salut a tous. il y a longtemp que je n ai pas écris un post ici.mais bon j avais pas vraiment d inspiration et pas beauoup de temp.mais voici que je suis revenu lundi d une visite chez mon frere de l alberta.j y était pour 10 jours.3 jours furent consacré a la prospection d un secteur de chasse forestier de la saskatchewan.ces sur celui ci que je vous partage ici mes observations et plusieurs photos.
tout d abord je tient a vous dire que je mettais les pieds pour la premiere fois de ma vie en saskatchewan.j avais au par avant chasser 4 fois l alberta ,mais jamais la sask.j avais beaucoup d attente sur la sask,car avec l analyse des observation que j avais fait dans le passée je m attendais a un popultation beaucoup plus forte de cerfs qu en alberta.
tout d abord laissé moi vous dire que je n est pas été décu sur ce point.selon ce que j ai constaté sur place.nous avons prospecté un secteur 100% forestier.aucun champs.plusieurs bucher mais aussi environ 50% de couvert de foret mature.pour la quantité de cerfs .
un
des (aproxx) 300 cerfs apercu en sask)mais celui ci fut photographier carément a l intérieur de notre secteur.
selon moi je dirais que sur place il y a facilement le double de cerfs présent en rapport ou coin forestier de l alberta que j ai chasser durant les 4 autres saisons.par contre ne croyez pas que je convaincu 100% que cette comparaison doit etre 100% fiable partout entre les deux province.mais encore....... laissé moi vous dire que j en ai marcher du terrain a cerfs en masse au quebec aussi et que jamais je n ai vu autant de sentier de cerfs.
ce n est pas croyable. a tout les 30 pieds il y a un trail de chevreuils.ET CE PEUT IMPORTE LE COUVERT.(sa je vous le jure).j ai meme été stupéfait de voir des trails de chevreuil en plein bucher et ce meme dans des bucher de moin de 2 ans.
ont roulaient en truck........ et sans ralentire ont pouvaient voir une trail sortire au chemin a tous les 30 pieds.
j était au septieme ciel.
en plein bucher.
j ai du marche plus de 35 km en foret et bucher.le but était bien sur de prospecté a fond le plus possible de couvert a la recherche d indice de pre rut et rut.mais rien n a pu empecher mes yeux de chasseurs de panaches de scruté le sol a la recherche de ceux ci.
mon frere fut le premier a trouver un bois de chevreuil.un petit panache devant avoir appartenue a un male de 2 ans et demi.
je trouve le deuxieme boi.un majestueuse palette d orignal provenant d un buck d environ 55 pouces.
ont a eu beau essayé de faire le matche ,mais sans succes.
suite a ces découverte mon frere trouva le premier bois de chevreuil de grosseur commencant a nous exité
encore une fois en plein bucher.
je trouva le troisieme bois de l avant midi avec un autre panache d orignal.cette fois par contre il était tres vieux et magané et resta sur place.
je marchais en bordurd un bucher environ 100 pieds de la ligne de bois mature quant mes yeux sortirs pratiquement de leur orbite.enfin un panache de cerf digne de la sask
un coté qui si la paire était semblable devait bien faire dans les 150 BC. bien qu ilst été sur place pour un minimumde 4 ans selon moi , le bois était quant meme tres bien conservé.
quelques cent metres plus bas nous entrions dans un couvert forestier afin d aller y trouver un grattage primaire.a cet endroit j en profita pour y installer une spypoint ir7 sur ce meme grattage primaire.mais laissé moi vous montrez un croisement de sentier dans ce meme secteur.ces l enfer de voir les sentier creuser a meme la mousse de sol.
j ai tellement confiance en ce micro spot que je n aurais pas peur de passer 6 jours en ligne a seulement surveillé ce grattages primaire.
9puis y recolté un gros clis.......
le grattages primaire doit etre d un diametre approx de 10 pieds.puis au tour de celui ci environ une quinzaine de petit scrapppp sont bien visible.
la suite de notre séjour se résuma a la découverte de nombreux spot prometteurs. de mon coté je fini mon séjour avec une récolte de panache de 19 morceaux dont 3 d orignaux.mon frere resta avec sa récolte de 2 bois.que voulez vous quant ont a les yeux
habitués.
nous avons bien ris de cela.
voici un panache qui n était pas facile a voir.puis ce qu il y a de spéciale sur cette photo vient du fait que le panache devait etre la avant la chute de l abre.quant l arbre tomba il cassa la pointes g 1 ou frontalle du panache.
a ma derniere journée je marcha 21 km.pas de joke (g.p.s en témoin)
voici ma plus belle trouvaille.
inutile de vous dire qu une fois ce bois trouver j était alumé en s.v.p pour trouver l autre.résultat 30 minutes plus tard a force de faire de cercle tout en aggrandissant mon action.je fini par trouver le matche.un super set légerement atyîque et d une couleur foncé a faire rever.
photo du résulat de notre récolte de panaches.
sentier de cerfs en couvert de 15 ans.
bedding de cerfs en couvert de 15 ans.
femelle orignal accompagné d un veau. croisé dans notre secteur.
a partir de ce point d observation deux cerfs nous ont observer.jusqu a temp que je me décide malgé la distance de prendre une photo.
un autre panache de la sask.
un frottage pas pire
vu superbe sur un ti lac entourer de bucher.la palette d orignal a ete trouver la.
endroit qui promet en novembre.
un petit panache de buk de 1 ans et demi .j ai trouver ce panache a au moin 1 km de bois mature le plus pres.
en terminant.je peut maintenant conmfirmé mon apréhention au sujet de la saskatchewan.
CES VRAIMENT UN MONDE A PART COTÉ CERFS DE VIRGINIE.
bien que l alberta ma grandement satisfaite durant mes 4 aisons ,je suis convaincu que la sask saura encore plus me satisfaire.