Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 10:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
je vous livrerai quelques détails sur mon périple en saskatchewan et suivis de mon séjour en ontario.
je n ai pas le temp d écrire un récit complet ,car je suis en écriture pour 5 textes qui paraitrons dans le sentier et je débute l écriture d un livre.
mais bons.
avec quelques photos et détails ceux que sa intéresse pourrons voir comment mon groupe et moi avons fais notre chasse en saskatchewan et par la suite seulement ovila et moi au nord de l ontario.
j invite ceux et celles qui suivrons ce post a y venir régulierement car je posterai du nouveau stock pratiquement tous les jours.photos,vidéos et détails.


la route fut longue en taba.... 39 heures en tout.mais j avais tout un chaufeur pour moi.mon partner stephane a conduit 30 des 39 heures.ont a fais le trajet one shot.pas d arret pour dormir. :shock: peut ti vous dire que l ont était crever.

KENORA ONTARIO. ver 8:00 le matin ont arette pour l essence.climm de climm en plein dans la ville un button buck est la sur la parterre a manger de l herbe.le petit buck se laisse meme approcher jusqu a 2 pieds de lui.

Image

enfin ont a fini par traverser la si longue ontario. voici le manitoba.

Image

a notre arrivé ont a tous hate d aller prospecter.
je suis en compagnie de steph pour aller chercher ma spypoint ir 7 laissé sur un grattage primaire le 20 mai dernier.
nous sommes super content de constater qu avec le bloc pile au lithium la caméra fonctionne encore et la pile indique encore 100% pres de 700 photos sur la carte mémoire.
plusieurs chevreuils et beaucoup d autres betes en photos.par contre chose quelques peut décevante pas de vrais gros bucks de l ouest en photos.
le plus gros semble etre un tres beau 8 pointes ,mais qui ne scorerait pas vraiment plus que 135 b&c.
le voici.
dans les jours futurs je vous montrerai des loups,ours ,coyottes,meme un grue rose a été photographié.

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 1:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Bien hâte de lire la suite !!!

Merci bcp de partager tout ça !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 6:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
Content que tu sois de retour saint et sauf...Ok, sauf mais peut-être pas saint!! :wink: C'est pas facile la poursuite des monstres...Ils nous en font voir de toutes les couleurs.

Bien hâte de voir la suite.

A+

Mat 7mm


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 6:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 26, 2007 6:51 am
Message(s) : 112
Localisation : Lanaudière, 9 est
Très hâte de lire la suite de ton récit, et de voir les photos. :D

hunter Alex


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 7:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 27, 2012 7:40 am
Message(s) : 98
Merci Charlos pour ces récis et belles images.
Le 8 pointes a des G2 intéressantes quand même !

Tiens nous au courant de l'épaisseur de neige la-bas.
Je suis allé à la poudre cet année et je suis revenu le 20 octobre.
Le lendemain la neige a commencé.
En 5 jours il est tombé 15 a 18 pcs de neige et depuis ce temps il ne cesse de neiger.
Un ami est allé fin octobre et il n'était pas capable de se rendre a son spot de chasse et millieu agricole. Trop de neige.
Certains rang étaient fermés.
J'étais dans le nord ouest de la province.

Je suis très inquiet pour l'année prochaine et surtout pour les années futurs.
Les petits vont trouver l'hiver long... et des petits y en avait pas beaucoup cet année.
La relève m'inquiète beaucoup.

Merci et bonne chasse !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 8:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 12, 2003 7:58 pm
Message(s) : 514
Localisation : St-Sauveur
Bon retour Charlos,

Vraiment cool que tu nous fasses un résumé sur une bas régulière.

Bon écriture.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 8:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
hey hey.bien content de vous voir intéressés.

a notre arrivé la bas il y avait 10 pouces de neige.mais la neige y était présente depuis le 21 octobre.les chevreuils était tres actif sur les baits des pourvoyeurs.alors ont a tous pris la décision d essayer sa les bait de luzerne.

une premiere rencontre étonante.
stephane et moi sommes partie en prospection dans le secteur ou j avais installé une spypoint ir 7 le 20 mai dernier sur un grattage primaire.

Image

alors que nous marchions dans la glissante neige sur une fond de bucher des plus instable mon sacr.... de ménisque de mon genoux gauche commenca a me bruler sérieusement.maudit pas sérieux ,une vielle blessur qui refais surface.ayooyyyyeee j ai meme du par la suite cesser completement de marcher par les jours suivants.remarquez qu une fois ma prospection faite je devais de toute facon me marier a mon arbre :lol:
mais quant est il de cette premiere rencontre. :shock:
climmmm climm j en ai appris beaucoup sur le cerfs encore cet automne.mais un fait ma énormément surpris en saskatchewan.
stephane et moi somme a prospecter en longeant un couvert mature et un bucher,quant j apercois un chevreuil coucher sur un button a 300 pieds.apres vérification avec les jumelles il s agit d un buck,pas pire a part sa.mais les branches nous empechent de bien le juger.alors ont décide de s approcher.ont longe le couvert mature,pratiquement a 4 pattes par moment.les mains dans la neiges et les genous aussi.bref ont réussi a s en approcher a 150 pieds.la ont voit bien que sa ressamble a un 3 ans et demi.8 pointes environ 17 pouces de large bien foncé,mais trop petit pour ce début de séjour.alors nous vient l idée de s en approcher le plus possible.ont continuent de ramper ver lui.100 pieds :wink: 75 pieds :wink: cou donc y ai tu aveugle sourd et muet???? ont lachent des grunts,toujours rien?? ont émet des bleats ,toujours rien... a bien il se leve,bon il va déguerpir???ben non climmm il commence a macher des branches. y ai tu fou ou quoi.ont se leve debout ,il est maintenant a 60 pieds de nous ,ces a peine si il nous regarde.croyez le ou non il est passer a 50 pieds de nous tout relaxe.ont auraient meme pu le flingué a l arc.ces nous qui sommes partit et non lui pour continuer notre prospection.
inutile de vous dire qu apres cette premiere rencontre de buck nous étions alumé.
plus tard dans mon récit je vous reviendrai sur cet événement de buck pas peureux. :wink: :wink: :wink: :wink:

arrivé a la spypoint ir 7.qu elle superbe surprise ,elle fonctionne encore a 100%.je l avais installé avec un bloc pile au lithium rechargeable.
il a tout pret de 700 photos dessus la carte mémoir.

Image


voici quelques photos .j ai choisis les plus originales pour vous.


cette premiere journée sur le terrain ce termine chasse a l affut.faut dire qu ont était entrée sur le terrain seulement que vers 12:00.le lendemain matin ,du au manque de grande concentration de traces dans le secteurs ou j avais installé la spypoint ,stephane et moi nous dirigeons vers un autres secteur que j ai prospecter en main.cette fois ci la concentration de traces y ai impressionante. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


ces tout pour ce matin.je doit quitter pour mes cours d anglais.alors si j ai le temps ce soir je vous en écrierai plus.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 11:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
à suivre.

Ciao


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 1:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
On attend la suite avec impatience!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 1:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
odocoileus a écrit :
On attend la suite avec impatience!!

+1

J'ai tu bien compris? Ta a laissé une caméra toute l'année 2012 en Sask? Bonne idée, ça a bien fonctionné :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
Charley B a écrit :
odocoileus a écrit :
On attend la suite avec impatience!!

+1

J'ai tu bien compris? Ta a laissé une caméra toute l'année 2012 en Sask? Bonne idée, ça a bien fonctionné :D



pas mtoute l année.du 20 mai au 5 novembre. :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 2:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
WOW ! Coudon Charlos , a tu chassé au zoo ????

Belle photo !

:wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 2:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 27, 2012 1:41 pm
Message(s) : 1
bravo lache pas, on attend la suite merde ...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 3:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 25, 2011 9:44 am
Message(s) : 466
Localisation : Victoriaville
Maudit beau post, Lache pas de tout nous raconter. C'est le fun a suivre!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 4:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
4 Bras a écrit :
WOW ! Coudon Charlos , a tu chassé au zoo ????

Belle photo !

:wink:



suis moi jusqu aux bout ,tu verra que part bout je croyais vraiment etre au zoo,ou plus tot tout mon groupe était dans des zoos. :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?