2012-11-03
Cher journal,
En ce premier matin de chasse, je suis arrivé à mon seul spot appâté de cette année et il y avait déjà 2 cerfs sur place. Une femelle et son button buck. Il m'ont permis de les observer pendant une bonne demi-heure avant de finalement quitter les lieux laissant place à des perdrix.
Dans la journée, le temps est long, la vue de mes photos d'appareils de détection me donne le gout de sacré mon camp chez nous. mais j'ai pris congé lundi alors lâchons pas. Parmis les photos, une seul avait des bois. Une photo de mâle en 3 semaines avec 2 caméras. Wow, va falloir que je les tasse si je veux pas m'empaler dessus
Le soir venu, à 5 minutes de la fin, toujours aucun cerf de vue. puis en arrive finalement 4. Les 4 mêmes que depuis des semaines, 3 femelles et le button buck.
2012-11-04
La nuit a été ben relaxe, aucun rêve, aucune stratégie ayant envie de me faire monter l'adrénaline. à mon spot, j'en reviens pas. j'arrive sur place et après quelques minutes, il arrive un cerf. Comme je connais pratiquement la morphologie de toutes les bêtes de ce spot puisque je les pose depuis des semaines, je n'arrive pas à l'identifier comme étant laquelle. le soleil fini de se lever et je constate que c'est incroyable. un spike avec j'imagine autour de 3 pouce de corne. je te jure qu'il faut porter attention solide pour les voir. J'empoigne ma carabine, le vise et je chuchotte... t'es mort... je rebaisse la carabine et l'observe quelques minutes. J'avais pas encore posé ce jeune buck, il venait tout juste de "trouver" le spot.
Après avoir remis de l'odeur dans le pourtour, je me réinstalle pour la passe du soir. J'ai accrocher une glande tarsale, coicé entre deux branches... aprèes une demi heure, un oiseau vient, il réussie à décoincer la galnde et elle tombe au sol. il descend la rejoindre, la prends dans son bec et crisse son camp avec tabar....
Pour clore ma journée en ayant pu observer que 4 perdrix et un porc-épic
2012-11-05
Le matin la passe fut vaine, rien du tout
le soir, à la grosse brunatre, le vent tourbillonant, j'ai pu observer une femelle et une autre qui a refuser de se montrer. elles sont repartie ensemble après quelques minutes me laissant sur ma faim.
Cette semaine, je souhaite que mes odeurs mise en place lundi me porteront fruiit.
voici la photo qui me donne espoirs, la seule photo de bois, le huit au pines croches qui a venu faire un petit tour
je retourne dans le bois pour chasser de vendredi à lundi soir... à suivre