Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon buck 2011
Message Publié : Sam Jan 21, 2012 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Voici mon histoire de chasse, qui restera a jamais graver dans ma mémoire, que j'ai aussi publié sur chassequébec!!

Tout un Buck!

« Jimmy! Va voir les photos que ma caméra a prises! » Mon frère Tommy m’avait appelé le mardi 8 novembre pour m’annoncer qu’il avait posé un magnifique chevreuil sur sa caméra, récemment déplacée dans un nouvel endroit rempli de potentiel. Sur les photos, on y apercevait un gros chevreuil, ayant environ 11 pointes, sans toutefois en être certain, puisque l’angle de la photo n’était pas bon. Bref, cette photo était suffisante pour nous faire rêver. Durant les 2 jours suivants, mon frère mettait de l’urine vers 14h, en espérant que ce chevreuil se présente de jour. Ce fut sans succès puisque l’on a continué de le photographier vers minuit.
Le jeudi soir aux nouvelles, on annonçait un mélange de pluie et de neige pour la soirée de vendredi et pour la journée de samedi. Au lieu de chasser près d’une plantation, j’ai finalement décidé de changer d’endroit. Je me suis retrouvé dans le mirador que Tommy et moi avions installé pour la chasse à l’orignal. Du même coup, je m’étais rapproché de mon frère. J’avais décidé d’installer mes pommes à 400 pieds, dans un petit chemin entouré de bois sale. Je suis parti le vendredi après-midi, vers 13h, pour aller chasser avec mon frère. Rien ne se passa jusqu’à ce que mon frère sorte de sa tente. En effet, il venait de lever un chevreuil. J’entendis un énorme vacarme dans les bois et celui-ci se rapprochait de moi. Mon frère m’appela pour me dire qu’il s’en venait, mais je le savais déjà. Bref, j’ai attendu, mais je n’ai pas pu le voir, car il faisait trop noir. Je suis donc retourné chez moi, déçu d’avoir raté une pareille occasion.
Le lendemain matin, c’était la température parfaite : neige, vent et froid au menu. C’est vers 7h20 que se pointa un petit spike. J’ai hésité, mais je l’ai finalement laissé passer, car je savais qu’il y en avait des plus gros dans les parages. Peu de temps après, je retournai chez moi avec ma carte mémoire pour voir les photos prises la veille par ma caméra. C’est en regardant les photos qu’un mélange d’excitation et de déception s’empara de moi. Sur une des photos, on apercevait le gros buck qui était passé à 17h04. C’était bien lui que j’avais entendu la veille, mais que je n’avais pas pu voir. Rempli de détermination, je suis retourné en vitesse à ma cache, prêt à vaincre cette bête.
Vers 15h10, j’entends tirer pas très loin de moi. Mon frère venait de faire lever un groupe de chevreuils et il est parvenu à abattre un spike parmi ce groupe. Peu de temps après, mon radio se met à vibrer et mon frère me dit de me préparer, car s’en viennent 1 mâle, 2 femelles et 2 petits. C’est à ce moment que je vois passer en vitesse, ce que je crois être une femelle et un petit. Il y avait un petit qui se trouvait déjà à mes pommes et il a rejoint la femelle et le petit. Tous les trois ont disparu dans les bois. Au bout d’une trentaine de secondes, le temps s’arrête. Je vois un énorme panache apparaître et il se dirige tête baissée vers mes pommes. Mon premier réflexe a été d’appeler mon frère pour lui dire que le gros était là. C’est alors qu’il me répondit : « Qu’est-ce que tu attends, tire! » J’ai donc pris ma carabine de calibre 6.5 x 55 Swedish, j’ai aligné mon viseur derrière la patte, j’ai pris une grande respiration et puis tic… ma carabine était barrée. J’ai reculé ma carabine vers l’intérieur, je l’ai débarrée et je me suis réinstallé. Je le cherche des yeux et cette fois, il est encore mieux placé. Je vise et puis je tire. Ce monstre s’écrasa au moment de l’impact. Je recharge en vitesse, mais cela n’était pas nécessaire puisqu’il venait de rendre son dernier souffle. J’ai appelé mon frère, rempli de joie et de fierté, pour lui dire que le monstre était à terre. Mon frère est venu me rejoindre et c’est à ce moment que nous avons constaté que ce chevreuil avait 12 pointes, dont deux « drop pines ». Je n’arrivais pas à croire tout cela. Je suis rentré chez moi encore sous le coup de l’émotion. Je venais de tuer un trophée d’une vie, un buck de 12 pointes, 29¼ pouces d’envergure de panache et 260 livres éviscéré.
On dit souvent : chaque chose en son temps… le mien était venu. Mon rêve était d’avoir un trophée. J’ai pu le réaliser. Je peux maintenant dire que tout est possible à présent.
Jimmy Croteau

Image

Sujet du message : Re: Mon buck 2011
Message Publié : Sam Jan 21, 2012 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Une belle histoire et sutout un vraiment beau buck !

BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations,

Un buck exceptionnel.

Michel

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Bravo ,c'est tout un buck et oui le buck d'une Vie ..A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
ayoye....combien en B&C ???

Message Publié : Lun Jan 23, 2012 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations!!
Tout un rack! :shock:

Daniel

Message Publié : Lun Jan 23, 2012 9:10 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup tout le monde.

Il sera mesuré officiel au mois de février,il devrait avoir entre 150 et 160 net b&c, j'aurais beaucoup de pénalités à cause de ses 2 drop pines!

big jim

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Bravo encore! comme j'ai déja dit lorsque je l'ai vu sur un post précédent,la photo ne lui rend pas hommage,le rack est large mais 260lbs? et vide en plus?

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 4:02 pm 
Hors-ligne

Oui, éviscéré. Je l'ai fait pesé quand j'ai été l'enregistrer aux lac-des Cèdres. La blance affichait 260 lbs.

Le chevreuil était coffré, mais il était pas gros du cul si je peux le dire ainsi!

Tiens d'autre photos:

Image
Image

Le voici sur mes photos de nuit, lorsque que ma caméra l'A posé:
Image
Image

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
tout un trophée pour le Québec wow

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
tu vas y penser longtemps a cette chasse la tout un buck et oui!! :wink: trophée d'une vie! :D

bravo encore!!

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
ca prend du cran de passer un coup de fil a son frère avant de peser sur la clanche ........Je n'aurais pas pris cette chance. Un super de beau buck!!! J'espère qu'il finiras au dessus d'un foyer ce rack!!!

Si tu as d'autre photo de ce buck pendu, j'aimerais bien les voir.... :wink:

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 4:47 pm 
Hors-ligne

Le coup de fil....ce fut un réflexe...dire qu'il aurait pu partir ou m'entendre...

j'Ai une derniere photo du chevreuil pendu. Moi, je suis sur le gauche, mon frere Tommy, sur la droite:

Image

Image

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Quand tu l'a aperçu, ça devait être incroyable, comme un rêve éveillé. Bravo pour ton super monster buck !

Message Publié : Sam Mars 17, 2012 1:59 pm 
Hors-ligne

Tiens le voila terminé:

Image
Image
Image

POur voir la tete, elle serait au Kiosque Chasse Québec, au Salon de Chasse,Pêche & Camping de Québec, du 22 au 25 mars. Cependant je serai sur place le 24 et 25 mars.

Au plaisir de se voir,

Jimmy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal