Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle carabine est le mieux...
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 1:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour , j ai une grosse question qui me trotte dans la tete depuis 2 ans j ai un 12 combo pour le chevreuil dans la zone 7 un arbalete et je me demande quelle calibre serait le mieux pour l orignal...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 1:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 133
salut moé te dirait les calibres les plus populaires pour la chasse orignal 308 30-06 270 pis si le recul te dérange po trop!!! 7mm mag 7wsm 270 wsm 300 mag 300 wsm!!! moé jposede une 30-06 et une 300 wsm!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Personnellement, j'utilise maintenant l'arbalète mais si la période du rut n'est pas productive, je me retourne vers ma 7mag pour les tirs en longueur et une 30-06 pour les tirs en cache. Je n'ai jamais eue de problème. Le recours aux calibres 300 mag ou WSM est aussi très bien selon mes amis chasseurs.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
300 wsm!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
bien des calibres font l ajob.ces plus une question de gout et de budjet.

ton style de chasse aussi peut entrer en ligne de compte.
chasse fine ,chasse en cache seulement.car le poid et le mécanisme de préférence de l arme entre en ligne de compte dans ce cas.

moi j ai une 30/06 browning bar semin auto.j ai tuer tous mes orignaux (arme a feu)avec ce pétard.sa fais tres bien la job.

ces une question de gout . :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
charlos a écrit :
bien des calibres font l ajob.ces plus une question de gout et de budjet.

ton style de chasse aussi peut entrer en ligne de compte.
chasse fine ,chasse en cache seulement.car le poid et le mécanisme de préférence de l arme entre en ligne de compte dans ce cas.

moi j ai une 30/06 browning bar semin auto.j ai tuer tous mes orignaux (arme a feu)avec ce pétard.sa fais tres bien la job.

ces une question de gout . :lol:

Et voilà
Une balle dans le vital ...ou une flèche et ton animal est mort.J'ai 2 orignaux de plus de 50 pouces de tuer avec une tite 308 BLR .C'est oas la carabine la plus précise pour le tir à la cible mais un orignal ou un chevreuils à 250 verges,il y a pas de problème mais passé cette distance la 308 va manquer de Killpunch pour abattre un moose.Avec une 30-06 tu vas être bon pour ramasser un orignal jusqu'à 350 verges
Mon père a tué plus d'orignaux que la plupart d'entre nous en tueront dans notre vie et il chassait avec une 30-30 avec mires ouvertes
Comment tu aurais une 300 ou une 375 HH si tu tires pas dans le vital et ben................Kapout
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Serge,

+1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
J'abonde dans le même sens que Serge... tu as beau avoir la meilleure carabine au monde si tu ne tire pas dans le vital ça ne vaut rien.

Je connais bien des gens qui ne jurent que par leur 300mag mais ils manquent leur gibier plus souvent qu'à leur tour...pourquoi? Ils se ferment les yeux avant de tirer car ils ont peur du recul de leur arme (mais cela, ils ne le diront JAMAIS)

Dit toi que l'arme qui a tué les plus de gibier c'est la 303 british. Pourquoi? Elle se vendait et se vend toujours très peu chèr.

Donc pour répondre à ta question il n'y a que toi qui pourra décider, une chose que l'on a souvent dit c'est: qu'es-ce que tes chums de chasse utilisent? comme ça s'il te manque des balles surement qu'un de tes chums pourra te fournir, et vice-versa. Mais bien évidemment les .308, 30-06, .270 sont toujours de bons choix populaires.

Une choses importante essai en plusieurs, de calibre différent et de marque et modèle différent. C'est le mieux pour te faire TA propre idée de ce que tu vas aimer le plus.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
je ne sais pas laquelle est le mieux mais moi j'ai une petite 308 win et j,ai toujours eu mon orignal sans problème. Un tir bien placé et ça tombe

Touki

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Mon grand Père chassait avec une 30-30 à l'orignal en dedans de 600ps et aujourd'hui moi je chasse avec une 270W. Par ce que se calibre que j'aime bien,mais les bon calibres pour moi sont encore les anciens,comme 308,7mm,30-06,270w et 300m. Mais le meilleur est celui que tu as confiance et que tu tire avec plaisir et tu amuse PARFAIT. Moi j'aime tiré dans des pites de sable et souvent.La confiance fait beaucoup plus de bon tire que la carabine.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Gaston J. a écrit :
Serge,

+1

Gaston J.

Et de plus,même si tu aurais une arme et un télescope de $2000 si tu tires une boîte de balle par année,accoter sur le bord de ton pick-up à cause que les balles se vendent $50/boîte et bien tu es mieux de te prendre un calibre avec des balles à $22 et de tirer plusieurs fois dans l'année et dans toutes sortes de position car dans le bois ,y sont rare les hoods d'auto.
pour vulgariser tout ça, achète-toi une arme que tu pourras nourrir amplement de munitions et pratique au fond.comme ça tu seras vraiment à l'aise quand viendra le temps de tirer sur ton gibier.
Les histoires que tu peux entendre comme j'ai tiré mon buck à 1200 pieds mais tu n'as jamais l'histoire complète,très souvent ont entend dire,j'ai tiré 5 fois et je l'ai touché 4 fois(1 balle dans la panse,une autre dans la cuisse,une autre un peu haute au dessus du vital et l'autre dans le coup...la morale de cette histoire est que tu as affaire à un garocheux car quand tu as une cible bien placé,tu n'as aucune raison de manquer la première shot et si c'est le cas cela explique les balles un peu partout dans ton gibier car plus le tireur manque la cible et plus il devient nerveux et tire un peu partout .Pour les calibres magnum et WSM qui ont une plus grande portée rectiligne, très peu de chasseur peuvent se vanter de grouper dans 8 à 10 pouces à 400 verges sans appui(pour ma part je tire des dizaines de boîtes par année et il n'est pas question que je tente une shot à 400 verges sur un orignal (à bout de bras) par peur de le blesser et par respect de l'animal
Prends un calibre en fonction de tes capacités de tireur et du temps que tu auras à pratiquer et non pas en considérant la puissance d'une arme que tu pourras exploiter à 50 ou 60%
Bonne chance dans ton choix d'arme et fait attention aux racontards
Serge

Dernière édition par Serge Bernard le Dim Mars 01, 2009 10:37 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 67
bonjour voici les photos de ma carabine .j aurait une 308 browning semi auto a vendre prix de printemps une vrais belgique 450$ et 550$ avec telescope 6-18x50 http://s668.photobucket.com/albums/vv50/romain_07/

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut Rockstar,
je suis d'accord avec plusieurs interventions dans ce post.
Je crois qu'un calibre usuel tel les 30-06, 270 ou 7 mm serait un excellent choix pour une première carabine. Tu vas pouvoir avoir une diversité de grosseur de boulet et de différentes marques possible sur le marché pour les munitions.
Je te suggère d'aller voir les armes Savage. Tu vas retrouver des modèles assez abordable avec un système bolt action et le accu-trigger (système de gachette sécuritaire ajustable) . Regarde du côté de S.I.R. à Winnipeg et tu vas être surpris du service, de la rapidité de l'envoi et du prix de la carabine (tu peux t'attendre à env. 550$ pour une arme stainless) À ce prix , tu peux te permettre d'y aller avec un télescope de qualité supérieure (450-600$) sans te ruiner pour autant.

Salut

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Une Savage je n'ai acheté une pour ma conjointe avec 4200 comme télescope et sa tire très bien pour le prix et en plus. Son mécanisme est ok et pas compliquer. Je pense que ma prochaine va être une gauchère a verrou en bois Savage ,Bonne carabine pour la chasse

Sujet du message : calibre
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
il y a aussi la moosberg 4x4,pas cher,beau look,et en 308 et 7mm elle groupe bien 1pouces et demi avec des munitions cheap.moi j`ai une 308
et mon cousin a la 7mm et j`aime mieux la 308 qui pousse moin sec..
mais la savage stevens et s`est plus grandes soeurs sont semblables..
carlos

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal