Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 08, 2012 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
..

Dernière édition par nato.308 le Sam Déc 08, 2012 8:49 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 8:49 am 
Hors-ligne

Citer :
Salut,

La police avait en main une disposition législative lui permettant d'enlever à l'individus une arme qu'il utilisait pour chasser une mouffette sur son terrain. Si tu étais son voisin ou quequ'un de ta famille aurait été voisin de se monsieur tu ne serait pas acteullement rassuré qu'il ne puisse plus utiliser tranquillement son arme. En passant, ma fille à deux jeunes enfants !

Pense ce que tu veux. Je respect ta vision des choses. Mes moi la sécurité de mes proches et celles de mes voisin s'est pas négociable.

Si une personne de ma famille (dans ma maison) utilisait dangereusement une arme à feu je te laisse penser comment j'agierais. Et crois-moi, des armes dans ma maison il y en a plus qu'une (ma cojointe, mes filles et moi-même possèdont plus de 11 hand gun et 13 armes longues) Dans ma demeure le respect des autres et la sécurité sont au centre de nos habitudes de vie.

La saisie d'armes qui sont dans des millieux risqués n'est pas pour moi une anomalie.

Gaston J.

Encore un mythe typique propager par les pro-registre pour vanter les supposées vertues d' une telle patente.... la police/ou un juge n'as jamais eu besoin d'un registre pour saisir les armes/en interdire la possession a un épais sans jugement qui fais le cave avec une arme...ça se fais depuis toujours :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par nato.308 le Sam Déc 08, 2012 9:02 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Gaston J. a écrit :
Salut,

La police avait en main une disposition législative lui permettant d'enlever à l'individus une arme qu'il utilisait pour chasser une mouffette sur son terrain. Si tu étais son voisin ou quequ'un de ta famille aurait été voisin de se monsieur tu ne serait pas acteullement rassuré qu'il ne puisse plus utiliser tranquillement son arme. En passant, ma fille à deux jeunes enfants !

Pense ce que tu veux. Je respect ta vision des choses. Mes moi la sécurité de mes proches et celles de mes voisin s'est pas négociable.

Si une personne de ma famille (dans ma maison) utilisait dangereusement une arme à feu je te laisse penser comment j'agierais. Et crois-moi, des armes dans ma maison il y en a plus qu'une (ma cojointe, mes filles et moi-même possèdont plus de 11 hand gun et 13 armes longues) Dans ma demeure le respect des autres et la sécurité sont au centre de nos habitudes de vie.

La saisie d'armes qui sont dans des millieux risqués n'est pas pour moi une anomalie.

Gaston J.

NOTA: Étant aussi dangereuse qu'une arme, combien de vie ont été sauvé par le Code de la route ? Certainement un bon nombre. Mais on ne peut dire toute ! :wink:

oui le code de la route sauve des vies et cest du concret, pour le registre hum pas prouvé de plus la police sans le registre pouvait pas saisir l'arme de lhomme qui l'utilisais de maniére dangeureuse, se qui veut dire que sans le registre la police pourrais pas saisir les armes des criminel :?:

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 8:54 am 
Hors-ligne

Citer :
NOTA: Étant aussi dangereuse qu'une arme, combien de vie ont été sauvé par le Code de la route ? Certainement un bon nombre. Mais on ne peut dire toute ! :wink:

Encore la fameuse référence au code de la route :?: :?: ... qui n,as AUCUN RAPPORT avec le registre des armes...franchement.. depuis quand le numéro de série/plaque d'un véhicule qui serais "l'équivalent" d'un registre des armes (dans la tete des pro-registres) sauve telle des vies?

Dernière édition par nato.308 le Sam Déc 08, 2012 9:05 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
nato.308,

Je ne sais pas si tu va souvent à la chasse mais moi j'y vais souvent ici et ailleurs. La manipulation et l'utilisation des armes à feu n'est pas parfaite. À vrai dire, bien loin de là. C'est malheureux mais c'est encore comme ça.

À toutes les années sur ce même forum on a des histoires à faire lever les cheveux sur la tête. Donc, tout le monde il est parfait. Tu rêve !

L'utilisation dangereuse d'armes à feu est répertorié par plusieurs corps policiers. Fait un effort et consultes les données locales, régionales et nationales. Il est d'utilité d'avoir une loi cadre sur le contrôle des armes à feu et un régistre solide. D'une part cela facilite la formation et consolide l'information sur qui et où sont les armes.

La Loi actuelle qui gere les armes à feu au Québec et la nouvelle qui viendra remplacer l'actuelle est l'expression d'une volonté populaire que bien peu de gens conteste. Notre société n'est pas soumise aux exigences des uns et des autres, la majorité des québécois exige un contrôle sur les armes à feu. Que tu sois contre c'est OK. Mais dans la vie, la population du Québec elle dit oui à un régistre.

Tu a le droit de contester mais la finalité ne sera pas comme toi tu le veux. Faut être logique avec cette réalité et l'accepter. Dans quelques mois tu devra vivre avec la nouvelle législation du Québec et t'y conformer. le contraire te mettra dans l'illégalité. Bien sûr, d'autres choix tu pourras prendre.

La gestion d'une société ne peut se faire sur des coûts de coeur. Elle doit être géré en fonction des tendances majoritiaires tout en prenant soin d'entendre les oppositions. Rien de plus et rien de moins. La société se gère de cette façon depuis la nuit des temps.

Lorsque l'opposition s'exprime correctement et respecte les opinions des autres la société fonctionne sainement. Cette histoire se terminera dan quelques dixaines de jours et après nous passeront à autre chose !

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 9:10 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
nato.308,

Je ne sais pas si tu va souvent à la chasse mais moi j'y vais souvent ici et ailleurs. La manipulation et l'utilisation des armes à feu n'est pas parfaite. À vrai dire, bien loin de là. C'est malheureux mais c'est encore comme ça.

À toutes les années sur ce même forum on a des histoires à faire lever les cheveux sur la tête. Donc, tout le monde il est parfait. Tu rêve !.....

Gaston J.

Finalement,,plus la question est simple,,,plus long sont tes textes qui évitent la réponse et qui n'ont aucun rapport avec la question posée..."bonne stratégie" a croire que tu as suivi des cours par correspondance de wendy Cukier :lol: :lol:

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 9:14 am 
Hors-ligne

Salut,

Pas de trouble. Tu penses ce que tu veux. Moi je continue l'argumentation.

Mais fait une lecture des textes de nos membres sur certains incidents malheureux à la chasse et tu verras que tous nos amis chasseurs ne sont pas nécessairement sécuritaires.

Allez, fait l'effort !

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Gaston J. a écrit :
Salut,

Mais fait une lecture des textes de nos membres sur certains incidents malheureux à la chasse et tu verras que tous nos amis chasseurs ne sont pas nécessairement sécuritaires.

Allez, fait l'effort !

Gaston J.

bien sur certain chasseur sont malhabile avec leur armes mais en quoi un registre les rend meilleurs a se moment cest pas un registre quil faut mais bien de la formation.. non :?:

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 9:19 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Allez, fait l'effort !

Gaston J.

Gaston,, on connais tous ces histoires d'idiots du village et de sans génies qui font des niaiseries a la chasse où ailleurs,, le registre viens faire quoi/controle quoi/ou empeche quoi le-dedans :?:

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 9:22 am 
Hors-ligne

Salut,

Bonne intervention. Mais faut pas oublier que pour l'obtention du permis de possession et acquisition il y a des formations. Mais là fait attention car il y a des membres qui se mettront à crier si tu propose des scéances de rafraichissement à tous les deux ans..... :lol:

Mais tu as raison: une certaine forme de formation continue serait une bonne chose ! Mais d'autres te demanderont si cela sauvera des vies..................... :wink:

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
le permis de possession/aquisition n'a jamais été remit en cause et j'ai vu personne se plaindre de cette carte sur le forum. on dirait que comme la plupart des pro-régistre tu mélange enregistrement et PPA???
les lois qui permette au force de l'ordre de saisir les armes de quelqu'un à risque (comme le voisin de ta fille) se sont elle abolie dans le reste du canada avec l'abolition du registre?

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 10:20 am 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
le permis de possession/aquisition n'a jamais été remit en cause et j'ai vu personne se plaindre de cette carte sur le forum. on dirait que comme la plupart des pro-régistre tu mélange enregistrement et PPA???
les lois qui permette au force de l'ordre de saisir les armes de quelqu'un à risque (comme le voisin de ta fille) se sont elle abolie dans le reste du canada avec l'abolition du registre?

Bonne question!!! mais Gaston va peut etre éviter d'y répondre en jouant un air triste sur son violon tout en nous racontant une autre histoire "dramatique"...car son "argument" sur la nessessité d'un registre pour saisir des armes ne tiens pas la route une seconde..JE VAIS L'AIDER .la réponse est : BIENSUR QUE NON! PUISQUE ÇA EXISTAIT BIEN AVANT LE REGISTRE!! ET MEME BIEN AVANT L'OBLIGATION DE POSSÉDER LE PPA! et meme avant l'obligation de posséder un AAAF qui est l'ancetre du PPA....

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Moi, ce que j'ai ben de la misère à comprendre c'est comment le gouvernement de Pauline Marois peut justifier de mettre des $ dans un registre alors qu'elle coupe dans plusieurs ministères qui ont pourtant bien besoin d'argent.

Elle coupe 22 millions juste cette année pour la S.Q. Elle coupe en éducation, en santé etc.

Pourtant, de l'autre côté de la bouche, on se plaint qu'il n'y a pas suffisamment de policier, les jeunes descendent dans les rues pour la gratuité scolaire et le secteur de la santé est toujours aussi malade et nos personnes ayant des problèmes de santé mentale sont laissés à eux mêmes dans la rue.

Pour la S.Q. on va couper dans la lutte contre la drogue, ils abolissent nos escouades mixtes qui effectuait pourtant un excellent travail. Mais, il est vrai que le PQ voudrait rendre légale l'utilisation de la marijuana... le pire, c'est que ce n,est plus cette drogue notre pire problème, c'est l'invasion d'un paquet de différentes sortes de drogues chimiques extrêmement dangereuses.

Pis après cela, on tente de m'enfoncer dans la gorge un registre qui a clairement démontré son inutilité...

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
jamestoney a écrit :
...J'aimerais beaucoup vous lire et en apprendre sur l'utilite du registre. En attente de vos reponses ! :wink:

Je ne trouve rien...

Par contre c'est très facile de se rendre compte que les efforts mis dans un registre pourraient être mis dans la formation des policiers. Les jugements d'acquitements en lien avec des connaissances inadéquates de la loi pleuvent.
Juste à fouiller un peu et c'est facile à trouver.
Exemple récents :
http://www.jugements.qc.ca/php/decision ... 031&page=1
Citer :
[121] POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL:

[122] ACCUEILLE la requête;

[123] DÉCLARE que l'arrestation et la perquisition effectuées le 8 décembre 2010 ont violé les droits de l'accusé protégés par les articles 8 et 9 de la Charte canadienne des droits et libertés;

[124] DÉCLARE qu'à compter de l'arrestation, la détention est arbitraire;

[125] DÉCLARE la perquisition abusive;

[126] DÉCLARE que l'admission en preuve des objets retrouvés à l'occasion de cette perquisition déconsidérerait l'administration de la justice;

[127] DÉCLARE inadmissibles en preuve les objets trouvés lors de la fouille et les déclarations recueillies après l'arrestation du 8 décembre 2010.

http://www.jugements.qc.ca/php/decision ... 204&page=1
Citer :
[107] Je suis d’avis d’accueillir le pourvoi, d’écarter la preuve et d’inscrire un verdict d’acquittement.

Pour reparler de ce que Marie-Sophie nous a mis sur la table au début de ce post, il pleut aussi des cas du genre.
En voici un récent :
http://www.jugements.qc.ca/php/decision ... EBF&page=1
Citer :
POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

REJETTE la requête en vue d'obtenir une ordonnance d'interdiction en vertu de l'article 111 C.cr.

REJETTE la demande de confiscation de l'arme à feu ;

ORDONNE la remise de l'arme saisie à l'intimé sur production des documents l'autorisant à l'avoir en sa possession selon les dispositions de l'article 117.06 (1) b) C. cr.

Une registre d'armes à feu est plus une loi de Murphy qu'autre chose.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 10:59 am 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
jamestoney a écrit :
...J'aimerais beaucoup vous lire et en apprendre sur l'utilite du registre. En attente de vos reponses ! :wink:

Je ne trouve rien...

Moi j,en trouve plein...bon ça se résume a " 2500 ..4500...10000...et la derniere 17000 fois par jour"... :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal