendalhills.ca/english-setters/upcoming-litters/, Sally a eu 6 femelles est 5 mâles, très belle portée. J'ai le deuxième choix sur un mâle que je devrais aller choisir d'ici 4 semaines.

J'aimerais que vous me donniez vos trucs lors de la sélection d'un puppy chien d'arrêt, au départ mon idée est de choisir celui qui serait le plus énergique, le moins peureux des sons et des humains, et qui aurait le plus d'intérêt sur une aile de perdrix attachée à une ficelle.

Quels sont vos critères de sélection ?

Merci !

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu fais des test de dominance et agressivité .Même jeune sa se fait bien. Souvent le premier qui viens te voir est le dominant de la gang
De jeune âge,ils se servent de leur nez,à la naissance. Tu fait des petit teste de senteur.
Un vérité dans le monde du chien
Un chien moyen avec un bon maitre ,va mieux passé,qu'un bon chien dans les main d'un con.

J'ai eu une porté et j'ai eu un rejet.Personne le voulais trop petit comme Breton.Sa fait que j'ai décidé de le garder pour moi.Sa fait un chien moyen dans le standards et une machine de chasse.À un ans et demi,je l'ai vendu après la chasse a un client que je guidais cette année là, 3000.00$ full dressé sur bécasse.C'était un de mes chiens de travail.Le client avait tellement impressionné de son travail sur gibier et sa coopération.
Souvent c'est la relation entre toi et lui qui fait la différence. Tu prend le chien pour ce qu'il est ,non selon tes rêves.

Quand j'ai un chien je travail ses défaut pour en faire une qualité et ses qualité! Il sont naturel et juste les exploité normalement.

Guy

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 5:44 pm 
Hors-ligne

Merci Guy, mais esque tu pourrais me donner des trucs concrèts svp ? Merci !

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Yannick , il existe bien quelques trucs mais rien n'est garanti .Tu vas le "sentir "le tien . À la lecture de plusieurs réponses que des gars font ,comme tu as le deuxième choix tu prendras bien celui qui vient te voir ,tu vas çraquer et tu vas te faire un sacré chum de chasse . Je te le souhaite sincèrement .
Rémi

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 5:57 pm 
Hors-ligne

...et tu ouvriras un autre sujet ...Nouveau compagnon... :wink:

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 6:11 pm 
Hors-ligne

Je sais Cal20 que rien n'est garanti, mais C'est toujours le fun de se faire un plan, quelque lignes directives. J'en ai déjà ramasser de très bon sur PB, mais question d'activer la section de Chien de chasse sur chevreui.net faut bien forcer la main un peu ;)

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 5:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Vas te chercher le livre "the art of raising a puppy" écris pas "the monk of new skete". Des moines qui élèvent des chiens dans leur monastère. Après ca tu pourra te faire un plan et choisir ton chien en toute confiance.

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 7:56 am 
Hors-ligne

pepe a écrit :
Vas te chercher le livre "the art of raising a puppy" écris pas "the monk of new skete". Des moines qui élèvent des chiens dans leur monastère. Après ca tu pourra te faire un plan et choisir ton chien en toute confiance.

...et puis pepe,
Finalement comment à été ta saison avec ton jeune braque ???

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Salut stranger,
Je ne connais absolument rien au setter, mais j'ai eu quelques chiens dans ma vie dont une portée de labrador bien pure! Je me souviens que certain qui venait choisir leur chien nous demandait toujours lequel était le plus agressif avec les autres ou le plus solitaire par exemple. Comme je m'en occupait beaucoup, j'étais capable de dire lesquels étaient les plus dominants. Comme je donnais la nourriture régulièrement, je pouvais tout de suite constater leur caractère. Donc première chose que je ferais, je demanderais à l'éleveur de m'éclairer sur leur caractère. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur les élevages, mais moi je jouais avec les chiens. J'avais environ 15-16ans donc j'avais le temps... Je pouvais voir celui qui avait moins d'agressivité quand on lui enlevait le bâton par exemple. Ensuite de ça, avec une aile de perdrix je validerais les dires de l'éleveur. Même je me souviens d'un gars qui voulait les voir manger ensemble. Je sais que ce n'est pas un truc concret, mais c'est selon moi un bon départ.

J'avais lu dans un livre une fois qu'on ne choisi pas un chien, mais que c'est le chien qui nous choisi... jusqu'à un certain point je pense que c'est bon. Mon vieux labrador de 10ans était le bon dernier de la porté. Celui que personne n'avait voulu j'imagine. Je ne sais pas si il en fût reconnaissant mais c'est le meilleur chien que j'ai eu à venir jusqu'à maintenant et mes parents sont de cet avis aussi parce que c'est eux qui s'en occupe maintenant! Il a toujours eu la même mission, nous faire plaisir!

Voici la portée en question:
Image

Donc tient nous au courant si tu trouve de bons trucs, c'est toujours bon à savoir!

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Merci dridge pour ta réponse. Avant de poster ma question J,avais fais le tour un peu sur le web et j'ai trouvé quelques trucs qui semblent bons et d'autres farfelus, voilà ceux que j'ai trouvé plus pertinents. En ce qui concerne l'éleveur je me suis assuré que tout était fait dans les rêgles de l,art et que le sir et la dam était de grand chasseurs et que les ancètres proches possédaient des titres sur gibiers sauvages.

http://www.dummies.com/how-to/content/h ... ament.html
http://www.versatiledogs.com/articles/article4.html
http://www.dogbreedinfo.com/articles/pu ... nttest.htm
http://www.birddogsafield.com/articles/ ... puppy.html
http://www.uguidesdpheasants.com/articl ... selection/
http://www.fieldandstream.com/articles/ ... -dog-puppy
http://www.gundogmag.com/2010/09/23/tra ... up_082106/

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
stranger a écrit :
quelque lignes directives.
Facile. La couleur. Celui qui te plait le plus.
Bien malin le gars qui saura ce que deviendra un chiot de 2 mois !

Message Publié : Jeu Jan 09, 2014 7:13 am 
Hors-ligne

Hervé2 a écrit :
stranger a écrit :
quelque lignes directives.
Facile. La couleur. Celui qui te plait le plus.
Bien malin le gars qui saura ce que deviendra un chiot de 2 mois !

C'est un peu comme ça que j'ai choisi Shooter, j'ai un fort penchant pour les tri color et ça adonné que c'était le chiot qui semblait le plus équilibré: pas en retrait et pas non plus à me sauter de dessus, une fois qu'il était venu me voir il a continuer à faire sa petite routine. Mais la, ya un seul tri color dans la portée, et j'ai le deuxième choix. On verra bien !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal