Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chien de Sang
Message Publié : Ven Avr 25, 2003 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
:?: Salut a tous !
Je chasse dans un bois très sale et je nài pas retrouvé mon beau trophé cette année . je me cherche un moyen de dresser mon chen pour suivre une trace de sang . Y a t- il quelqu`un qui sait comment ou qui a une expérience a se sujet? Merci! :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 25, 2003 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,
Je ne voudrais pas peter ta baloune mais je crois que cette méthode est interdite, tu n'as pas le droit de chasser un gros gibier avec un chien. Je ne gagerais pas là dessus mais presque...Désolé...
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 26, 2003 7:49 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Michel a raison, il est interdit de chasser le Cerf de Virginie avec un chien. Voici un extrait des règlements tiré du site de la FAPAQ :
«Il est interdit :

d'utiliser un chien pour chasser le caribou, le cerf de Virginie, l’orignal ou l’ours noir;
de laisser errer un chien dans un endroit fréquenté par le gros gibier;
de pratiquer des activités de dressage et de compétition de chiens de chasse à l’aide d’un animal ou de chasser avec un chien dans la zone 20 (île d'Anticosti). »

Pour visiter le site de la FAPAQ où on parle de chasse avec chiens :
http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publicat ... chiens.htm

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 26, 2003 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Erruer les gars , la recherche du gibier perdu à l`aide d`un chien de sang est toléré . Si le chien est en laisse et que vous , n`avez pas d`arme a feu .

Je vais vous donner plusieurs artcle sur ce sujet .

Car moi même je me suis procuré un chien exceptionnel pour la recherche du gibier perdu et je commence sont dressage en juin .

Si ça vous intéresse , je vais trouver tout ce que je peuut sur le sujet .

Pour Pierre , j`aurais plusieurs artilcel sur le sujet , j`aimerais savoir comment je pourrais faire pour les afficher sur le site .

J`ai même 2 cassettes sur la recherche au sang que j`ai fait venir de la France .

Le sujet me passionne .

Marc.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 26, 2003 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Effectivement je crois que Marc Marc a raison sur ce point. Oui il est interdit de chasser avec un chien, mais pas de le retrouver si certain réglement sont appliqués.
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 26, 2003 9:34 am 
Hors-ligne

J`ai trouvé une réponse et je vais vous trouver l`éditorial .

Marc.
http://disc.server.com/discussion.cgi?id=61530;article=6596;date_query=1031625698

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 28, 2003 1:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 20
:D Salut Marc Marc ! J'aimerais bien savoir ou je peut me procuré les deux cassettes dont tu parle. Nous nous interressont beaucoup au chien de sang,nous avons même un très bon livre sur le sujet. Nous avons contacter quel qu'un au u.s.a sud du maine qui élève et qui dresse des chiens de sangs,si tu veux en savoir plus ne te gêne pas ça me feras plaisir merçi ALP

sylvain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 28, 2003 7:17 am 
Hors-ligne

Salut Sylmo7 !

Oui ça m`intéresse et moi j`ai le livre ( Le chien de sang , à la recherche du grand gibier blessé ) de Henri Fuster , est-ce-que c`est le même lvre que tu parle .
Une des cassettes c`est le complément du livre et l`autre c`est sur le Teckel ( son élevage et son apprentisage ) car mon chien est un Teckel à poil dur .

Mon éleveur est au Québec et justement il vien d`avoir une nouvelle porté , mais un Teckel à ploi dur (ça se donne pas )

Si ça t`intéresse , ont peut s`arrenger pour les cassettes .

Envoie moi un courriel et ont en discuteras en privé

([email protected] )

Marc.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 28, 2003 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut

Marc marc a raison, j'ai déjà posé la question a la FQF et si le chien est en laisse, il n'y a pas de problème en autant que tu ne sois pas armé....c'est certains qui si ton chevreuil est blessé, la la situation est un peu ambigue...car d'un coté tu ne dois pas laisser souffrir inutilement un animal blessé (mettre fin rapidement a ces souffrances)...et d'un autre coté tu ne peux pas être armé....alors souhaite qu'il soit déjà mort...car dans un cas ou dans l'autre tu es un peu mal pris....

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 28, 2003 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous,

Pour ma part je crois que si le maitreà son chien en lesse et qu'un accompagnateur est armé il n'y a aucun problème.

Pour la race de chien moi je voulais me procurer un bon chien de sang et se qu'il y avait de mieux il s'agissait du St Hubert ou blood hound et en version un peu plus petite le coon hound. Le blood hound est parait il le meilleur chien de recherche qui existe il peu reprendre une piste jusqu'à 72 heures après l'évènement.

Aux plaisirs,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2003 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
:lol: Merci a tous de `m`avoir répondu ! Moi aussi j`AIMERAIS AVOIR LES CASSETTES . mais vite comme ca est-ce que quelqu`un peut me dire deux trois petit trucs dans le livre ou sur la cassette comment le montrer a mon chien . Moi j`avais envie dèssayer de ramasser du sang de boeuf acher ou un morceau de viande et de le trainer au sol sur une courte distance et de la faire suivre a mon chien et tranquillement augmenter la distance et le temps de poursuite . merci encore.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 01, 2003 7:20 am 
Hors-ligne

Salut Simon !

Pour le livre tu peux l`avoir chez archanbeau et il est assé dispendieux . Tu as qu`a aller sur leur site internet et tu fait une recherche (LE CHIEN DE SANG , A la recherche du grand gibier blessé de Henri Fuster ) il est très bien fait et tout est expliqué .

Pour les cassette , envoie moi un courriel à mon addresse .

Pour commencer , ça te prend du anti coagulant pour traiter ton sang .
Ensuite tu prend un manche à balais et tu y vise une éponge au bout et c`est avec ça que tu va tanponner ton sang au sol .

Tu commence en ligne droite sur environt 300 pi et tu étampe environt au 30 pouces avec du sang , pour intéresser le chien tu met quelque petit morceau de viande au 50 pi environt ( de préférence ton chien doit être ajeun pour qu`il est de l`intérêt au morceau de viande ) moi j`ai gardé le coeur et plusieurs autre petite parti que j`ai coupé en petit morceau et que j`ai mit dans des petits sacs à congeler .

Au bout de la piste tu met une pattes ou un morceau de peau de chevreuil et tu l`attache à une ficelle et quand le chien rendu au bout trouve sa récompense , bien tu l`excite avec la pattes ou la peau .

Il faut toujours baliser la piste pour être sur que le chien est sur la bonne voie .

Ensuite tu rallonge la piste et tu yu fait des courbes et tu retarde la recherche de plusieurs heures garduellement , jusqu`a ce que ton chien soit capable de travailler sur une piste froide de 24 heures .

Tu regarderas le sujet GAME TRACKER , j`ai mit une article sur le chien de sang .

Voici mon chien , il a 4 mois et s`appelle Tecky

Marc.Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal