Ma saison c'est terminé samedi le 17 sept.11 à 18.32 hrs.
Depuis le 28 aout j'ai photographié à 3 reprises ce qui s'avérait le plus beau buck connue de mes territoires de chasse et comme par enchantement il est sortie à portée de tir la journée de l'ouverture.
le gros et le droptine
samedi soir vers 18.00 hrs il à sortie 2 bucks de 1 an et demi au bout du champ de soya soit un 4 pointes et un spike ensuite peut de temps après une femelle,10 minute plus tard un spike avec une corne vers le bas est sortie à une cinquantaines de mètres de moi j'ai aussitot sortie mon appareil photo pour prendre quelques clichés de ce petit buck spécial et entretemp , il est sortie en face de moi une femelle et ses 2 petits ,donc l'action ne manquait pas autour de moi , chose que je n'ai pas dit c'est que chaque fois que je voyait le plus gros buck il était accompagneé du spike avec la corne par en bas, il quand il était en face de moi il regardait souvent derrière lui vers le bois c'est alors que j'me suis dit qu'il doit y avoir surement d'autres chevreuils qui s'en viennent ,il se passa 15 à 20 min.et soudain il se lève la tête vers moi pour épié l'orée de la forêt derrière moi , à ce moment j'ai pensé qu'il serait sage de ranger mon appareil photo pour ne pas me faire prendre les culottes à terre devant un beau chevreuil que je voudrais récolté!!!
voici le spike droptine
Ca pas pris 5 min. que j'entend des pas et des froissements dans les branches qui se dirige vers mon stand et ca n'à pas l'air de quelques chose de petit,aussitôt j'enlève mon cran de sureté sur mon arbalète et me positionne vers un tir sur ma gauche d'où viens les pas que j'entend, soudain à 5 mètres de mon stand j'appercois un chevreuil et je vois un bout de corne à travers les branches de mon arbre, il est immobile et scrute le champ en avant de lui, il avance de quelques pas et fait le le même scénario tout en regardant son chummy le spike avec la corne en bas et là je vois très bien que j'ai affaire à un buck que je veux bien récolté qui s'avère être le plus gros de mes prospections ,
d'un pas décidé il descend dans le champ de soya mais ne vas pas rejoindre son chum mais plutôt complètement vers ma gauche donc la seule cible que j'ai est un tir sur le dessus du dos , donc la possibilité de seulement pogné un poumon lors de mon tir, il avance de plus en plus ,j'ai le doigt sur la détente et retiend mon tir jusqu'à ce que je décide de l'appeller pareil comme qu'on appel un chien ou un chat soudain il décide de se tourné complètement target pour voir ce qui fait ce bruit là ,il est à 20 mètres de moi et je ne pouvais pas demandé un meilleur scénario ... la flèche est partie et lorsque qu'il à dégerpit je voyait très bien le trou de ma spitfire 100 gr. qui avait atteind le centre de ses poumons.
croyer le où non avec une flèche en plein poumon entre la 7 et 8 ièmes cotes à l'entré et sortie entre la 4 et 5 ièmes il à parcourut 200 mètres avant de s'éffronfrer pour de bon.
pour moé y roulait au super c'te buck là !!!!
et voici mon 7 pointes
un gros merci à ma femme et à mon fils qui ont fait du bon travail lors des recherches pour retrouver mon buck !!!
donc voici le récit en bref de ma chasse 2011 ca pas été long mais plein d'émotions que j'ai pu partagé avec mon épouse et mon fils qui eut continue leurs chasse en espérant de voir eu aussi leurs buck de rêve.
ma saison vas continuer en tant que caméraman pour eux et à chasser avec mes caméras de surveillance et mon appareil photo !!!!
bonne chasse à tous !
RACOON