Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 10:09 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2005 9:52 pm
Message(s) : 225
Localisation : roxton pond
Ma saison c'est terminé samedi le 17 sept.11 à 18.32 hrs.


Depuis le 28 aout j'ai photographié à 3 reprises ce qui s'avérait le plus beau buck connue de mes territoires de chasse et comme par enchantement il est sortie à portée de tir la journée de l'ouverture.

le gros et le droptine

Image

samedi soir vers 18.00 hrs il à sortie 2 bucks de 1 an et demi au bout du champ de soya soit un 4 pointes et un spike ensuite peut de temps après une femelle,10 minute plus tard un spike avec une corne vers le bas est sortie à une cinquantaines de mètres de moi j'ai aussitot sortie mon appareil photo pour prendre quelques clichés de ce petit buck spécial et entretemp , il est sortie en face de moi une femelle et ses 2 petits ,donc l'action ne manquait pas autour de moi , chose que je n'ai pas dit c'est que chaque fois que je voyait le plus gros buck il était accompagneé du spike avec la corne par en bas, il quand il était en face de moi il regardait souvent derrière lui vers le bois c'est alors que j'me suis dit qu'il doit y avoir surement d'autres chevreuils qui s'en viennent ,il se passa 15 à 20 min.et soudain il se lève la tête vers moi pour épié l'orée de la forêt derrière moi , à ce moment j'ai pensé qu'il serait sage de ranger mon appareil photo pour ne pas me faire prendre les culottes à terre devant un beau chevreuil que je voudrais récolté!!!

voici le spike droptine

Image

Ca pas pris 5 min. que j'entend des pas et des froissements dans les branches qui se dirige vers mon stand et ca n'à pas l'air de quelques chose de petit,aussitôt j'enlève mon cran de sureté sur mon arbalète et me positionne vers un tir sur ma gauche d'où viens les pas que j'entend, soudain à 5 mètres de mon stand j'appercois un chevreuil et je vois un bout de corne à travers les branches de mon arbre, il est immobile et scrute le champ en avant de lui, il avance de quelques pas et fait le le même scénario tout en regardant son chummy le spike avec la corne en bas et là je vois très bien que j'ai affaire à un buck que je veux bien récolté qui s'avère être le plus gros de mes prospections ,
d'un pas décidé il descend dans le champ de soya mais ne vas pas rejoindre son chum mais plutôt complètement vers ma gauche donc la seule cible que j'ai est un tir sur le dessus du dos , donc la possibilité de seulement pogné un poumon lors de mon tir, il avance de plus en plus ,j'ai le doigt sur la détente et retiend mon tir jusqu'à ce que je décide de l'appeller pareil comme qu'on appel un chien ou un chat soudain il décide de se tourné complètement target pour voir ce qui fait ce bruit là ,il est à 20 mètres de moi et je ne pouvais pas demandé un meilleur scénario ... la flèche est partie et lorsque qu'il à dégerpit je voyait très bien le trou de ma spitfire 100 gr. qui avait atteind le centre de ses poumons.
croyer le où non avec une flèche en plein poumon entre la 7 et 8 ièmes cotes à l'entré et sortie entre la 4 et 5 ièmes il à parcourut 200 mètres avant de s'éffronfrer pour de bon.
pour moé y roulait au super c'te buck là !!!!

et voici mon 7 pointes

Image

un gros merci à ma femme et à mon fils qui ont fait du bon travail lors des recherches pour retrouver mon buck !!!


Image

donc voici le récit en bref de ma chasse 2011 ca pas été long mais plein d'émotions que j'ai pu partagé avec mon épouse et mon fils qui eut continue leurs chasse en espérant de voir eu aussi leurs buck de rêve.
ma saison vas continuer en tant que caméraman pour eux et à chasser avec mes caméras de surveillance et mon appareil photo !!!!

bonne chasse à tous !

RACOON


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 10:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
WOW ! Bravo ! super ton buck...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 11:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
Yes, Bravo!

Premier gros buck 2011 à ma connaissance!

It's on!

Dave


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 12:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 02, 2009 8:53 pm
Message(s) : 603
Localisation : lyster(zone7)
woow toute un buck :shock:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 1:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Wow !!! Superbe histoire !!! Merci de partager !!!

Toutes mes félicitations !!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 1:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Tout d'abord, bravo, excellente chasse. As-tu eu l'occasion de peser ce chevreuil ? Il me semble êtres assez bien portant ! Il ne faut pas oublie que les chevreuils de cette saison sont encore sur leur poils d'été et non gonflé par le rut.

En tout cas, c'est l'fun de voir la famille y participer. Tout le monde a d'lair bien heureux sur la photo :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 6:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Félicitations, beau buck, et une histoire bien racontée.

Une histoire qui démontre l'importance, d'attendre une bonne position pour laisser aller le tir, avec la résistance de ces bêtes là, il n'y a pas de chance à prendre.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 6:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Bravo !!! Les bonnes nouvelles continuent a entrer au poste. Superbe chevreuil. :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 7:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Salut racoon belle façon de récolter un super buck.Tu l'as travailler ,tu savais ou il sortait etc...Bravo et merci pour l'histoire.A++++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 7:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 05, 2008 7:07 pm
Message(s) : 579
Localisation : Estrie
Très beau buck, félicitation. Il m'a l'air asser pesant, est ce que tu as son poids


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 8:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
magnique. Félicitation


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 9:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
félicitation .ces tout un buck pour un premier grso sur le forum.j ador sa longue pointe.
franchement je t envie :mrgreen: joke je sui super content pour toi.
tu doit encore planné :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2005 9:52 pm
Message(s) : 225
Localisation : roxton pond
salut la gang !

merci pour vos bon commentaires , pour le poid de mon buck je l'ai pesé avec ma balance moultrie à cadran et après 3 tentatives il fesait osciller l'aiguille à 170 lbs vide ,je dis bien 3 tentative parceque lors de la montée de la corde attaché à la balance si ca saute ou donne des coups ca fausse les données car l'aiguille se déplace et il faut la recalibrer à chaque fois,donc pas trop recommender comme achat le prochaine vas être digitale.

bonne chance à tous dans la quête de votre prochain trophé la saison est encore jeune lâcher pas !!!!! :lol:

racoon


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 25, 2011 10:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Avr 02, 2005 10:00 am
Message(s) : 1017
Localisation : Territoire Abénaki,Odanak
Congrat`s...C`es tu mon ancien habit sportchief que la femme porte?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 26, 2011 5:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
belle récolte felicitations! :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?