Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 07, 2012 8:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
2012-11-03

Cher journal,

En ce premier matin de chasse, je suis arrivé à mon seul spot appâté de cette année et il y avait déjà 2 cerfs sur place. Une femelle et son button buck. Il m'ont permis de les observer pendant une bonne demi-heure avant de finalement quitter les lieux laissant place à des perdrix.

Dans la journée, le temps est long, la vue de mes photos d'appareils de détection me donne le gout de sacré mon camp chez nous. mais j'ai pris congé lundi alors lâchons pas. Parmis les photos, une seul avait des bois. Une photo de mâle en 3 semaines avec 2 caméras. Wow, va falloir que je les tasse si je veux pas m'empaler dessus :roll:

Le soir venu, à 5 minutes de la fin, toujours aucun cerf de vue. puis en arrive finalement 4. Les 4 mêmes que depuis des semaines, 3 femelles et le button buck.

2012-11-04
La nuit a été ben relaxe, aucun rêve, aucune stratégie ayant envie de me faire monter l'adrénaline. à mon spot, j'en reviens pas. j'arrive sur place et après quelques minutes, il arrive un cerf. Comme je connais pratiquement la morphologie de toutes les bêtes de ce spot puisque je les pose depuis des semaines, je n'arrive pas à l'identifier comme étant laquelle. le soleil fini de se lever et je constate que c'est incroyable. un spike avec j'imagine autour de 3 pouce de corne. je te jure qu'il faut porter attention solide pour les voir. J'empoigne ma carabine, le vise et je chuchotte... t'es mort... je rebaisse la carabine et l'observe quelques minutes. J'avais pas encore posé ce jeune buck, il venait tout juste de "trouver" le spot.

Après avoir remis de l'odeur dans le pourtour, je me réinstalle pour la passe du soir. J'ai accrocher une glande tarsale, coicé entre deux branches... aprèes une demi heure, un oiseau vient, il réussie à décoincer la galnde et elle tombe au sol. il descend la rejoindre, la prends dans son bec et crisse son camp avec tabar.... :lol: Pour clore ma journée en ayant pu observer que 4 perdrix et un porc-épic

2012-11-05
Le matin la passe fut vaine, rien du tout

le soir, à la grosse brunatre, le vent tourbillonant, j'ai pu observer une femelle et une autre qui a refuser de se montrer. elles sont repartie ensemble après quelques minutes me laissant sur ma faim.


Cette semaine, je souhaite que mes odeurs mise en place lundi me porteront fruiit.

voici la photo qui me donne espoirs, la seule photo de bois, le huit au pines croches qui a venu faire un petit tour
Image

je retourne dans le bois pour chasser de vendredi à lundi soir... à suivre ;-)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 07, 2012 10:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 23, 2008 6:30 pm
Message(s) : 420
Localisation : Joliette!
lâche pas The pat, tu as toujours été un exemple pour moi !

Je suis certain que ta persévérance te rendra ton mature, comme à toutes les années :P


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 07, 2012 10:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Sep 09, 2012 3:51 am
Message(s) : 72
Localisation : joliette
The Pat a écrit :
2012-11-03
... J'ai accrocher une glande tarsale, coicé entre deux branches... aprèes une demi heure, un oiseau vient, il réussie à décoincer la galnde et elle tombe au sol. il descend la rejoindre, la prends dans son bec et crisse son camp avec tabar....


Shit. Si il revient, revenge!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 07, 2012 11:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Lâche pas pat,, jsuis sur qu'on ai a veille de voir dans les post.....''pine croche is DEAD!''....

:)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 07, 2012 1:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Citer :
un oiseau vient, il réussie à décoincer la galnde et elle tombe au sol. il descend la rejoindre, la prends dans son bec et crisse son camp avec tabar....


Tabouère,

The Pat penses'y un ti peu, cet oiseau là va peut-être se faire un manteau de fourrure avec ta glande, çà lui permettra de pas mourir de froid cet hiver.

Si il n'y a plus de chevreuils dans ton trou de chasse, il va au moins te rester un oiseau pour te tenir compagnie.


Sans blagues, The Pat, lâche pas c'est jamais fini tant que ce n'est pas fini. Je te souhaite d'autres aventures plus plaisantes à nous raconter, j'adore lire tes écrits.

Bonne chasse.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 5:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
micheld a écrit :
The Pat penses'y un ti peu, cet oiseau là va peut-être se faire un manteau de fourrure avec ta glande, çà lui permettra de pas mourir de froid cet hiver.
Si il n'y a plus de chevreuils dans ton trou de chasse, il va au moins te rester un oiseau pour te tenir compagnie.


:lol: :lol: :lol:


simon l a écrit :
Shit. Si il revient, revenge!


Il me reste encore quelques glandes à ma disposition. je vais les attacher avec de la broche, les mettre dans un pot masson capé, dans un coffre barré avec un cadena pis dans une boite scotch tapé dans une chaudière avec un couvercle sealé dans un baril remplie d'huile bouillante. pour finalement mettre des mines anti personnelle autour et du barbelé d'armé. Il y touchera pu à mes glandes ce sacrement là. :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 8:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 09, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
tu as encore de belle journée devant toi....en foret on relaxe on refait le plein d'énergie...cest pas mal mieux que la job....;)


sors-nous un lapin de ton chapeau tu nous fais ce coup a chaque année :D


go! go! go!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 09, 2012 7:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
The Pat,

Je ne suis pas absolument inquiet pour toi.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 20, 2012 12:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Votre confiance en moi m'a remonter le ressort d'envie de chasser. Vous avez plus confiance en moi que moi en moi-même parfois :roll:

Je veux vous remercier tous autant que vous êtes, sachez que vos bons mots, vos blagues, vos taquineries, vos interventions, je les apprécie énormément et ça fait du bien.

juste pour x-bolt.... Pines croches is DEAD! :lol:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?