Salut à tous !
Cet après-midi avait débuté très tôt par une prospection de territoires avec mon chum Phil (Philippe St-Pierre sur ce forum).Bien que nous avions découvert des pistes fraiches à deux endroits spécifique pendant notre prospection qui pouvait être un alternative payante pour notre sortie de fin de journée,mais nous nous mettons d`accord pour retourner à un ¨spot¨ auquel nous étions resté sur notre appétit il y a deux semaines(fameuse tempête)...
Nous nous rejoignons à l`endroit prévu ,débarquons notre ¨stock¨ et après une marche d`environ 20 minutes nous sommes rendu à l`endroit X .Tout en marchant,nous discutons stratégies,le vent parfois fort cherche à tourner ...
Je vais installer le Foxpro et Jacques (c`est ainsi que je nomme mon Jack-in-the-box) .Il sont à 110 verges d`où nous sommes installé,au centre de nous deux.Nous sommes assis à une distances d`environ 75 verges l`un de l`autre ,couvrant chacun notre côté ; un droitier à gauche et le gaucher à droite .
Cinq minutes après m`être installé , je commence la séance de call comme convenu.Je commence avec le lighting Jack parsemé de pauses ,tout de suite les corneilles arrivent en criant en tournant autour de Jacques ... Ceci dure environ dix minutes .Je poursuis ensuite avec le angry Jack puis ensuite avec le Lil jack en continuant d`alterner avec des pauses.Nous scrutons tous deux de notre côté en regardant face à nous ( bois francs et plantation d`épinettes).Rien ne se passe ,mais il fait tellement beau que nous apprécions le moment...
Tout à coup en scrutant un peu vers ma gauche en face dans une trouée de la plantation,je crois apercevoir quelques chose de blanc bouger .Je fixe avec mon arme ; c`est un coyote sur un petit monticule de neige ,parfaitement de côté ! Je n`ai même pas le temps de déverrouiller mon arme qu`il est parti ! Aussitôt je mets le coyote pup distress 2 à peins volume et je place mon scope où j`avais vu le coyote ,il se passe environ 4 à 5 minutes ; il réapparait au même endroit placer de manière identique à la première fois ... Cette fois je suis plus que prêt , j`appuie sur la détente et en même temps je le vois tomber de son monticule,la gueule ouverte de reculons en le perdant de vue dans la baisseure .Je laisse le pup distress pour quelques minutes espérant une suite mais en vain .
Je ferme donc le call me lève , m`avance pour que mon partner me voit et je lui fait signe qu`il y en a un ¨à terre¨ ; je crois que mon expression en dit long..... Après les explications et un p`tit compte rendu , nous allons pour récupérer la bête.Je pars un peu trop à gauche et nous devon revenir à droite ....Bon ! Elle est là dans une baisseure .
Après les félicitations d`usage , la distance du tir ; 205 verges, ensuite les photos :
Ici c`est moi .
Mon partenaire Philippe.
Le monticule où elle était lors du tir.
Bref , un très belle sortie remplit d`émotions! En fait ma quatrième de la saison et mon premier coy de l`année et un premier avec ma 204 !
Salutations !
Pato