buck5611 a écrit :
ghetto child duff a écrit :
une personne civil si elle entend tirer le soir ou voit des chasseur roder en truck la nuit tu call et le tour est jouer !!! c'est en observant son entourage que le civil peut aider en appelant la faune au sos braconnage!!!
Dans les films, ça peut marcher mais dans la vraie vie le tour n'est pas aussi facilement joué. Il y a des infractions qui sont extrememnt difficiles a prouver par enquete, et meme plus, meme si les citoyens sont prets a appeler SOS braconnage, tres peu d'entre eux sont prets a temoigner. De plus, il y a tellement peu d'agents, que meme si tu appelle a 10 reprises, tu vas etre chanceux s'ils peuvent intervenir directement au moins une fois principalement a cause de leur nombre tres restreints et de l'étendu du territoire qu'ils ont a couvrir. Savoir qui braconne c'est tres facile, mais le prouver est une toute autre histoire. Apres plus de 50 ans de chasse je me suis fait vérifié pas plus de 3 fois.
+1, beaucoup de gens de veulent pas s'impliquer personnellement. Ils sont des témoins direct, signalement par voie téléphonique, mais sans plus! Et malgré tout, parfois les agents travaillent sur de gros dossiers et ils ne peuvent pas se rendre en forêt parce qu'un monsieur X tire plus de perdrix que le quota. La personne qui voit que les agents ne se déplacent pas devient septique face à eux... Mais c'est souvent une question de priorité.
Je suis d'avis qu'il y est plus d'agent, mais je ne suis pas certain qu'il y aurait une si grosse différence. C'est pratiquement impossible selon moi qu'il ajoute une équipe de plus par quart de travail, ça coûterait trop cher. Mais quelques uns de plus, c'est mieux que rien!