Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 20, 2011 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
En fin de semaine dernière j était dans ma cache zone 8 a la poudre noir. Deux chevreuil approche pas de panache je ne lève même pas mon arme. Il approche encore il sont maintenant a 125 pi ces deux boutton buck apprêt quelque instant il ce couche là devant ma cache. Une heur passe et toujours pas de femelle elle a surement été tué il sont seul.
Si je conte bien 2 petit buck qui ne passeront probablement pas l hiver la femelle qui a été tué plus les deux petit qu elle aurais eu au primtemps ca fait 5 chevreuils de moin en un coup de fusil. BRAVO CHAMPION tu peut être fier de ton coup de fusil. Et la saison des tireux de femelle qui va commencer aller les gars il y en a encore beaucoup trop de chevreuil on tire tout ce qui bouge. PU CAPABLE DES TIREUX DE FEMELLE !!!!

Message Publié : Dim Nov 20, 2011 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Si personne ne prélèverait de femelle le ratio serait débalancer....Il faut comprendre qu'il y a beaucoup de chasseur qui chasse pour la viande!Perso moi je n'ai rien conte quelqu'un qui tire une femelle sans veau!Mais ces sur qu'en abattant la mère les veau on moins de chances!....Mais les veau vont probablement s'intégrer avec d'autres cerf! :wink: :wink:

Message Publié : Dim Nov 20, 2011 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Mais je comprend ta frustation! :wink: Dans mon bout sa l'arrive trop souvent aussi!

Message Publié : Dim Nov 20, 2011 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Faut pas sauter trop vite au conclusion non plus... de ce temps ci avec les buck qui couraillent les femelles, c'est pas rare que les ptits soit pas avec les femelles.... les veaux ne sont pas toujours collé sur la mère.. meme pendant l'arc cette année.. j'ai eu un veau seul pendant une heures au appat.. je dois avouez que j'ai pensé à la même affaire que vous.. jusqu'a ce que j'entende un belement et que je vois le veau partir à course pour retrouver sa mère.

Message Publié : Dim Nov 20, 2011 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Une femelle et veau = FUTUR BUCK

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Dans mon secteur (zone 3 ouest) il n'y a plus de chevreuil depuis deux ans. Notre territoire est très grand mais les braconniers et les hivers rigoureux ont scellé le sort des chevreuils. Bien entendu, les orignaux sont les nouveaux occupants. Personnellement, il est vrai que j'aime d'avantage l'orignal mais je dois avouer que je m'ennuie de voir des cerfs.

Je suis persuadé que ce sont les chasseurs qui organiseront leurs territoires et non pas l'État qui lui encourrage tout le temps un nombre grandissant de chasseurs.

Tant et aussi longtemps que le cheptel ne sera pas protégé, plus le chevreuil deviendra une légendre urbaine.

Mon commentaire.

Gaston J.

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
BambiKiller a écrit :
En fin de semaine dernière j était dans ma cache zone 8 a la poudre noir. Deux chevreuil approche pas de panache je ne lève même pas mon arme. Il approche encore il sont maintenant a 125 pi ces deux boutton buck apprêt quelque instant il ce couche là devant ma cache. Une heur passe et toujours pas de femelle elle a surement été tué il sont seul.
Si je conte bien 2 petit buck qui ne passeront probablement pas l hiver la femelle qui a été tué plus les deux petit qu elle aurais eu au primtemps ca fait 5 chevreuils de moin en un coup de fusil. BRAVO CHAMPION tu peut être fier de ton coup de fusil. Et la saison des tireux de femelle qui va commencer aller les gars il y en a encore beaucoup trop de chevreuil on tire tout ce qui bouge. PU CAPABLE DES TIREUX DE FEMELLE !!!!

je comprend ta frustration , sauf que si on se fit a ta théorie y va avoir un criss de gros debalancement en faveur des femelles......tu verrait plus grand bucks bouger dans le temps du rut mon ami......

Je changerais ta théorie pour: Pu capable des tireux de spikes mais go pour la femelle :wink:

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 407
deeramator a écrit :
BambiKiller a écrit :

je comprend ta frustration , sauf que si on se fit a ta théorie y va avoir un criss de gros debalancement en faveur des femelles......tu verrait plus grand bucks bouger dans le temps du rut mon ami......

Je changerais ta théorie pour: Pu capable des tireux de spikes mais go pour la femelle :wink:

+1 deeramator

Stratégie saine pour les 8 sud.

Ah! , je me souviens biens des jours ou beaucoup disait « il y’a 5-10 femelles pour chaque Buck. Il faut faire quelque chose »

Le quelque chose a été fait, mais maintenent que c’est un peu plus balancé, il ne faut pas revenir en arrière. La modération est de mise, pas l’abolition. Oui, le taux de récolte de CSB doit être réduit. (si ont se fit au dernière statistiques) mais ont doit continuer d’en récolter. Avec des objectifs du gouvernement de 5 cerfs au km2, on ne peut pas laisser survivre 4.5 femelle/jeunes et 0.5 males (1.5 ans et matures inclus) aux 300 arpents ( en moyenne 6 chasseurs) sans que cela affecte une certaine qualité de chasse pour la prochaine saison.

C'est à nous de gérer le ratio (pour 5 cerf/km2, c’est quoi qu’on laisse sur le terrain).

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
tires ce que tu veux et sacres la paix aux autres en autant qu'ils soient legals

pu capable de ceux qui jugent les autres ...

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
BambiKiller a écrit :

Et si tout les chasseurs du Québec récolteraient un buck mature ? il en resteraient combien après 2 ans de chasses ?

:?:

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
J'adore le commentaire de Stef Laplante!
Bien d'accord avec lui.
Aussi simple que ça!

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
stef laplante a écrit :
tires ce que tu veux et sacres la paix aux autres en autant qu'ils soient legals

pu capable de ceux qui jugent les autres ...

Enfin un peu de contre parti...

+1

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

quand tu vois 10 chevreuils en même temps sans corne...... il y a un message là-dedans pis c'est pas de les protéger!!! Si tu penses revoir des chevreuils comme il y a 5-6 ans, crois au père-noel tu as plus de chance!!

Dom

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
C'est ce que je me suis dit cette année quand j'ai vu mes 12 femelles en même temps dans zone 7.
J'peux vous dire que s'il existe des permis de femelles au tirage au sort pour la zone 7 l'an prochain c'est sûr que je m'inscris! Faut rebalancer le cheptel quand on peut!

Bien d'accord aussi avec Stef Laplante!

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Dominic Blais,

+ 1

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal