Je chasse dans 2 petit (minuscule) bois entourés de champs de mais à perte de vue....et j'ai pas les moyens de me payer un bon territoire pour récolter un buck mature, qui serait à l'avenir, si on suit vos embitions future, un minimum à abattre...que dois-je faire alors?...secher dans mon coin et laisser les belles terres giboyeuses aux pleins de cash de la ville!...bravo...avec cette facon de faire, on va rendre le Québec entier une grosse pourvoirie payante...au plus fort la poche!...ca déjà commencé et tout ca ne va qu'empirer les choses selon moi....ca va faire monter les enchère des terres de qualité
Et moi, j'ai déjà eu plus de temps pour chasser...maintenant, j,en ai beaucoup moin (famille etc...)...donc c'est une autre embuche pour la prospection etc...bedding area, feeding...zone de transition, entonoirs etc....
Je sais tout ca et tant mieux si certains s'en font un défi personnel...mais n'oubligez donc pas les autres à avoir les memes défi que vous!
je vais vous faire la comparaison suivante:
Moi je fais du tir de précisions et tir pas mal dans une année.....vais-je descendre tous les chasseurs parce que la majorité de ceux-ci ne tirent pas asser car moi je trouve qu'il faut tirer plus pour bien maitriser son tir? et y instaurer un test obligatoire de tir pour TOUS les chasseurs pour etre certains qu'ils sont des pros (ou des ''vrais pasionnés'' du tir avant de pouvoir aller à la chasse?????....non!!!....C'EST MA PASSION À MOI ET J'ÉCOEUR PAS LES AUTRES POUR ETRE ''CAPOTÉ DU TIR COMME MOI''...je laisse vivre et laisse le choix
Tout ca ressemble étrangement à ce que notre bon gouverne-maman fait avec ses bons petits quebecois...faite ci et faites ca, car moi je dis que c'est bien pour vous!
SI c'est une question de santé du cheptel, là c'est autre chose!!!!....mais si ce n'est qu'une question ''d'embarquer'' tous les chasseurs du Quebec dans VOTRE rêve d'un territoire plein de trophés, J,EMBARQUE PAS CAR C'EST CARRÉMENT DU ''ME, MYSELF, AND I''.
Si mon grand pere vous entendait, ouffff...il a chassé jadis pour bouffer et faire bouffer mon pere et ses freres et soeurs...je sais que c'est loin mais ca toujours bien été jadis et la population de cerfs n'en a jamais souffert...l'age des males récoltés n'a rien à voir messemble??
Comme un plus haut l'a si bien dit,
Citer :
''y'a tellement rien de gratifiant a tué un spike a chaque année pour cloué ses 2 curdant apres la remise ''
Désolé mais ca c'est ton cas à toi...mais n'impose pas ton trip du gros buck à personne d'autre...surtout quand tu ne connais pas leur situation ou territoire de chasse....
Citer :
! et quand tu mes tout les efforts comme moi et d'autre vrai passionné
Je suis aussi tres passionné...mais j'ai une famille et pas le temps...et j'ai d'autres passions aussi....donc je ne suis pas un ''faux'' passionné pour autant...amène moi un territoire potable, du temps et MOI aussi je vais t'en clancher un gros buck....
Vivre et laisser vivre et ne pas imposer ses passions aux autres...mesemble que c'est pas si sorcier?