Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : debutant
Message Publié : Mer Jan 06, 2010 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
oui je sais deja tout ca mais habituellement les douilles que jai sont etire a 2.219 ou 2.224 mais( 2.239 corection)je les trouve vraiment etire probablement que larme utilise avait un serieux probleme de head-space. on voit meme au bas de la douille une legere boursouflure tout le tour. alors je me demandait si cetait securitaire de les recharge.

Dernière édition par oncle will le Jeu Jan 07, 2010 9:30 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 07, 2010 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 498
La , je ne te suit pas .Tu dis que tes douilles tirées ont 2.039,donc elles sont moins longues que celles à 2.212 ???

Message Publié : Jeu Jan 07, 2010 9:29 am 
Hors-ligne

desole cest une erreur de frappe on aurait du lire 2.239

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 07, 2010 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Salut Will, si tu as des douilles qui ont étiré de facon exagérée, c'est effectivement a cause d'un problème de feuillure(Headspace) et débarasse-toi de ces douilles sans hésiter. J'ai eu ce problème et comme je l'ai appris sur le tas....les douilles se sont mis à carrément se séparer du culot!!!! Une vrai horreur de sortir la partie de la douille bloquée dans la culasse de ma carabine...j'ai finalement réuissi avec un taraud (tap)et une rallonge.

Message Publié : Jeu Jan 07, 2010 8:26 pm 
Hors-ligne

cest ce que je pensais moi aussi ,mais les douilles qui sont a 2.224 +- et qui sont pas bourssoufle peut on les coupe au spec sans probleme soit 2.212 ou biem quand ont atteint 2.222 qui est max lenght on peut plus les coupe et les rechargees?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 08, 2010 10:07 am 
Hors-ligne

Si tu as des douilles déformées à cause d un trop grand head space , c est de ta carabine qu il faut se débarassée . Pour en etre certain je ferai mesuré son head space par un armurier .

Message Publié : Ven Jan 08, 2010 12:12 pm 
Hors-ligne

Michel Guimont a écrit :
Si tu as des douilles déformées à cause d un trop grand head space , c est de ta carabine qu il faut se débarassée . Pour en etre certain je ferai mesuré son head space par un armurier .

ce sont des douilles que je ramasse au champ de tir, je possede trois 303 et ils ont ete verifier patr un armurier(un vrai) et sont tous corect et en plus je possede les trois gauges pour verifier le head space et je le fait regulierement comme larmurier me la enseigne. la seule chose qui me manque cest des information sur la coupe des douilles on as beau tire une douille sallonge un peu a chaque fois on la coupe mais un moment donne il doit y avoir un spec qui dit quelle nest plus bonne et cest ce que je veut savoir, les livres de reload ecrive les spec comme ceci 180gr
maximum lenght 3.075 COL
maximum case 2.222
minimum case 2.002
cut case at 2.212 et cest a cause des trois derniers que je me pose des question et les reponse ne sont pas clair ou bien je comprend rien.

je prend a titre dexemple une douille comercial vide a laide du marteau dinertie est de 2.005+-

question: vous ramasse une boite de 303 dans une poubelle du champ de tir et avez la sertitude quelle a servi une fois vous les mesure et la majorite des douille on 2.214, 2,218, 2.219, 2.223, 2.226, etc vous faite quoi avec pour les prepare au reload donne moi les etapes dans le bonne ordre.??
merci.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 08, 2010 2:28 pm 
Hors-ligne

C est certain que si on ne connait pas trop l hystorique d une douille et que l on doute , on est bien mieux de la jetter .Dans mes livres de rechargement on dit max. case length: 2.222, et trim-to length: 2.212.Ce n est pas la longueur de la douille qui est le signe d un trop grand head space , mais les épaules de celle ci qui vont etre pousser vers l avant , due a un head space trop grand et c est cette étirement excessif du metal de la douille qui peut amener éventuellement a une rupture du metal.Si c es douilles ont plus ou moins quelques milliemes de trop long je ne me tracasserait pas trop avec ca .Je les examinerai d abord pour voir si elles n ont pas de fissures , et je les rammereraient à des dimensions standards en les reformant sur toute leur longeur avec ton die .Si tu as un doute qu une douille a été recharger à l exces tu te fabrique un petit outil tres simple , en acier mince et pointu, avec l extrémité plier à 90* que tu entre dans ta douille et tu sonde avec la pointe de cet outil , la base de la douille pour voir si elle n est pas trop amincie, et représente un signe de rupture .Et si c est le cas tu sentira une légère dépression à l intérieur autour du culot.Si tes douilles passent ce test je les tirerai avec confiance.

Message Publié : Ven Jan 08, 2010 5:00 pm 
Hors-ligne

et a la derniere question que ferait tu?

question: vous ramasse une boite de 303 dans une poubelle du champ de tir et avez la sertitude quelle a servi une fois vous les mesure et la majorite des douille on 2.214, 2,218, 2.219, 2.223, 2.226, etc vous faite quoi avec pour les prepare au reload donne moi les etapes dans le bonne ordre.??
merci.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 09, 2010 9:49 am 
Hors-ligne

Comme j ai dit dans l autre post, je les nettoies, et les examine pour dédecter des possibles fissures , puis je les passe dans mon die et les reformes pour les amener à des dimensions standards.C est tout .Si tu veux par la suite couper toutes c est douilles à la longueur requise tu le fait, sinon moi je les rechargerai comme ca , elles ne sont pas si longues que ca .

Message Publié : Sam Jan 09, 2010 10:35 am 
Hors-ligne

jai suivi votre conseil et jai verifier avec un outil et il y avait une deformation a linterieur et pour conclure ma recherche jai sacrifier deux douilles en les coupants pour voir linterieur et effectivement il sont pres de la rupture donc jai jete les douilles plus de 200 a la poubelle et je vais me contente de reloade ceux que mon arme va avoir tire parce que je sais quelle est en bonne condition.

Message Publié : Sam Jan 09, 2010 10:37 am 
Hors-ligne

Michel Guimont a écrit :
Comme j ai dit dans l autre post, je les nettoies, et les examine pour dédecter des possibles fissures , puis je les passe dans mon die et les reformes pour les amener à des dimensions standards.C est tout .Si tu veux par la suite couper toutes c est douilles à la longueur requise tu le fait, sinon moi je les rechargerai comme ca , elles ne sont pas si longues que ca .

le fait quelle ne soit pas toute a la meme longueur ne derange pas la precision du tir?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 09, 2010 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
oui ca derange un peu car tu na pas toute la meme tension sur le neck, car la longueur qui varie et bien c'est sur le col de ta douille que ca varie!!!

Sujet du message : Re: debutant
Message Publié : Sam Jan 09, 2010 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
oncle will a écrit :
Michel Guimont a écrit :

le fait quelle ne soit pas toute a la meme longueur ne derange pas la precision du tir?

Une différence si minime que pour la chasse...tu penses même pas à ça!! Ca peux faire varier un groupement de...exemple comme ça...1/16, 1/8 de pouce??? Déjà que tu es en dessous du 1 pouce de groupement avec une 303 Br, t'es déjà en avance sur un paquet de balles commerciales !! :D :D
Pour en revenior aux douilles étirées au max, aussitôt que tu vois un anneau pâle sur le bas de la douille, c'est signe de séparation imminente du métal...Surtout que contrairement aux douilles à feuillure sur l'épaulement comme les 308, 30-06, 270, la pression est plutôt concentrée sur le bourrelet (base)de la douille.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 09, 2010 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
bonjour oncle will

si tu te cherche des douilles tu peux en avoir chez http://www.higginsonpowders.com $ 16.50 pour 50 douilles.
pas chere et plus securitaire que de ramasser celle au club de tir

bonne journée timon

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal