Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : C'est déjà fini (avec Photos)
Message Publié : Mar Sep 27, 2011 6:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 17, 2010 12:55 pm
Message(s) : 259
Localisation : Zone 6 sud
Bonsoir à tous,

Notre chasse au chevreuil est déjà terminé. En effet, samedi matin 24 sept, nous sortons mon beau père et moi vers 5h40 am pour nous rendre à nos spot respectif. une petit bruine tombe, mais rien de majeur. Pour ma part, ce fut très tranquille à part un petit spike qui est passer et une douzaine de perdirx...Ce fut un petit 3 heures de relaxation.

vers 9h, je quitte mon treestand pour aller me sécher un peu. En entrant, mon beau père me dit, j'ai tiré un petit buck...mais je ne le trouve pas. J'avale un boucher en vitesse, me change et on part. Rendu à son spot, il me fait un résumer de la scene. Je regarde la fleche de son arbelete, du beau sang rouge, assé clair. Je me pencher et suis la trace qui s'enfonce dans un ancien chemin forestier. On le retrouve environ 75 pi plus loin, bel et bien mort. Un beau petit 6 pointes, 115 lbs.

Après avoir arranger et pendu le chevreuil, je monte remettre des pommes et prendre ma camera. Je remarque sur mes photos que j'ai de la fréquentation entre 4 et 6 le soir. Vers 3 heures, je retourne donc m'installer. 45min Plus tard, 2 femelles viennent manger au pommes et reparte tranquillement. un autre 45 min, mon petit spike du matin repasse, mais reste un peu à couvert.

Vers 5h30, j'entend un drole de bruit en arrière de moi. Ça renifle et marche. Je me retourne tranquillement, une belle femelle marche directement dans ma trail d'acces pour mon treestand, le nez dans mes traces. Je me dis, elle va me sentir, mais non, elle passe sous moi et se rend dans les pommes. J'attend tranquillement, elle me satisfait, donc je prends mon arc et attend. Elle se place finallement de coté et avance la patte avant, ce qui me donne plein acces au vital. Je mire et decoche ma fleche. Je vois la fleche entre environ 1.5 po derrière la patte, elle décampe, fait environ 40pi et je l'entend s'écrouler. elle pese seulemnt 100lbs, mais ça me va. C'est mon 2e chevreuil à vie... Quand à mon beau père, ça fesait 30 ans qu'il avait rien tuer...il a recommencer depuis 3 ans.

Bonne saison à tous.

Image
Image


Dernière édition par MrMaytag le Sam Oct 01, 2011 7:44 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Wow !!! Toute une ouverture pour vous 2 !! Félicitation !!!

Et en passant, tu n'as nullement besoin d'argumenter le fait que ton père ait tuer un spike.. C'est plaisant de lire des histoire et je suis certain que BEAUCOUP de chasseurs s'empêche de nous raconter leurs histoires de chasse et de nous montrer leurs photos par peur de se faire tirer des tomates....

Chacun à droit de faire ce qu'il veut, l'important c'est d'avoir une beau SMILE :D :D dans la face sur la photo avec notre gibier récolté !!!!

Bravo encore une fois !!!! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 03, 2004 7:47 pm
Message(s) : 378
Localisation : victo
Bravo pour votre chasse !
Tu n'as pas à te justifier, L'important c'est que tu sois fier de ton choix et que tu l'assumes. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Mar Sep 27, 2011 9:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
belle chasse, mais....sont ou les photos!! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 7:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 17, 2010 12:55 pm
Message(s) : 259
Localisation : Zone 6 sud
Merci, Je vais mettre les photos bientot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 2:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Félicitations, çà en fait au moins deux qui sont contents de leur chasse, j'espère que vous ne trouverez pas l'automne trop long. des fois quand le succès arrive tôt, le reste de la saison nous semble long.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 3:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Avr 21, 2010 9:27 pm
Message(s) : 20
Félicitation a ton père et a toi pour votre chasse!!! Pour ma part je crois que tu a fais un excellent choix en abattant cette femelle, c'est pour ma part la meilleur viande. Ma philosophie de chasse a moi est ( si la nature t'offre une chance alors prend la ) car tu ne sais jamais quand cela vas repasser. Encore une fois félicitation!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 3:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 10, 2005 10:13 pm
Message(s) : 749
bravo, un beau chevreuil tiré a l arc ces toujours plaisant. quand sa se passe a si courte distance et qu il faut etirer l arc en plus ces toujours un feeling particulier.....
8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 7:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

BRAVO !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 8:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
félicitation à ton beau père et à toi ! c'est une chasse un peu trop rapide à mon goût :lol: :lol: Je tient à te féliciter de ne pas avoir tiré sur le spike et ce malgré que tu débute. !!!!! Pour cela doublement Bravo !!!! Après 30 ans, ton beau père avait assurément le droit de récolter ce spike(1.5ans) Je sais pas mais j'aurais surement la gachette plus facile !

Encore félicitation pour vos chasses !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Ven Sep 30, 2011 12:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 27, 2010 10:01 am
Message(s) : 25
Localisation : Québec
Félicitation a vous deux !!!!! Votre chasse c'est terminé assez vite,un peu comme moi d'ailleur !!!!!! Ça va nous donner le temps de s'occuper de nos autres betes(nos femmes ) :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: C'est déjà fini
Message Publié : Ven Sep 30, 2011 3:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 17, 2010 12:55 pm
Message(s) : 259
Localisation : Zone 6 sud
Christ82 a écrit :
Félicitation a vous deux !!!!! Votre chasse c'est terminé assez vite,un peu comme moi d'ailleur !!!!!! Ça va nous donner le temps de s'occuper de nos autres betes(nos femmes ) :lol: :lol: :lol:


tu as bien raison...mais je vais me gater au petit gibier (pedrix / lièvre) par les fins de semaines...Je vais pouvoir ammener mon grand de 5ans avec moi...il a tellement hâte de venir dans le bois avec PaPa...

Bonne chasse à tous !!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Oct 02, 2011 10:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 8:35 pm
Message(s) : 767
Félicitations ! vous avez de beaux et surtout de bons soupers à venir :)

Mon petit gars aussi il a hâte de venir dans le bois. Tu devrais lui voir les yeux quand je lui raconte mes histoires de chasse... faut juste que je lui fasse comprendre que je ne réussi pas à attrapper un chevreuil avec mes mains :lol:

Voici le futur chasseur en question avec sa maman:

Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?