Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 19, 2011 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
En 2003 j'ai manqué le buck d'une vie,un monstre ,un buck digne de l'ouest ,des films de chasse,sans exagérer le plus gros vu de ma vie en plus 25 ans de chasse.Je l'ai manqué tout simplement..pas blessé, ma cartouche (slug de calibre 12) n'a pas fait feu!!! le seule simornac de fois de ma vie que cela est arrivé!!Le destin,le hasard ,le bon dieu peu importe le buck est parti et s'en fut terminé de ma chasse....a la derniere journée de chasse dans les dernieres 10 minutes,aucune chance de faire amende honorable avant une autre année...Apres mon tir je suis reste assis dans ma cache pendant presque 1 heure a la noirceur a sacré, a ragé, a ...pleuré comme un enfant car apres plus de 2 mois a pourchassé ce buck , a en rêvé jour et nuit ,a être passé si proche, plus rien seulement moi et un échec...lire ton histoire m'a rappelé de douloureux souvenirs et surement a plusieurs autres. Car la plupart y mette du temps ,des efforts et des sacrifices mais la chasse est la chasse donc imprévisible.L'année suivant je n'ai presque pas chassé et j'ai traîné une espèce de malchance qui m'a suivie pendant les 6 saisons suivantes au cours desquelles même si j'en ai tué quelqu'uns il y avait toujours une part de malchance a chaque année...la malchance c'était moi qui anticipait un tir manqué avant chaque tir je causais ma perte car je revoyais les images du buck manqué et meme si je n'y étais pour rien..ce fut pénible jusqu'a l'an dernier ou les choses se sont finalement replacées.Donne toi quelques semaines pour faire passer la pillule mais après ca ,oublis ca au plus vite..pense positif et tout ceux qui liront ce post faites de même...life goes on!!!Après avoir manqué mon buck je me suis senti comme les joueurs de l'équipe perdante en finale de la coupe stanley.car pour nous un buck mature abattu dans les règle de l'art c'est notre coupe stanley!!!passer si proche sans l'avoir!!!
N.B.:un petit truc en passant essaye de tirer avec ton rythme cardiaque plus élevé fait :roll: quelques pas de course et ensuite prends ton arbalète et tire c'est une bonne façon de simuler une situation de stress...

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Tu me rappel des souvenir Eltardo j'ai manquer un minimun 160 BC en saskatchewan ma balle a pogner un bout de piquet de clôture pour aller séchouer dans un tremble j'en ai fait des cauchemars :( au moins il n"a pas été blesser

Richard

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Eltardo a écrit :
Quelle histoire!!!tu dois te préparer a ce genre de chose et maintenant le doute s'est installer et je te souhaite de ne plus en manquer d'autre car les prochaines saisons risquent d'être difficile .Pratiquer sur une cible c'est bien beau mais il faut se mettre en situation de stress pour voir comment on réagit.Tu as eu ta chance et un beau buck mature est mort pour rien.Tout ceux qui ont manqué et/ou blessé un Gros buck ne s'en sont jamais remis complètement .Donc pratique encore et comme un athlète qui vient d'échouer dans son sport ,oublis ça au plus vite et reprends confiance en tes moyens sinon...

On se connait pas mais juste pour tu en saches un peu plus sur moi.

Quand j'embarque dans quelques choses ... J'embarque !

Je suis un Sauvaginier avant tout, pour être au summum de mon sport, je pratique 4 à 5 fois par mois au club de tir. À chaque scéance, je tire mon 10 boites. J'ai un prof attitré qui me parle après chaque tir pour obtenir le meilleur de moi-même. Situation de stress comme tu dis.

Le mois avant la chasse aux coyotes, je vais au club de tir minimum 10 fois ! Je pratique et pratique ! 100 verges, 200 verges... 250 verges

Pour ce qui est de 300 verge ... 400 verges ? Pas rendu là alors je ne vais pas m'essayer sur un coyote

L'été, avant la chasse aux chevreuils, je pratique sur la terre familiale. Mes 3 tree-stands sont en place et je pratique à différente hauteurs et angles Je pratique mes 10 verges, 20 verges, 30 verges... jusqu'à 50 verges mais JAMAIS je vais tirer un animal dépasser 35 verges. Je considère le facteur de risque trop élevé.

Je ne shake jamais avant un tir ! Après mon tir, l'adrénaline a embarqué lors de mon premier coup de téléphone ( 30 min ) . Les situations de stress, je connais ca. C'est mon quotidien !

J'espère t'avoir démontré le sérieux que j'ai dans la pratique de mon sport préféré ... La chasse !

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
En tk je te souhaite de t'en remettre et d'être capable de tourner la page et passer à autre chose. Quoi d'autre à faire ? Ce sont des choses qui arrivent même au chasseur le plus sérieux.

Bonne chance et surtout bonne chasse

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
ben non je te connais pas mais tirer des pigeons d'argile,des coyotes a 300 verges,des canards tu m'excuseras mon chum mais c'est pas un buck mature...c'est pas pour rien qu'on dit "avoir le buck fever" j'ai déjà tirer et tuer un coyote a 356 metres et manquer un chevreuil a 50 pieds ,les critiques sont constructives des fois lit les et prends des notes,tu as fait un mauvais tir c'est tout,la vie continue....la dureté du mental comme dirait l'autre,c'est l'expérience qui rentre....et fait attention y a des passions qui finissent par te brûler!!en terminant je ne mets pas en doute ton implication ou tes talents ou ta volonté de bien vouloir faire les choses mais étant un chasseur de chevreuils de 25 années d'expérience je m'efforce de te montrer une autre facette de cette chasse!!

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

malbogia a pas besoin de ce le faire renoté il le sait déjà. j'ai déjà fait un tire moi aussi c'est des choses qui arrivent on ne veux pas que ça finisse comme ça mais c'est la triste réalité.

Dom

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 5:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
D'après moi tu a tirer a la bonne place et comme tu dit tu a vu le trou de ta deux lames et tout dépend de l'angle du tire ta flèche a devier sur un os tout simplement et a dévier dans la panse et le seul conseil que je peut donner tirer avec une flèche pesante et il se vend des insert de 100 gr que tu peut mettre sur les flèches de carbonne car j'ai vécu l'expérience avec mon neveu mais j'avait un chien pour le retrouver. Sa fait que oublie ca c'est des choses qui arrivent .

Richard

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 5:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Moi qui viens de m'acheter des broadhead de 125grains justement pour ajouter de la vitesse. A la lecture de ce topic, je crois bien rester avec mes 150 grains finalement ;)

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Richard Thibault a écrit :
D'après moi tu a tirer a la bonne place et comme tu dit tu a vu le trou de ta deux lames et tout dépend de l'angle du tire ta flèche a devier sur un os tout simplement et a dévier dans la panse et le seul conseil que je peut donner tirer avec une flèche pesante et il se vend des insert de 100 gr que tu peut mettre sur les flèches de carbonne car j'ai vécu l'expérience avec mon neveu mais j'avait un chien pour le retrouver. Sa fait que oublie ca c'est des choses qui arrivent .

Richard

richard a tu lu le commentaire de MICHEL D sur le post ici.il décris justement qu il a djé eu une fleche qui a dévié dans une spyke avec une fleche extremement lourd.
selon moi que tu est 100 grains de plus si la fleche avait a dévié elle aurait dévié.

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
j ai plus de 15 gros gibiers de tuer a l arc et depuis 2009 quelques autres a l arbalete.
j ai toujours tirer pour la vitesse.donc avec une combinaison légerte.des boulets de 100 grains et la fleche légerte.
jamais je n ai vu une de mes fleches dévié dans un gibier.selon moi ces l angle qui a trahi martin..car je lui ai parlé souvent au tel ces dernier jours et selon ce qu il a entendu il a peté une côte en l entrée.ces sur que je ne voi pas le filme dans ma tete comme lui le voit ,mais cais l impression que j ai.

le pire est que quant j ai conseillé a martin de passé a autres chose ,il me disait ce n est pas grave sa arrive a tous un jour ou l autre.je lui tirais un peu la pipe en lui disant tu ne dormiras pas bien ce soir :lol: (tournée couteaux dans la plaie) :lol: il m avais répondu bien non je vais dormir comme un bébé. :mrgreen: je lui ai dis ont s en reparleras.hier au tel laissé moi vous dire qu il était encore sur le choc :shock: et d applond.50 minutes au tel avec lui .je continuais a le motivé d aller de l avant.mais il continuais de me compté sa shot et ne comprenait toujours pas.il va revenir de son séjour de 5 jours de chasse épuisé mentalement laissé moi vous le dire :lol: ce nest pas drole mais tous ont passé par la ou y passerons un jours :wink:

un chevreuil tiré blesssé (que l ont sais mortelement )ont s en remet,mais sa nous reste toute notre vie sur notre coeur.
le meilleur moyen de penssé la plaie est d en récolté un proprement dans les plus bref délaie et mettre fin a sa saison. :wink: comme sa tu fini en confiance .ces comme un maratonien qui tombent ,mais se releve au bout de 5 minutes et 4 gorgées d eau pour finir son maraton :wink: il n a pas fini dans les premier mais il a fini ,

MARTIN TU VAS FINIR CE QUE TU AS ENTREPRIS ET NOUS RAMMENÉ UNE PHOTO DE TOIT A COTÉ D UN CHEVREUIL QUE TU AS RÉCOLTÉ.

bonne chance. :wink:

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Dominic Blais a écrit :
Salut,

malbogia a pas besoin de ce le faire renoté il le sait déjà. j'ai déjà fait un tire moi aussi c'est des choses qui arrivent on ne veux pas que ça finisse comme ça mais c'est la triste réalité.

Dom

+ 1 :wink:

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Tu peus etre sur d'une chose Malbogia, ton chevreuil est bien mort , et si tu aurais eu accès a un conducteur de chien de sang, on auraient un tout autre discourt. Tu aurais de belle photo a nous montrer et personne ne te parleraient de ton tire. Tu as réussis la ou plusieurs chasseur échou.

Tout ceux qui prétendent avoir fait mouche a chaque tire sur un gros gibier, dans toute le carrière de chasseur, ( je ne parle pas ici seulement que sur 3 ou 4 gros gibiers) , ils devraient s'inscrirent dans un livre , car il sont l'élite :roll: et ne représenbte vraiment pas la normalité des chasseurs québecois.

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut petite question pas rapport quelle est le taux de réussite d'un conducteur de chien de sang . :?:

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
martin a écrit :
salut petite question pas rapport quelle est le taux de réussite d'un conducteur de chien de sang . :?:

salut Martin..

Ta question est pertinente mais tres dur de répondre avec un chiffre précis, je m'explique

Les donnée officielle de l'ACCSQ sont de l'ordre de 48 % de gibier retrouvé, donc environs 50% des gibier ne sont pas retrouver lors d'une recherche.

Par contre dans ce 50 % nous retrouvons ceux qui sont atteint d'un tire non mortel, ( Evidemment un gibier qui survi a ces blessure ne peut-etre trouvé) , Alors on estime en réalité a plus de 80 % les chance de retrouvé un gibier atteint mortellement.

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Eltardo a écrit :
ben non je te connais pas mais tirer des pigeons d'argile,des coyotes a 300 verges,des canards tu m'excuseras mon chum mais c'est pas un buck mature...c'est pas pour rien qu'on dit "avoir le buck fever" j'ai déjà tirer et tuer un coyote a 356 metres et manquer un chevreuil a 50 pieds ,les critiques sont constructives des fois lit les et prends des notes,tu as fait un mauvais tir c'est tout,la vie continue....la dureté du mental comme dirait l'autre,c'est l'expérience qui rentre....et fait attention y a des passions qui finissent par te brûler!!en terminant je ne mets pas en doute ton implication ou tes talents ou ta volonté de bien vouloir faire les choses mais étant un chasseur de chevreuils de 25 années d'expérience je m'efforce de te montrer une autre facette de cette chasse!!

C'est juste que dans tes messages je te sentais très péjoratif !

La critique, je suis capable de vivre avec ça mais avoir le sentiment qu'on me prend pour un pied de céleri, c'est différent.

Je sais bien que des pigeons et des coyotes ne sont pas un Buck ... J'essayais de te démontrer que je ne suis pas le type de gars qui sort sa carabine la vieille de la chasse pour faire ses ajustements car tu laissais sous-entendres que je manquais de pratique. Anyway, tu as ta vision de la chose et j'ai la mienne.

Comme Dominic Blais l'a écrit, je n'ai pas besoin de personne pour me renoter mon erreur, je le sais en TA !

Je te remercie d'ailleurs pour cet attention Dominic !

Les autres, j'apprécie grandement vos messages sur ce post et en MP ! Je vais prendre le temps de vous répondes à tous !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal