deeramator a écrit :
BambiKiller a écrit :
En fin de semaine dernière j était dans ma cache zone 8 a la poudre noir. Deux chevreuil approche pas de panache je ne lève même pas mon arme. Il approche encore il sont maintenant a 125 pi ces deux boutton buck apprêt quelque instant il ce couche là devant ma cache. Une heur passe et toujours pas de femelle elle a surement été tué il sont seul.
Si je conte bien 2 petit buck qui ne passeront probablement pas l hiver la femelle qui a été tué plus les deux petit qu elle aurais eu au primtemps ca fait 5 chevreuils de moin en un coup de fusil. BRAVO CHAMPION tu peut être fier de ton coup de fusil. Et la saison des tireux de femelle qui va commencer aller les gars il y en a encore beaucoup trop de chevreuil on tire tout ce qui bouge. PU CAPABLE DES TIREUX DE FEMELLE !!!!
je comprend ta frustration , sauf que si on se fit a ta théorie y va avoir un criss de gros debalancement en faveur des femelles......tu verrait plus grand bucks bouger dans le temps du rut mon ami......
Je changerais ta théorie pour: Pu capable des tireux de spikes mais go pour la femelle
+1 deeramator
Stratégie saine pour les 8 sud.
Ah! , je me souviens biens des jours ou beaucoup disait « il y’a 5-10 femelles pour chaque Buck. Il faut faire quelque chose »
Le quelque chose a été fait, mais maintenent que c’est un peu plus balancé, il ne faut pas revenir en arrière. La modération est de mise, pas l’abolition. Oui, le taux de récolte de CSB doit être réduit. (si ont se fit au dernière statistiques) mais ont doit continuer d’en récolter. Avec des objectifs du gouvernement de 5 cerfs au km2, on ne peut pas laisser survivre 4.5 femelle/jeunes et 0.5 males (1.5 ans et matures inclus) aux 300 arpents ( en moyenne 6 chasseurs) sans que cela affecte une certaine qualité de chasse pour la prochaine saison.
C'est à nous de gérer le ratio (pour 5 cerf/km2, c’est quoi qu’on laisse sur le terrain).