Gaston J. a écrit :
Serge,
+1
Gaston J.
Et de plus,même si tu aurais une arme et un télescope de $2000 si tu tires une boîte de balle par année,accoter sur le bord de ton pick-up à cause que les balles se vendent $50/boîte et bien tu es mieux de te prendre un calibre avec des balles à $22 et de tirer plusieurs fois dans l'année et dans toutes sortes de position car dans le bois ,y sont rare les hoods d'auto.
pour vulgariser tout ça, achète-toi une arme que tu pourras nourrir amplement de munitions et pratique au fond.comme ça tu seras vraiment à l'aise quand viendra le temps de tirer sur ton gibier.
Les histoires que tu peux entendre comme j'ai tiré mon buck à 1200 pieds mais tu n'as jamais l'histoire complète,très souvent ont entend dire,j'ai tiré 5 fois et je l'ai touché 4 fois(1 balle dans la panse,une autre dans la cuisse,une autre un peu haute au dessus du vital et l'autre dans le coup...la morale de cette histoire est que tu as affaire à un garocheux car quand tu as une cible bien placé,tu n'as aucune raison de manquer la première shot et si c'est le cas cela explique les balles un peu partout dans ton gibier car plus le tireur manque la cible et plus il devient nerveux et tire un peu partout .Pour les calibres magnum et WSM qui ont une plus grande portée rectiligne, très peu de chasseur peuvent se vanter de grouper dans 8 à 10 pouces à 400 verges sans appui(pour ma part je tire des dizaines de boîtes par année et il n'est pas question que je tente une shot à 400 verges sur un orignal (à bout de bras) par peur de le blesser et par respect de l'animal
Prends un calibre en fonction de tes capacités de tireur et du temps que tu auras à pratiquer et non pas en considérant la puissance d'une arme que tu pourras exploiter à 50 ou 60%
Bonne chance dans ton choix d'arme et fait attention aux racontards
Serge