En complément, disont que tu a tué ton dindon au petit matin avec un co-équipier et que vous voulez poursuivre la chasse jusqu'à midi histoire que ton co-équipier puisse tenter sa chance... Tu n'aura pas à l'éviscérer dès l'abbatâge puisque le tir au cou n'engendre pas de saignement des organes vitaux. Simplement mettre ton permis dessus, et le cacher à l'ombre dans les broussailles (je prend pour acquis que ton spot est quasiment exempt de coyottes ou renards pour venir te le voller
)
Si tu souhaites préserver la queue en guise d'ornement de maison, assures-toi de prélever un maximum de peau du dos, trop souvent on coupe trop près de la queue et le montage finale est franchement moin beau car il manque les plumes avec de l'irisation à la base de la queue. Je coupes environ à la moitié du dos.
La barbe, tu coupes la peau qui la retiens à la poitrine. Les ergots, tu a 3 chois, sois tu gardes les pattes au complet coupé au ''genoux'', sois tu ne coupes que l'ergot, ou encore tu coupes une tranche de pattes qui comprend l'ergot avec. Utilises une scie à fer pour les ergots et du borax pour faire sécher les chaires de la queue, de la barbe et possiblement les tendons des pattes si tu les conserves entières.
J'aimes bien, après 1 mois de séchage, tremper la base de la barbre dans l'époxy, ça l'endurcit pour passer l'épreuve du temps.
4 Bras, chasser le dindon, c'est probablement la meilleur décision que tu aura pris depuis bien longtemps, crois-moi!!!!!
Charley