Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 07, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bravo mgamh,

Superbe histoire et qu'elle expérience que tu as vécu. Je pense que je parle pour tout le monde quand je dis que c'est probablement le rêve de tous.

Merci d'avoir partagé et surtout merci des belles images.

Dominic Imbeau

Message Publié : Mer Sep 07, 2011 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Dominic Imbeau a écrit :
Bravo mgamh,

Superbe histoire et qu'elle expérience que tu as vécu. Je pense que je parle pour tout le monde quand je dis que c'est probablement le rêve de tous.

Dominic Imbeau

C'est un rêve que je ne croyais pas réalisable mais lorsque j'ai vu le prix des forfaits je me suis dit qu'il fallait que je vivre ça au moins une fois. Pour plus d'info voir le site de Mario Huot qui vend ces forfaits:

http://www.aventuresexpress.com/afrique_big_5.html

Il faut ajouter le prix du billet d'avion et 500$ de dépenses, le forfait inclus tout, le guide qui nous attend à l'aéroport, nourriture, vin, bière etc. Il ne reste que les pourboires et la location de la carabine (10$ par jour).

Message Publié : Mer Sep 07, 2011 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
mgamh a écrit :
Dominic Imbeau a écrit :
Bravo mgamh,

Dominic Imbeau

C'est un rêve que je ne croyais pas réalisable mais lorsque j'ai vu le prix des forfaits je me suis dit qu'il fallait que je vivre ça au moins une fois. Pour plus d'info voir le site de Mario Huot qui vend ces forfaits:

Il faut ajouter le prix du billet d'avion et 500$ de dépenses, le forfait inclus tout, le guide qui nous attend à l'aéroport, nourriture, vin, bière etc. Il ne reste que les pourboires et la location de la carabine (10$ par jour).

Combien t'as couté le prix du billet d'avion?..... ça semble assez dispendieux...

Message Publié : Jeu Sep 08, 2011 12:39 am 
Hors-ligne

quebechunter a écrit :

Combien t'as couté le prix du billet d'avion?..... ça semble assez dispendieux...

Si tu l'achètes d'avance en surveillant les prix il coûte environ 2000$ (et moins dépendamment des dates).

Message Publié : Ven Sep 09, 2011 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Toutes mes félicitations pour votre chasse. Quel beau voyage bien raconté en plus, une première sur le forum de l'Afrique le rêve.

Très beau Kudu en passant. J'ai souvent entendu parlé de cet animal, un jour peut être.

Bravo pour partir réaliser une chasse à l'autre bout du monde et complètement différente de ce que nous connaissons.

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut Michel,

Super beau trip que t'as fait et je compte faire de meme. Peux-tu nous donner une idée du prix que ca coute pour rapporter les trophés au Québec, disons un crane blanchit pour impala, kudu, springbok etc....

Marian

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 6:59 pm 
Hors-ligne

Pour ramener les trophées nous avons payé les frais d'administration (pour les formulaires de douane etc) de 300$ pour les 4 chasseurs; nous avons fait faire une seule expédition au lieu de 4. Pour le reste c'est 50$ par trophée: exemple 50$ pour le panache du kudu, 50$ pour la peau du zèbre, il faut qu'ils soient traités pour passer les douanes mais aucun montage, la peau de zèbre est séchée seulement, le tannage et le montage des panaches sera fait par la suite ici au Québec.
Nous ne les avons pas reçu encore c'est assez long, mais ça devrait arriver dans les prochains mois. Je ne sais pas s'il y aura d'autres frais pour dédouaner ou autres mais je pense qu'il faudra payer pour le transport, une seule caisse.
Donc ce n'est pas trop dispendieux.
Y vas-tu aussi avec Aventure Express (Mario Huot)?

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Un mot : Extraordinaire...Merci pour le récit.

Gilles

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 9:06 pm 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
Pour ramener les trophées nous avons payé les frais d'administration (pour les formulaires de douane etc) de 300$ pour les 4 chasseurs; nous avons fait faire une seule expédition au lieu de 4. Pour le reste c'est 50$ par trophée: exemple 50$ pour le panache du kudu, 50$ pour la peau du zèbre, il faut qu'ils soient traités pour passer les douanes mais aucun montage, la peau de zèbre est séchée seulement, le tannage et le montage des panaches sera fait par la suite ici au Québec.
Nous ne les avons pas reçu encore c'est assez long, mais ça devrait arriver dans les prochains mois. Je ne sais pas s'il y aura d'autres frais pour dédouaner ou autres mais je pense qu'il faudra payer pour le transport, une seule caisse.
Donc ce n'est pas trop dispendieux.
Y vas-tu aussi avec Aventure Express (Mario Huot)?

J'ai contacté Mario aujourd'hui et il m'a envoyé une proposition pour un forfait familial car j'aimerais bien y aller avec ma conjointe et 2 de mes 3 filles qui auront 14 et 17 ans. L'aventure se déroulerait premiere semaine de mars 2013 pour un séjour de 9-10 jours total dont 7 jours de chasse au Kudu, impala, blesbuck, springbuck et phacochere plus une journée de Safari photo dans une réserve. J'ai aussi pour l'instant au moins un ami chasseur qui est intéressé.

As-tu des conseils particulier a me donner suite a ton expérience? On utilisera surement la carabine en location la-bas pour éviter les troubles de transport et dédouanement d'une arme a feu. Reste a magasiner les billets d'avion.

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 1:25 am 
Hors-ligne

Ton choix de gibiers est excellent, toute la famille va tripper. Si tu peux prend Johnny comme guide, c'était le mien, il a environ 25 ans, c'était le meilleur du groupe (sur la photo du KUDU). Les autres sont aussi d'excellents chasseurs mais moins sociables si je peux dire, Le seul à éviter dans notre cas était le responsable de l'atelier de taxidermie qui guidait en même temps donc trop occupé.
Suis les prix des billets d'avion sur Internet et dès que tu as des bons prix achète. J'ai vu les prix les plus bas (1600$ Montréal East London) environ 6 mois avant le départ. Par la suite les prix ont augmenté jusqu'à 2400$ si ma mémoire est bonne, le groupe voulait faire affaire avec un agent de voyage j'ai accepté pour voyager avec eux mais ça a couté plusieurs centaines de dollars de plus pour aucun service de plus.
Nous arrivions à Johannesbourg en soirée et le vol pour East London était vers 6 hres le lendemain matin. 2 couples ont fait le choix de demeurer à l'aéroport mais ça a été pénible. Notre agence de voyage nous avait trouvé un hôtel à l'aéroport à 650$ pour la nuit que nous n'avons pas pris. J'avais trouvé un hôtel avec une chambre à 2 lits pour 1400 ZAR soit 195$ au moment du voyage; c'était un excellent choix, c'est neuf, très sécuritaire, il y a une navette gratuite 24 hres sur 24, et à moins de 5 minutes; c'est le Southern Sun Tambo International, http://www.southernsun.com Les noms portent à confusion celui à l'aéroport (celui à 650$) est le Tambo.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, sinon bon voyage

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 7:37 am 
Hors-ligne

Merci pour tes bons conseils. Combien ca te donnait de jours au total a partir de ton départ a l'aéroport et ton retour au meme aéroport de Montréal?

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 10:41 am 
Hors-ligne

Nous sommes partis de Montréal le 1er aout à 19 hres 15 et nous sommes revenus le 13 aout à 16 hres 40. Nous avions tous le forfait de 9 jours (Impala 9 ou Kudu 9 de Aventure Express) mais nous avions pris une journée de plus après la chasse. Donc au lieu de nous ramener directement à l'aéroport, nos guides nous ont conduit dans un motel au bord de la mer après nous avoir fait visiter East London et nous avons pris l'avion le lendemain. Pendant notre forfait de chasse nous avions aussi une journée ou nous avons visité un parc comme Mario vous l'a proposé.

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 11:55 am 
Hors-ligne

Parfait, ca me donne une bonne idée. Et pour les campements, ca peut acceuillir un groupe de combien de personnes a la fois selon toi? J'hésite a y aller en famille, Mario me fait un bon prix familial mais les billets d'avion a $2000.00 par personne ca fait $8000.00 tout de suite en partant......

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 12:57 pm 
Hors-ligne

Il y a beaucoup de place, environ pour 20 personnes à la fois. Les tentes sont pour 2 donc ils vont surement vous prévoir 2 tentes. Pour les camps ceux que j'ai vus étaient aménagés pour 2 aussi mais il y en avait plusieurs que je n'ai pas visité, peut-être que certains peuvent prendre 4 personnes, mais le groupe pourrait être beaucoup plus important.

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
mgamh a écrit :
Dominic Imbeau a écrit :
Bravo mgamh,

Dominic Imbeau

salut mgamh ,je te félicite pour ton voyage,oui tu fait des envieux mon gars,et je te félicite aussi pour toute les info que tu donne ...tu fait sa avec coeur ses fun de te lire ,lâche pas ...ou le prochain voyage ...
Bruno

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal