hey hey.bien content de vous voir intéressés.
a notre arrivé la bas il y avait 10 pouces de neige.mais la neige y était présente depuis le 21 octobre.les chevreuils était tres actif sur les baits des pourvoyeurs.alors ont a tous pris la décision d essayer sa les bait de luzerne.
une premiere rencontre étonante.
stephane et moi sommes partie en prospection dans le secteur ou j avais installé une spypoint ir 7 le 20 mai dernier sur un grattage primaire.
alors que nous marchions dans la glissante neige sur une fond de bucher des plus instable mon sacr.... de ménisque de mon genoux gauche commenca a me bruler sérieusement.maudit pas sérieux ,une vielle blessur qui refais surface.ayooyyyyeee j ai meme du par la suite cesser completement de marcher par les jours suivants.remarquez qu une fois ma prospection faite je devais de toute facon me marier a mon arbre
mais quant est il de cette premiere rencontre.
climmmm climm j en ai appris beaucoup sur le cerfs encore cet automne.mais un fait ma énormément surpris en saskatchewan.
stephane et moi somme a prospecter en longeant un couvert mature et un bucher,quant j apercois un chevreuil coucher sur un button a 300 pieds.apres vérification avec les jumelles il s agit d un buck,pas pire a part sa.mais les branches nous empechent de bien le juger.alors ont décide de s approcher.ont longe le couvert mature,pratiquement a 4 pattes par moment.les mains dans la neiges et les genous aussi.bref ont réussi a s en approcher a 150 pieds.la ont voit bien que sa ressamble a un 3 ans et demi.8 pointes environ 17 pouces de large bien foncé,mais trop petit pour ce début de séjour.alors nous vient l idée de s en approcher le plus possible.ont continuent de ramper ver lui.100 pieds
75 pieds
cou donc y ai tu aveugle sourd et muet???? ont lachent des grunts,toujours rien?? ont émet des bleats ,toujours rien... a bien il se leve,bon il va déguerpir???ben non climmm il commence a macher des branches. y ai tu fou ou quoi.ont se leve debout ,il est maintenant a 60 pieds de nous ,ces a peine si il nous regarde.croyez le ou non il est passer a 50 pieds de nous tout relaxe.ont auraient meme pu le flingué a l arc.ces nous qui sommes partit et non lui pour continuer notre prospection.
inutile de vous dire qu apres cette premiere rencontre de buck nous étions alumé.
plus tard dans mon récit je vous reviendrai sur cet événement de buck pas peureux.
arrivé a la spypoint ir 7.qu elle superbe surprise ,elle fonctionne encore a 100%.je l avais installé avec un bloc pile au lithium rechargeable.
il a tout pret de 700 photos dessus la carte mémoir.
voici quelques photos .j ai choisis les plus originales pour vous.
cette premiere journée sur le terrain ce termine chasse a l affut.faut dire qu ont était entrée sur le terrain seulement que vers 12:00.le lendemain matin ,du au manque de grande concentration de traces dans le secteurs ou j avais installé la spypoint ,stephane et moi nous dirigeons vers un autres secteur que j ai prospecter en main.cette fois ci la concentration de traces y ai impressionante.
ces tout pour ce matin.je doit quitter pour mes cours d anglais.alors si j ai le temps ce soir je vous en écrierai plus.