Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 30, 2012 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut a tous. il y a longtemp que je n ai pas écris un post ici.mais bon j avais pas vraiment d inspiration et pas beauoup de temp.mais voici que je suis revenu lundi d une visite chez mon frere de l alberta.j y était pour 10 jours.3 jours furent consacré a la prospection d un secteur de chasse forestier de la saskatchewan.ces sur celui ci que je vous partage ici mes observations et plusieurs photos.
tout d abord je tient a vous dire que je mettais les pieds pour la premiere fois de ma vie en saskatchewan.j avais au par avant chasser 4 fois l alberta ,mais jamais la sask.j avais beaucoup d attente sur la sask,car avec l analyse des observation que j avais fait dans le passée je m attendais a un popultation beaucoup plus forte de cerfs qu en alberta.
tout d abord laissé moi vous dire que je n est pas été décu sur ce point.selon ce que j ai constaté sur place.nous avons prospecté un secteur 100% forestier.aucun champs.plusieurs bucher mais aussi environ 50% de couvert de foret mature.pour la quantité de cerfs .

un
des (aproxx) 300 cerfs apercu en sask)mais celui ci fut photographier carément a l intérieur de notre secteur.

Imageselon moi je dirais que sur place il y a facilement le double de cerfs présent en rapport ou coin forestier de l alberta que j ai chasser durant les 4 autres saisons.par contre ne croyez pas que je convaincu 100% que cette comparaison doit etre 100% fiable partout entre les deux province.mais encore....... laissé moi vous dire que j en ai marcher du terrain a cerfs en masse au quebec aussi et que jamais je n ai vu autant de sentier de cerfs.

ce n est pas croyable. a tout les 30 pieds il y a un trail de chevreuils.ET CE PEUT IMPORTE LE COUVERT.(sa je vous le jure).j ai meme été stupéfait de voir des trails de chevreuil en plein bucher et ce meme dans des bucher de moin de 2 ans. :shock: ont roulaient en truck........ et sans ralentire ont pouvaient voir une trail sortire au chemin a tous les 30 pieds. :shock: j était au septieme ciel. :mrgreen:

en plein bucher.

Image

j ai du marche plus de 35 km en foret et bucher.le but était bien sur de prospecté a fond le plus possible de couvert a la recherche d indice de pre rut et rut.mais rien n a pu empecher mes yeux de chasseurs de panaches de scruté le sol a la recherche de ceux ci.

mon frere fut le premier a trouver un bois de chevreuil.un petit panache devant avoir appartenue a un male de 2 ans et demi.

Image

je trouve le deuxieme boi.un majestueuse palette d orignal provenant d un buck d environ 55 pouces. :shock:
ont a eu beau essayé de faire le matche ,mais sans succes. :roll:
Image

suite a ces découverte mon frere trouva le premier bois de chevreuil de grosseur commencant a nous exité :mrgreen:
encore une fois en plein bucher.

Image

je trouva le troisieme bois de l avant midi avec un autre panache d orignal.cette fois par contre il était tres vieux et magané et resta sur place.

Image

je marchais en bordurd un bucher environ 100 pieds de la ligne de bois mature quant mes yeux sortirs pratiquement de leur orbite.enfin un panache de cerf digne de la sask :shock: un coté qui si la paire était semblable devait bien faire dans les 150 BC. bien qu ilst été sur place pour un minimumde 4 ans selon moi , le bois était quant meme tres bien conservé.

Image
quelques cent metres plus bas nous entrions dans un couvert forestier afin d aller y trouver un grattage primaire.a cet endroit j en profita pour y installer une spypoint ir7 sur ce meme grattage primaire.mais laissé moi vous montrez un croisement de sentier dans ce meme secteur.ces l enfer de voir les sentier creuser a meme la mousse de sol.
Image

Imagej ai tellement confiance en ce micro spot que je n aurais pas peur de passer 6 jours en ligne a seulement surveillé ce grattages primaire. :wink: 9puis y recolté un gros clis....... :lol: le grattages primaire doit etre d un diametre approx de 10 pieds.puis au tour de celui ci environ une quinzaine de petit scrapppp sont bien visible. :shock:

la suite de notre séjour se résuma a la découverte de nombreux spot prometteurs. de mon coté je fini mon séjour avec une récolte de panache de 19 morceaux dont 3 d orignaux.mon frere resta avec sa récolte de 2 bois.que voulez vous quant ont a les yeux
habitués. :lol: :lol: nous avons bien ris de cela.

voici un panache qui n était pas facile a voir.puis ce qu il y a de spéciale sur cette photo vient du fait que le panache devait etre la avant la chute de l abre.quant l arbre tomba il cassa la pointes g 1 ou frontalle du panache.
Image

a ma derniere journée je marcha 21 km.pas de joke (g.p.s en témoin)
voici ma plus belle trouvaille.

Image
Image
inutile de vous dire qu une fois ce bois trouver j était alumé en s.v.p pour trouver l autre.résultat 30 minutes plus tard a force de faire de cercle tout en aggrandissant mon action.je fini par trouver le matche.un super set légerement atyîque et d une couleur foncé a faire rever.

Image

Image

Image

photo du résulat de notre récolte de panaches.

Image

sentier de cerfs en couvert de 15 ans.

Image
bedding de cerfs en couvert de 15 ans.
Image

femelle orignal accompagné d un veau. croisé dans notre secteur.
Image

a partir de ce point d observation deux cerfs nous ont observer.jusqu a temp que je me décide malgé la distance de prendre une photo. :lol:

Image

un autre panache de la sask.

Image

un frottage pas pire

Image

vu superbe sur un ti lac entourer de bucher.la palette d orignal a ete trouver la.

Image

endroit qui promet en novembre. :wink:
Image
un petit panache de buk de 1 ans et demi .j ai trouver ce panache a au moin 1 km de bois mature le plus pres.

Image

en terminant.je peut maintenant conmfirmé mon apréhention au sujet de la saskatchewan.
CES VRAIMENT UN MONDE A PART COTÉ CERFS DE VIRGINIE. :wink:
bien que l alberta ma grandement satisfaite durant mes 4 aisons ,je suis convaincu que la sask saura encore plus me satisfaire. :lol:

Dernière édition par charlos le Mer Mai 30, 2012 6:00 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Mai 30, 2012 9:14 am 
Hors-ligne

erreure de frappe . :lol: posté deux fois le message ci haut.

Dernière édition par charlos le Mer Mai 30, 2012 6:03 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Mai 30, 2012 9:15 am 
Hors-ligne

ouin je doit quitter pour quelques hueres.mais a mon retour je ferai quelques corections sur mon post.
salut

Message Publié : Mer Mai 30, 2012 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Super Charles-Henri votre prospection là-bas.

De très belles photos.

Tu es vraiment un AS de la récolte de panaches !

C'est sûr que bientôt, il te faudra agrandir ton garage pour loger toutes tes trouvailles ! :D

A +

Bye F.

Message Publié : Jeu Mai 31, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Merci de partager avec nous Charlos !

Très intéressant !

Pato

Message Publié : Jeu Mai 31, 2012 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Merci.

G.

Message Publié : Jeu Mai 31, 2012 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Salut Charlo,je suis juste curieux de savoir si il y avait des tick(insectes)la ou tu etais,ici au manitoba a ce temps ci de l annee si tu marche dans le bois tu te ramasse avec un packet de tick sur toi.Moi il me derange pas trop mais ma madame elle n aime pas trop sa.Sa semble etre un beau territoire que tu as trouver,bonne chasse cet automne.

Message Publié : Jeu Mai 31, 2012 10:20 pm 
Hors-ligne

Manitoba guy a écrit :
Salut Charlo,je suis juste curieux de savoir si il y avait des tick(insectes)la ou tu etais,ici au manitoba a ce temps ci de l annee si tu marche dans le bois tu te ramasse avec un packet de tick sur toi.Moi il me derange pas trop mais ma madame elle n aime pas trop sa.Sa semble etre un beau territoire que tu as trouver,bonne chasse cet automne.

salut.
nous n avons pas vu de tick.par contre nous avons apercu un cerf de proche qui semblait avoir été infecté.

Message Publié : Ven Juin 01, 2012 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Méchant trip de la mort ça. Un gars est tripeux ou il ne l'est pas.... Vraiment intéressant et super photos ! C'est très impressionnant à voir la quantité de gibier que l'ouest possède

Message Publié : Ven Juin 01, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Wow...on a hâte à l'automne pour le résultat de ce travail de prospection.....

Message Publié : Lun Juin 04, 2012 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Salut Charlos .
Tu as fait un bon voyage dans l'Ouest ... la prospection a été bonne à ce que je peux voir !

Nous avons bien apprécié ton cours sur la prospection et les habitudes du chevreuil dans son habitat , dans ses aires de repos et de
nourritures . Nous sommes à reviser nos notes et à penser à la prospection que nous aurons à faire cet automne .

Ils nous reste à mettre en pratique tous les conseils que nous avons pris en notes lors de notre séjour à Nicolet en mai dernier .

Suite à notre rencontre noua avons décidé de chasser une semaine plus tôt comme tu nous a parlé

Un gros BUCK comme le panache que tu as trouver ça score combien... Boone and Crocket ???

Je peux te dire qu'un buck de cette grosseur ferais bien notre affaire , moi et mon chum !

À voir comme tu es " crinqué " avec ta prospection dans l'Ouest tu vas bien ramener un 160 points cet automne !!!!

Nous ont ne tire pas en bas de 160 points ha ha ( joke ) peut-être un 150 ...

Salut mon Charlos et merci pour ton bon reportage ... photo à l'appui ,

Tiens nous au courant de la suite .

Bye Buck 24

Message Publié : Mer Juin 06, 2012 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
beau trip charlos

on lache l'alberta, nous on y retourne du 17 au 27 nov

tes date pour la saskatchewan seront lesquel

bonne chance

Message Publié : Sam Juin 09, 2012 1:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Très beau reportage de ta prospection Charlos. Petite question à la quantité de marche que vous avez fait, vous n’avez pas peur d’avoir éduqué les chevreuils et les rendrent nocturne pour de bon??? :lol: :lol: :lol:

De belles trouvailles de couleur foncée typique de l’ouest. J’ai l’impression que tu as hâte que novembre arrive.

Message Publié : Sam Juin 09, 2012 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Tres intéressant comme reportage et des belles images.

One Shot Kill.

Message Publié : Dim Juin 10, 2012 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
ca m'intringue toujour un habitat de foret boreal avec autant de chevreuil... :?: :!: si nos hivers se réchauffe comme ce l'est présentement...est-il possible dans 10 ou 15 ans que la gaspésie ou le lac st-jean devienne des destinations a chevreuil?...

dison que ca nous décoincerait de nos terre privés du sud du Québec on pourrait en marcher une shot!! 8) :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal