Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
vous êtes pas obligé de répondre si le sujet vous semble désuet ou inutile.
Mais bon vous avez droit à votre opinion ça me dérange pas vraiment!!

C'est correct ça fait partie de la game!! Ces forums

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Même si sa serais interdit, le monde serais pas fou. Il planterait quelque pommier, et se spoterais tout pres. Comme tout autre chose, sa ne marcherai pas

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
En partie vrai!

Sujet du message : Re: Appâtage
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Roger St-Pierre a écrit :
Touki,

Pas sûr que ce ne créera pas encore de la contreverse.

Quelques membres adorent alimenter dans ce temps-là.

Espérons que ça ne sera pas le cas.

Pour ma part, j'ai fait toutes les chasses. Vrai que la chasse fine est la vraie chasse mais nous sommes en 2008 à l'air de l'appâtage, que ce soit, aux pommes, mais, carottes, etc.

Je peux te dire que je me dois de pratiquer l'appâtage car toutes les terres ou à peu près sont occupées par des chasseurs.

Si jamais je veux me payer une bonne marche sur mon terrain afin de voir les déplacements, il est assuré que j'entends un ou des BANG (S) car je viens de déranger mon gibier dans son dortoir et qu'il va se faire tuer par les voisins qui ne font rien ou à peu près sauf profiter de moi et de mon appaâtage en quantité industrielle. Que voulez-vous?

C,est mon cas ici en Beauce et je dois vivre avec comme d,autres ont leurs problèmes aussi.

Alp Touki

Roger

Monsieur Roger,

toujours est-il, selon vous, le Ministère devrait-il interdire l'appâtage ?

Sujet du message : Appâtage
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Van,

Non, car selon moi, le ministère perdrait des clients ou encore, certaines gens le feraient sans le dire. Pas mieux.

Je serais d'accord si tous se respectaient mais oublions ça.

Deux voisins se rencontrent, se saluent, se parlent avant la chasse mais lorsque la cloche a sonné, plus personne se respecte. Chacun pense à soi.

Mon point de vue.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 8:53 pm 
Hors-ligne

Allô Roger,

et qui dit client dit relève potentielle. La dessus, on est d'accord, déja que côté relève, il semble que ce soit "fragile"...

Pour ma part, je crois aussi que c'est non.

Par contre Roger, pensez vous que pour "stimuler" de nouvelles méthodes de chasse, ou favoriser une nouvelle mentalité, une telle interdiction serait favorable ?

Moi je dirais possible que oui...mais bon, je ne voudrais pas partir un débat la dessus !

Salutations

Sujet du message : Appatâge
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Van,

Stimuler de nouvelles méthodes de chasse.

Suis entièrement d'accord mais qui nous suivra????????

Trop facile aujourd'hui, bien assis à la chaleur dans nos caches qui sont des condos dans notre territoire bien sacré, que nous protégeons mieux que la prunelles de nos yeux.

Comme j'ai dit, je ne bouge plus car je fais tuer les autres.

Remarque que si ce sont mes amis qui vienent sur mon territoire, rien là.

Je paie, donc je veux conserver un ti peu de mon territoire.

C'est vrai que le gibier appartient à tout le monde. Pas de NOM sur notre gibier.

Selon moi, peine perdue de faire des pressions avec nos gouvernements.

Ce sont des fonctionnaires, rien de plus. Ils ont des directives et il faut que ça passe là.

J'en connais un bon groupe dans ce ministère et il faut qu'il pense très longtemps avant d'agir. Bien assis sur leurs chaises, ils pensent, pensent assez qu'ils en dorment. Un peu comme ceux pour l'on votent pour nous représenter.

Le résultat, un peu comme dans les maritimes, plus tard, et avec le temps, on oublie.

Je pense Van que nous perdons notre temps à essayer de leur donner des suggestions.

J'ai travaillé 26 ans dans un autre ministère et c'est encore comme c'était quand je suis entré. Fac que pas du temps à perdre avec eux.

Une chance qu'il y en a quelques uns qui ont les esprits plus ouverts.

Van, essaie de déplacer uin fonctionnaire qui est bien assis sur sa chaise. Très difficile.

Ca doit résumer le fond de ma pensée.

Pourquoi se chicaner, dépenser de la salive et arriver au même but = RIEN de nouveau.

La seule chose qui compte pour nos élus = $$$$$$$$$$

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Ail les gars abolire l'apatage sa donerait quoi,vous trouver pas quon a asser de reglement comme ca, penser vous que les agents de la faune von avoir le temps de chequer tous les spot de chasse,personellement je ne suis pas fort sur l'apatage ,ses plus souvent des femelle et des spike ,mais des foit on a de belle surprise ,mais je croit que ses un choix quon fait si ont a un petit terrain et que les chevreuil sont sur la terre du voisin ,avec un appat au moins on peut esperer quil vienne et penser a ceux qui ne sont pas de gros marcheur ou handicaper.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 9:39 pm 
Hors-ligne

Allô Roger, je comprend,

et malgré que je ne partage pas votre opinion, je la respecte, vous semblez en avoir gros sur le coeur à propos des fonctionnaires. Chaque personne a son vécu.

En fait, nous ne sommes pas à ce point en désaccord, je crois aussi qu'il y a bien des choses au Ministère qui sont immuables, mais je dirais que ce n'est pas pour les mêmes raisons que vous. J'expliquerai ma position la dessus sur un post à part un de ces quatres...

Je vous dirais que pour ma part, je regarde les règlements qui existent, et j'essaie d'en tirer le meilleur, et d'aller chercher le plus gros buck possible ! Un "win-win situation" quoi. Atteindre mon but avec les règlements existants. Jusqu'à maintenant, ça m'a bien servi, et à voir votre avatar, c'est pas si mal de votre côté non plus.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Le problème c'est la grandeur des terres !

Je chasse dans 3 zone différante et c'est toute des 40 acres.

Ont est poigné comme des sardinnes.

PIS SI CÉ CA LA LOI ben on la respectera comme tout les autres et au moin ont aura toute le même problême.

Bonne Chasse à tous !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 9:48 pm 
Hors-ligne

Monsieur 4 Bras,

vous avez parfaitement raison. C'est une des données (la petitesse des territoires de chasse), qui fait que bien des solutions qui se font "ailleurs" ne sont pas applicables ici. C'est bien beau de dire "...ah, ils font comme ceci ou comme cela aux USA...", mais ici, les territoires de chasse sont souvent minuscules...c'est une réalité qu'il ne faut pas oublié. Bon point !

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 2:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
slysloon a écrit :
Ca s'en vient! Apparement qu'il y a une maladie qui se transmet par la salive.

le cwd, chronic wasting desease c'est une variante de creufktel-jacob, genre d'encéphalopathie spongiforme bovine dans ce genre de famille... sa frappe en saskatchewan, et quelques états américain, t'a pas tord quelques-une de ces états pour éviter les concentrations dans un meme endroit ont inderdit l'appatage pour ces raisons, car le vecteur premier serait la salive des betes infecter, d'autre je crois meme qu'ils ont interdit les urines et glandes naturels a causes du risque d'augmenter la quantité de foyer d'infection...on en entend pas trop parler au québec, mais dans la documentations americaines le sujet est pris au sérieux...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Salut Stephan,
Apparement que les blocs de sel serait une des principales causes. Les chevreuils lechent le bloc à tour de role, si un chevreuil est malade, il transmet la maladie aux autres assez vite.
Je sais qu'ils regardent la situation de près même si on n'entend pas trop parler.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
slysloon a écrit :
Salut Stephan,
Apparement que les blocs de sel serait une des principales causes. Les chevreuils lechent le bloc à tour de role, si un chevreuil est malade, il transmet la maladie aux autres assez vite.
Je sais qu'ils regardent la situation de près même si on n'entend pas trop parler.

allo, je ne sais pas pour le sel, c'est une maladie a pryon transmise par la salive, et meme tous ce qui tourne autour des chaines parasympathique et medullaire,lorsque le boucher coupe exemple la moelle épiniere, les cordes spinales, il y aurait semble-t'il des contaminations et des gens morts de cela bien comptabilisés, il y tous les dérivés des produits de l'encéphales, cerveau, chaine lymphatique, testicule, organes qui sont des glandes comme la rate, etc...les yeux si consommé serait des vecteurs beaucoup plus dangereux que les urines...moi je ne mange pas les abats, mais faut pas oublié toute coutumes confondu ily beaucoup plus de gens qui en consomment que l'inverse..

pour le sel c'est assez difficile a dire, a t'il un effet neutralisant,comme pour l'usage tres efficace de désinfectant,agit par osmose, si je ne metrompe pas saturant la cellule en contact de sel,et de ce fait mettant hors circuit toute reproduction pathogene...mais reste que le pryon est une proteine simple, devenu complétement déreglé du quel le mécanisme d'auto-immune ne voit pas le probleme jusqu'au jour il passe de latent a envahissant, s'auto-réplicant sans cesse, jusqu'a formé au point de vue pathologique de petit point noir a la grandeur du cerveau de l'homme ou peu importe le sexe :lol: :lol: ou l'animal contaminé...le pire c'est que c'est une maladie qui fait ses ravages,10-20-30 ans plus tard, et les symptome sont exactement celui de la vache folle, et tremblante du mouton, il existe beaucoup de cas répertorié chez l'homme et disont que quand le pronostic tombe mortalité a 100 0/0, et dbit de souffrance assez longue avant le coma et la cession des organes..il y avait un gros scandal dansles année 90 en france si je ne metrompepas pour les enfant qui souffrait d'hypogonadisme et de maladie lié au retard hormale, l'hormone de croissance n'étais encore valide sous forme synthétique, ou bien rare et couteuse car l'alternative, était celle prélever sur la pituary gland des cadavres humains, et animal en occurence le porc, la seule alternative peu couteuse que le régime social prévalait, avant que 15-20 ans apres tous ceux qui mourraient de la maladie a pryon avait tous en commun celui d'etre ou d'avoir été traité avec ces produits dérivés exactement le meme taux de prévalence nous touche maintenant moin les nords américains sauf pour la saskatchewan (embargo de quelques état ou pays et meme province pour tous ce qui est de leur gibier onguler) si je fais erreur me corriger,les gens commence a mourrir delameme facon,et ce qu'ils ont en commun restetoujours la consommation de chevreuils contaminé, wapiti, bison orignal... ils ont meme pue revenir jusqu'a un repas donné a une réception tres huppé. par une association caritative pour se financer en faisant des souper luxueux,pour 4 personnes ca été un bien mauvais investissement, si je ne me trompe pas c'étais du wapitipi...mon biological/chemical warfare est loin en maudit...ily a meme eue en deca de 10ans une chasse massive, fortement contaminé pour des chevreuils ou le but était parvenir a l'instinction d'un groupe de chevreuils x on voulait stoppé l'effet de concomitance des facteurs ambivalent, d'une population x, je me rappelle pas l'état américain qui avait délimité une zone rouge, ou tout chevreuil pouvait pas mais devait etre abbatu, tout était légal, poison hélicoptere, tir depuis auto (quelque sniper avec titre avait fait -la la passe a 70$ us dans le temps, pour chaque bete rapporté).

c'est un peu compliqué mettre cela avec l'appatage ou le sel car le seul lien possible est la proximité, favorisant le contact avec les animaux contaminés...dans le fond, il n'y a rien qui garantisse quoi que ce soi, car la nature et ses méandres sont tres complexes,et tous les genre de vie pathogene ou pas se fraye toujours un chemin,par mutation chimique,ou simple chaine de contagion....

j'espere que ca t'a aidé un peu, appatage ou pas un chevreuil ca se nourris, et selon moi il y aura toujours de la contagion croisé carc'est un animal qui aime la compagnie de ses congéneres... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 11:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
.........Et je vous garantis que il s'est même pas forcé pour écrire ça Stéphane, il est une bibliothèque médicale à lui seul :lol: ....et avec la même carrure :lol: :lol: :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]