Michel Guimont a écrit :
Si tu as des douilles déformées à cause d un trop grand head space , c est de ta carabine qu il faut se débarassée . Pour en etre certain je ferai mesuré son head space par un armurier .
ce sont des douilles que je ramasse au champ de tir, je possede trois 303 et ils ont ete verifier patr un armurier(un vrai) et sont tous corect et en plus je possede les trois gauges pour verifier le head space et je le fait regulierement comme larmurier me la enseigne. la seule chose qui me manque cest des information sur la coupe des douilles on as beau tire une douille sallonge un peu a chaque fois on la coupe mais un moment donne il doit y avoir un spec qui dit quelle nest plus bonne et cest ce que je veut savoir, les livres de reload ecrive les spec comme ceci 180gr
maximum lenght 3.075 COL
maximum case 2.222
minimum case 2.002
cut case at 2.212 et cest a cause des trois derniers que je me pose des question et les reponse ne sont pas clair ou bien je comprend rien.
je prend a titre dexemple une douille comercial vide a laide du marteau dinertie est de 2.005+-
question: vous ramasse une boite de 303 dans une poubelle du champ de tir et avez la sertitude quelle a servi une fois vous les mesure et la majorite des douille on 2.214, 2,218, 2.219, 2.223, 2.226, etc vous faite quoi avec pour les prepare au reload donne moi les etapes dans le bonne ordre.??
merci.