Hill Top a écrit :
Si vous en connaissez d'autres recours, j'aimerais bien les connaître. Vos idées sont aussi bonnes que les miennes.
Les québécois propriétaires d'armes à feu sans restriction enregistrées ont juste à payer, point final. Qu'ils chialent tant qu'ils le veulent et qu'ils avalent la pilule. S'ils ne sont pas capable de céder leurs armes en question selon les procédures légales en vigueur, c'est de leur faute, pas celle des autres.
Ils ont la solution légale sur un plateau d'argent et ils chient dans le plateau.
Qu'ils vivent et demeurent avec ce qu'ils mettent dans le plateau.
Aucune loi n'empêche aucun québécois qui a les permis nécessaires même si le registre est toujours valide au Québec d'entreposer et de se servir d'armes d'épaule qui leurs ont déjà appartenues, qui sont aujourd'hui la propriété de canadiens non québécois de l'extérieur du québec.
Le registre est valide pour qui ?
Pour les québécois qui en possèdent sur le territoire québécois.
Entreposer chez soi et se servir d'armes d'épaule qui sont la propriété de canadiens de l'extérieur du Québec, ne constitue pas une infraction quand le québécois a les permis valides en question.
Connaissez-vous des permis d'autorisation d'emprunt d'arme d'épaule d'ontarien ?
Ding ! Ding ! Ding !
Allumez en quelque part !
C'est quoi vous pensez qui va arriver le jour ou un québécois qui a subi un contrôle de la SQ et qui va gagner devant un juge parcequ'il a le droit d'entreposer chez lui et de se servir des armes d'épaule de canadiens non québécois ?
Le registre québécois va servir à quoi, à qui ?
À ceux qui sont plus catholiques que le pape ?
Ce jour là la majorité va pogner le téléphoner et déclarer toutes ses sans restriction, comme ne lui appartenant plus même si ce n'est pas vrai. C'est domage de voir un système politique qui voit venir une vague cataclismique et qui s'enligne pour qu'elle le frappe le plus fort possible. C'est aussi déplorable de voir que les politiciens provinciaux savent que s'ils ont leur registre, qu'ils poussent du même coup plusieurs personnes dans une illégalité qui viendra aussurément le détruire et leur faire perdre la face. Quand un gouvernement poussent des gens qui ont toujours respectés les lois à commencer à en enfreindre, ça ne va pas bien.
Ce que je viens d'écrire ne veut pas dire que j'encourage l'illégalité, non au contraire. Il faut respecter les lois. Il ne faut pas téléphoner pour déclarer toutes ses sans restriction comme étant rendu la propriété d'ontariens ou de résidants d'autres provinces si ce n'est pas vrai. Mais du au fait que ceux qui le font sans que se soit vrai, soient tout autant indétectables et invérifiables que ceux qui le fond réellement, ça nous met en pleine face ce qui va finir par arriver.