Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : le condom a poudre noir
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut

Ceux qui mettent une "balloune" au bout de leurs canon de fusil, est ce que vous la laisser quand vous tirez ou ben vous l enlevez?

Merci pour les reponses!

Salutations a tous!

Sujet du message : condon poudre noire
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
casse toi pas la tete ca vas s'enlever tout seul
et ca ne derange pas le tir

moi jutilise des extremite de gants de latex quand tu tire il s'enleve tout seul

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Des balounes de fête d'enfants.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
uhhhh ... pourquoi mettez vous ca??? pour empecher la saleter d'entrer???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 11:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
C'est quand il pleut ou que tu passes dans le rought.
En raquette à la petite chasse par exemple ça arrive de prendre une fouilles une couple de fois dans un hivert- dans ce temps là tes sure que ton canon n'est pas bourré de neige quand tu te releves (pas juste bon pour le poudre noir).

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

En effet, le poudre noir demande des accomodement raisonnables... :D Personnellement, j'y vais moi aussi pour un petit bout de doigt de gants de plastique. Comme cela pas de problème et tout se fait en sécurité.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 01, 2007 11:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Je reviens de la chasse et voici mes observations. Tir sans capote précision OK. Tir avec capote, passé en dessous des chevreuils. Assez que j'ai vérifié si mon télescope n'était pas désaligné

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Serda,

As-tu tiré avec une capotte sur une cible ? Moi oui, et je n'ai rien vu de différent à 75 verges lors de mes essais.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Serda a écrit :
Je reviens de la chasse et voici mes observations. Tir sans capote précision OK. Tir avec capote, passé en dessous des chevreuils. Assez que j'ai vérifié si mon télescope n'était pas désaligné

j ai fait le test sur cible et je n ai pas vue de difference.
d apres ce que je comprend de ton explication, tu as tous simplement manqué ton tir.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 11:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Les gars je peux vous assurer que le problème n'est pas derrière la carabine. Ça fait 37 ans que je chasse et j'en ai vu passer du gibier:wink: C'est toutefois ma première année à la poudre noire et je me questionne sur ce qui m'est arrivé.

En deux occasion j'ai fait feu sur des chevreuils. Une fois à main levée et l'autre fois bien appuyé. Et bien les deux chevreuil sont encore en vie et la seule différence entre les tirs sur cibles et les tir sur les chevreuils sont avec des capotes sur le canon. Dans le cas du tir bien appuyé la balle est passé sous le chevreuil à environ 14 pouces du sol. La trainé de la balle était bien visible dans la neige ainsi que les arbustes coupés. Je me suis dit que le télescope avait peut-être été déréglé. j'ai donc effectué un tir sur cible à 80 verges et j'étais dans la cible. Je n'ai pas vérifié ce que ça donnait de tiré avec une capote sur une cible.

Avez -vous effectué vos tirs avec capotes à des températures très froide? L'impression que ça me donne c'est qu'à cette température le caoutchouc est plus rigide et que cela aurait comme impact une modification de la trajectoire de la balle qui en passant n'a pas un bout pointu. Ce n'est qu'une hypothèse et cela reste à vérifier.

Vous comprendrez que je me questionne. Si ce n'est pas les capotes ni le tireur qui sont en faute alors quoi? Le télescope est bien fixé et je ne pourrais pas tiré groupé s'il était défectueux. Il ne reste plus alors que les boulets, la poudre et la carabine

J'ai tiré avec des balles Hornady XTP de 250 grain et 100 grains de poudre Jim Shockey's gold. Ma carabine est un Winchester Apex. La température était d'environ -10 degré.

Si vous avez des tuyaux ça serait apprécié.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 1:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Serda a écrit :
Les gars je peux vous assurer que le problème n'est pas derrière la carabine. Ça fait 37 ans que je chasse et j'en ai vu passer du gibier:wink: C'est toutefois ma première année à la poudre noire et je me questionne sur ce qui m'est arrivé.

En deux occasion j'ai fait feu sur des chevreuils. Une fois à main levée et l'autre fois bien appuyé. Et bien les deux chevreuil sont encore en vie et la seule différence entre les tirs sur cibles et les tir sur les chevreuils sont avec des capotes sur le canon. Dans le cas du tir bien appuyé la balle est passé sous le chevreuil à environ 14 pouces du sol. La trainé de la balle était bien visible dans la neige ainsi que les arbustes coupés. Je me suis dit que le télescope avait peut-être été déréglé. j'ai donc effectué un tir sur cible à 80 verges et j'étais dans la cible. Je n'ai pas vérifié ce que ça donnait de tiré avec une capote sur une cible.

Avez -vous effectué vos tirs avec capotes à des températures très froide? L'impression que ça me donne c'est qu'à cette température le caoutchouc est plus rigide et que cela aurait comme impact une modification de la trajectoire de la balle qui en passant n'a pas un bout pointu. Ce n'est qu'une hypothèse et cela reste à vérifier.

Vous comprendrez que je me questionne. Si ce n'est pas les capotes ni le tireur qui sont en faute alors quoi? Le télescope est bien fixé et je ne pourrais pas tiré groupé s'il était défectueux. Il ne reste plus alors que les boulets, la poudre et la carabine

J'ai tiré avec des balles Hornady XTP de 250 grain et 100 grains de poudre Jim Shockey's gold. Ma carabine est un Winchester Apex. La température était d'environ -10 degré.

Sa ne dérange pas la température, mon premier chevreuil etais à la poudre noir et fesais -13 et sa faisais 4h30 que j'étais assis, et javais aussi un gang de docteur.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
À chaque fois que j'ai vécu ton expériece, c'est que j'avais laissé ma carabine à poudre noire chargé et laissé dans mon camion plusieurs jours.

Malgré mes précautions, la poudre avait été contaminé par de l'humidité.

Maintenant, je décharge beaucoup plus souvent ou dès que j'ai un doute en fonction de la température ambiante.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Serda a écrit :

Tant qu'à moi le problème vient de ta poudre... J'ai un remington genesis
comme poudre noir, avec ma premiere poudre sa groupait cétait
écoeurant!!!

Cette année j'ai essayer la Jim Shockey's gold....résultat: C'est de la c"/$!
de ma"/! !!!!!

Pas capable de grouper 2 balles dans un rond de 2 pouces à 80 verges!!!

La je me suis dit que c'était peut-etre moi, alors je vait voir un expert(qui
soit dit en passant ce classe parmis les meileurs tireur, il fait plusieurs
compétition et il remporte presque toujours...) alors je lui emmène mon
poudreux et lui fait ajuster...

résultat: Encore de la m!"/" !!!!!

De plus il ma dit que d'autre de ces clients avait eu des problemes
sembleble avec cette poudre.

Alors d'apres mon expérience le problème viendrait de ta poudre...

J'espère t'avoir aider :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Salut

Moi aussi j'ai de la Jim Stockley gold et je termine mon pot et je change pour de la t7. Peut-être même que je vais même pas finir mon pot. Ça groupe tout simplement pas... La seule chose, il est bien important d'écraser les bâtonnets afin que la poudre s'enflamme uniformément. Ça permet un grooping un peu meilleur. J'ai atteint le 1 3/4 po à 50 m. Rien de bien mirobolant mais assez pour abattre proprement à mon terrain de chasse. J'ai déchargé sur un arbre cette année et la précision était là.

A+

Atachtatuk

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut les gars!

Merci bien pour les informations...Cela me securise un peu. Je croyais que les "rubbers" pouvaient affecter la precision du tire...

Merci!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]