Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un soir de première ....
Message Publié : Sam Mars 23, 2013 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut à tous !

Cet après-midi avait débuté très tôt par une prospection de territoires avec mon chum Phil (Philippe St-Pierre sur ce forum).Bien que nous avions découvert des pistes fraiches à deux endroits spécifique pendant notre prospection qui pouvait être un alternative payante pour notre sortie de fin de journée,mais nous nous mettons d`accord pour retourner à un ¨spot¨ auquel nous étions resté sur notre appétit il y a deux semaines(fameuse tempête)...

Nous nous rejoignons à l`endroit prévu ,débarquons notre ¨stock¨ et après une marche d`environ 20 minutes nous sommes rendu à l`endroit X .Tout en marchant,nous discutons stratégies,le vent parfois fort cherche à tourner ...

Je vais installer le Foxpro et Jacques (c`est ainsi que je nomme mon Jack-in-the-box) .Il sont à 110 verges d`où nous sommes installé,au centre de nous deux.Nous sommes assis à une distances d`environ 75 verges l`un de l`autre ,couvrant chacun notre côté ; un droitier à gauche et le gaucher à droite .

Cinq minutes après m`être installé , je commence la séance de call comme convenu.Je commence avec le lighting Jack parsemé de pauses ,tout de suite les corneilles arrivent en criant en tournant autour de Jacques ... Ceci dure environ dix minutes .Je poursuis ensuite avec le angry Jack puis ensuite avec le Lil jack en continuant d`alterner avec des pauses.Nous scrutons tous deux de notre côté en regardant face à nous ( bois francs et plantation d`épinettes).Rien ne se passe ,mais il fait tellement beau que nous apprécions le moment...

Tout à coup en scrutant un peu vers ma gauche en face dans une trouée de la plantation,je crois apercevoir quelques chose de blanc bouger .Je fixe avec mon arme ; c`est un coyote sur un petit monticule de neige ,parfaitement de côté ! Je n`ai même pas le temps de déverrouiller mon arme qu`il est parti ! Aussitôt je mets le coyote pup distress 2 à peins volume et je place mon scope où j`avais vu le coyote ,il se passe environ 4 à 5 minutes ; il réapparait au même endroit placer de manière identique à la première fois ... Cette fois je suis plus que prêt , j`appuie sur la détente et en même temps je le vois tomber de son monticule,la gueule ouverte de reculons en le perdant de vue dans la baisseure .Je laisse le pup distress pour quelques minutes espérant une suite mais en vain .

Je ferme donc le call me lève , m`avance pour que mon partner me voit et je lui fait signe qu`il y en a un ¨à terre¨ ; je crois que mon expression en dit long..... Après les explications et un p`tit compte rendu , nous allons pour récupérer la bête.Je pars un peu trop à gauche et nous devon revenir à droite ....Bon ! Elle est là dans une baisseure .

Après les félicitations d`usage , la distance du tir ; 205 verges, ensuite les photos :

Ici c`est moi .
Image

Mon partenaire Philippe.
Image

Le monticule où elle était lors du tir.
Image

Bref , un très belle sortie remplit d`émotions! En fait ma quatrième de la saison et mon premier coy de l`année et un premier avec ma 204 !

Salutations !

Pato

Sujet du message : Re: Un soir de première ....
Message Publié : Sam Mars 23, 2013 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Félicitation a vous deux

Beau réci

HD

Message Publié : Sam Mars 23, 2013 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Bravo Pato !

Mieux vaut tard que jamais !

Beau tir et belles photos.

PC00STRESS

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Wow!

Une vraiment belle chasse printannière dans des conditions plutôt hivernales. De ce très bon récit, je retiens que tu as joué du FoxPro de main de maître pour arriver à faire reparaître ce coyote une seconde fois. C'est très enrichissant et j'ajouterai ça à mon bagage de connaissances pour l'avenir. Je t'en remercie et je tiens, encore une fois, à te féliciter pour ce beau succès.

Quelle heure était-il au moment du crime!?
Comment juges-tu la force de frappe de ta nouvelle arme (204)?

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Félicitations à vous deux. Et, merci Pato pour l'excellente narration!

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Bravo Pato :)

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 7:32 am 
Hors-ligne

Satan petit coeur a écrit :

Quelle heure était-il au moment du crime!?
Comment juges-tu la force de frappe de ta nouvelle arme (204)?

--Il était autour de 18:40 hres.

--Pour ce qui est de la force de frappe ,je crois qu`il est trop tôt pour porter un jugement ou conclusion quelconque.Mais, je peux t`avouer que c`est vraiment super à cause du recul et de l`effet de levier pratiquement inexistant de voir instantanément la bête s`écrouler sans la perdre de vue.Pour des sorties avec des distances connues de 350 verges et moins ; c`est assurément celle-ci qui me suivra !

Merci pour tes bons commentaires Satan !

Pato

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 265
B ravo PATO l,expérience a fait la différence entre rien et une chasse réussi..
comme tu disait c,est plaisant des voir tomber dans le scope ,la 223 a cet qualité aussi d,un recul enexistant...

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Beau récit,vraiment plaisant a lire félicitations a vous deux, ça promets pour l'année prochaine :wink:
ERIC :)

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 9:13 am 
Hors-ligne

grand lapin a écrit :
B ravo PATO l,expérience a fait la différence entre rien et une chasse réussi..
comme tu disait c,est plaisant des voir tomber dans le scope ,la 223 a cet qualité aussi d,un recul enexistant...

Salut grand lapin !

Je dois admettre que cette année j`ai eu beaucoup de temps pour lire chacun de vos récits,discuter avec quelques uns d`entre vous vous les coyoteux(membres et amis) étant ¨cloitré¨dans la maison et c`est ce qui m`a aidé à garder le morale....

Je suis forcé d`admettre que la prospection minutieuse et la connaissance des territoires à été très payante pour moi en cette saison très écourtée .

Il y a beaucoup de bon conseils qui sont donné ici par les membres qui se passionne pour les prédateurs. Que ce soit la chasse ou la trappe ; on apprend toujours quelque chose de nouveau que l`on pourra mettre en pratique un jour ou l`autre en différentes situations ! Chaque sortie,prospection apporte quelque chose de nouveau ; il faut l`ajouter à notre bagage de connaissances et expériences !

Un gros MERCI à vous mes amis ¨coyoteux ¨ pour vos bons mots et encouragements,ayant fait une croix sur ma saison de coy 2012-2013 en novembre dernier pour des raisons personnelle et n`espérant aucune sorties ;disons que cette récolte a une saveur particulièrement unique. :wink:

Pato

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Bravo pour une chasse des plus réussis.

A+ :wink:

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut Pato

2-3 sorties = un coyote ......ta moyenne est très bonne

HD

Message Publié : Mar Mars 26, 2013 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
yes sir! une tres belle chasse en cette fin de saison 2012-2013 :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]