Bonsoir à tous,
Notre chasse au chevreuil est déjà terminé. En effet, samedi matin 24 sept, nous sortons mon beau père et moi vers 5h40 am pour nous rendre à nos spot respectif. une petit bruine tombe, mais rien de majeur. Pour ma part, ce fut très tranquille à part un petit spike qui est passer et une douzaine de perdirx...Ce fut un petit 3 heures de relaxation.
vers 9h, je quitte mon treestand pour aller me sécher un peu. En entrant, mon beau père me dit, j'ai tiré un petit buck...mais je ne le trouve pas. J'avale un boucher en vitesse, me change et on part. Rendu à son spot, il me fait un résumer de la scene. Je regarde la fleche de son arbelete, du beau sang rouge, assé clair. Je me pencher et suis la trace qui s'enfonce dans un ancien chemin forestier. On le retrouve environ 75 pi plus loin, bel et bien mort. Un beau petit 6 pointes, 115 lbs.
Après avoir arranger et pendu le chevreuil, je monte remettre des pommes et prendre ma camera. Je remarque sur mes photos que j'ai de la fréquentation entre 4 et 6 le soir. Vers 3 heures, je retourne donc m'installer. 45min Plus tard, 2 femelles viennent manger au pommes et reparte tranquillement. un autre 45 min, mon petit spike du matin repasse, mais reste un peu à couvert.
Vers 5h30, j'entend un drole de bruit en arrière de moi. Ça renifle et marche. Je me retourne tranquillement, une belle femelle marche directement dans ma trail d'acces pour mon treestand, le nez dans mes traces. Je me dis, elle va me sentir, mais non, elle passe sous moi et se rend dans les pommes. J'attend tranquillement, elle me satisfait, donc je prends mon arc et attend. Elle se place finallement de coté et avance la patte avant, ce qui me donne plein acces au vital. Je mire et decoche ma fleche. Je vois la fleche entre environ 1.5 po derrière la patte, elle décampe, fait environ 40pi et je l'entend s'écrouler. elle pese seulemnt 100lbs, mais ça me va. C'est mon 2e chevreuil à vie... Quand à mon beau père, ça fesait 30 ans qu'il avait rien tuer...il a recommencer depuis 3 ans.
Bonne saison à tous.