Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Info Dindon 101 ?
Message Publié : Mer Jan 23, 2013 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut les dindonneux ! :lol:

Bon ! je viens de voir que l'année qui a suivie, nous a apporter beaucoup de dindon dans certain secteur de chasse que je vais ! j'en vois a presque toute les fois que je fait des sorties au coyotes.

Je crois devenir dindonneux en 2013 !

Si un d'entre vous me rendrais un peut la vie facile dans ma recherche, j'ai quelques questions "newby"

Disons que le dindons est mort Boum !.. :lol: (pis mêttons que chu déjà bon )... :lol:

Quel sont les étapes a faire avant qu'ils soit au four !

Dois-je évicérer sur place comme un chevreuil ?...ou combien de temps ?
Je crois que l'enrigistrement est obligatoire ? permis dessus ??? (pattes je suppose)
Que fait vous pour la préparation ? vous même ou boucher ?

Si vous avez des liens pour chasseur dindon newby, svp me les transmêtre !

Merci !

A+

Sujet du message : Re: Info Dindon 101 ?
Message Publié : Mer Jan 23, 2013 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
moi je met mon permis dessu et enregistrement toute suite epres eviceration et congelateur et pour l'éviceration ces assez facile tu l'eboullante et tu le plume apres l'avoir vider bien sur tu peut aussi le plumé sans l'ebouillanté ca se fait tres bien aussi ces un oiseau qui a pas de duvet ou presque pas , je vais esseyer de te trouver un video pour l'eviceration .

il y en a plusieur sur le dindon en général la =
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... ion+dindon

ou ya ca = http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1512/Dépiautage-simplifié-d’un-dindon#video et
http://www.youtube.com/watch?v=VcRneQdFSjQ et
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... dun-dindon

en esperent t'avoir aider.

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 4:47 pm 
Hors-ligne

Merci ...je vérifie tous ca !

:wink:

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Tu mets le tag sur une patte, tu amenes ca a la maison, rapporte le diddon par telephone et ensuite, tu fends la peau sur le poitrail, tu repousses la peau pour degager le poitrail et tu prends le poitrail.
Tu coupes ca en lanieres et tu fais des "chicken fingers" dans l'huile.

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 6:01 pm 
Hors-ligne

Mikka a écrit :
Tu mets le tag sur une patte, tu amenes ca a la maison, rapporte le diddon par telephone et ensuite, tu fends la peau sur le poitrail, tu repousses la peau pour degager le poitrail et tu prends le poitrail.

au quebec tu peut pas rapporter ton dindon par telephone ! il faut allez dans une station d'enregistrement .

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
En complément, disont que tu a tué ton dindon au petit matin avec un co-équipier et que vous voulez poursuivre la chasse jusqu'à midi histoire que ton co-équipier puisse tenter sa chance... Tu n'aura pas à l'éviscérer dès l'abbatâge puisque le tir au cou n'engendre pas de saignement des organes vitaux. Simplement mettre ton permis dessus, et le cacher à l'ombre dans les broussailles (je prend pour acquis que ton spot est quasiment exempt de coyottes ou renards pour venir te le voller :wink: )

Si tu souhaites préserver la queue en guise d'ornement de maison, assures-toi de prélever un maximum de peau du dos, trop souvent on coupe trop près de la queue et le montage finale est franchement moin beau car il manque les plumes avec de l'irisation à la base de la queue. Je coupes environ à la moitié du dos.

La barbe, tu coupes la peau qui la retiens à la poitrine. Les ergots, tu a 3 chois, sois tu gardes les pattes au complet coupé au ''genoux'', sois tu ne coupes que l'ergot, ou encore tu coupes une tranche de pattes qui comprend l'ergot avec. Utilises une scie à fer pour les ergots et du borax pour faire sécher les chaires de la queue, de la barbe et possiblement les tendons des pattes si tu les conserves entières.

J'aimes bien, après 1 mois de séchage, tremper la base de la barbre dans l'époxy, ça l'endurcit pour passer l'épreuve du temps.

4 Bras, chasser le dindon, c'est probablement la meilleur décision que tu aura pris depuis bien longtemps, crois-moi!!!!!

Charley

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
maminijo a écrit :
Mikka a écrit :

au quebec tu peut pas rapporter ton dindon par telephone ! il faut allez dans une station d'enregistrement .

Ah oui, ici aussi les premieres annees il fallait aller les enregistrer en personne. Maintenant ils demandent que ce soit fait par telephone seulement. On a pas un reseau de stations d'enregistrement comme au Quebec tout simplement parce qu'on a pas besoin d'enregistrer nos chevreuils. On a seulement a remplir un questionnaire a la fin de de la saison de chasse. Alors dans les premieres annees de la dinde, il fallait se payer une ride de de presque 2 heures pour aller enregistrer un didon. Plus maintenant.

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 6:47 pm 
Hors-ligne

ok nous autres au quebec ont est pas assez mature pour faire ca selon notre beau gouvernement il faut quont soyent controler $$$$$$$$$$$ hahahaha .

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
4bras tu n'es pas tout seul a manifester un intérêt pour le dindon,moi aussi ça commence a me chatouiller pas mal!! j'ai vu minimum une cinquantaine de dindons a +ou- 1 km de chez moi et des récits ,des vidéos etc. J'ai déjà un 12 mais ça doit prendre un " turkey" gun étranglé au max pas un pompeux comme j'ai déjà. Mon prochain défi 8) :wink:

Je lis tout ce qui sort comme post sur le sujet pour m'instruire et je finirai par m'inscrire au cour pour pouvoir chasser les glou glou moé itou :lol: :lol:

ERIC :)

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 6:56 pm 
Hors-ligne

daniel boone a écrit :
4bras tu n'es pas tout seul a manifester un intérêt pour le dindon,moi aussi ça commence a me chatouiller pas mal!! j'ai vu minimum une cinquantaine de dindons a +ou- 1 km de chez moi et des récits ,des vidéos etc. J'ai déjà un 12 mais ça doit prendre un " turkey" gun étranglé au max pas un pompeux comme j'ai déjà. Mon prochain défi 8) :wink:

Je lis tout ce qui sort comme post sur le sujet pour m'instruire et je finirai par m'inscrire au cour pour pouvoir chasser les glou glou moé itou :lol: :lol:

ERIC :)

ces sur qu'un 12 full choke ces mieux mes avec un modifier bien patronner ca fais la jobs ces un peut comme n'import quel arme il faut que tu pratique tes distance . et mon premier dindon je l'ai tiré avec un vieux pompeux c.i.l. pour le canard .

et en passent un petit truc n'esseyer pas de tiré un dindon avec de la bille d'acier ca tombe pas ca a la peau trop solide j'ai fait cette erreur la la premiere année il faut absolument de la cartouche pour le dindon . et de preference 3'' et 3''1/2 turkey shot .

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Moi aussi je commence le dindon au printemps. Charley a aidé beaucoup à la cause. :wink:

J'ai commandé le DVD pour l'ontario et je devrais commander le cours en ligne du Quebec bientôt. Ce qui est le fun avec celui du Québec est que tu n'est pas obligé de le faire d'une shot. Mais normalement ça prend 3 31/2 heures de ce qu'on ma dit.

Mon cousin aussi va faire son cours cet hiver et au printemps un bon guide va venir nous caller ça. Hein Charley.On va l'essayer au champs et aussi en milieu forestier.

J'ai vraiment très hâte.

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
moi je chasse le dindon le matin et l,ours l,apres midi et c,est beaucou l,fun de meme que la peche parfois .j,ai djea hate a l,ouverture .

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Salut 4 bras ,

Moi ce que je fais après l`abattage , je pese avec une balance numérique portative (pour la pêche) après on vides ... j`ai toujours avec moi un 2 litres (pepsi ou 7up) remplis d`eau , gelé que j`insères dans la cavité de l`abdomen comme ça je n`ai pas a courir en ayant peur pour la viande. je vais enregistrer dans la journée et après je le pend dans la garage (toujours avec le 2 litres gelé , ou le remplace au besoin) afin de le faisander un peu . le lendemain on le plumes a froid (sans l`ébouillanter car il est déjà ouvert).

Je te souhaites d`essayer ça au printemps,tu va accrocher solide j`en suis convaincu ... :P

Sam44

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 8:16 am 
Hors-ligne

HEY HEY......MERCI LES BOYS !

Super intéressant......je continue a vous lire avec attention.

Oui, J'aimerais garder la queue de mon premier donc faudra que j'apprenne la bonne méthode pour l'arranger.

Est-ce que vous garder le complet vraiment comme une dinde de noël ou si vous garder seulement les poitrine un peut comme plusieurs font avec les bernaches et les oies.

J'irai aussi vérifier chez mon boucher si il y a déjà un prix pour la préparation complète.....

Super vos infos les boys, je sent la passion dans les ecrits de plusieurs !

A+

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut 4bras, moi je garde tout. Mon boucher me mets sous vide 5 package: 2 poitrines, 2 cuisses, et les os et les ailes sont gardé a part pour faire du bouillon.
Avec les poitrine tu as plein d'options, mais avec les cuisses c'est plus limité (viande très raide et plein de tendons). Nous on les fait soit à la mijoteuse, soit on s'en sert pour faire une terrine de gibier (combiné avec des abats de poulet par ex.) ou comme cette année ça servi à faire une tourtière du lac saint jean, encore la avec plein d'autre gibier. Comme ça on étire notre dindon le plus possible.

Pour la Queue c'est vraiment easy, tu la coupe le plus bas possible du cul du dindon, par la suite tu enlève le plus de viande possible de la base. Moi j'utilise un gros carton et je met la queue bien ouverte avec des épingles, et tu soupoudre de Borax la zone ou tu as coupé. Laisse ça sécher un mois et monte ça comme tu veux. Oublie pas de garder la barbe et les pattes aussi, tu peux enlever les ergos et les enfilés sur un collier ou quelque chose du genre, un peu comme des griffes d'ours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal