Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Oui, Remington via votre projectile préférée fera merveilleusement bien le travail en 165 grains en 30-06.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 09, 2007 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
je vien d'acheter du Federale sierra gamking .308 165g et pour les prix je trouve qui a pas mal de defaut sur les pointe...me demande si ca change pas mal la consitance du tire...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
nothing a écrit :
je vien d'acheter du Federale sierra gamking .308 165g et pour les prix je trouve qui a pas mal de defaut sur les pointe...me demande si ca change pas mal la consitance du tire...

la réponse c'est non...mes pointes de winchester super-X power point aussi sont pas constance, et pourant, j'obtient de l'excellente précision avec.

En passant, j'ai chassé pendant plusieurs années avec la sierra gameking BTSP (boat tail soft point) 165 grans en 30-06. C'est un EXCELLENT boulet pour le chevreuil. Parcontre, trop mou pour l'orignal.

Mike

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 6:28 pm 
Hors-ligne

j'ai choisi se boulet pour la premiere saison car j'ai pas vraiment le temp d'efectuer plusieur test...j'ai lu plusieur commentaire sur se boulet et dapres ce que j'ai lu la plus pard des carabine s'emble l'aprecier hehe

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
en effet, je connais aussi plusieurs gars qui chasse avec ce boulet, et la précision est normalement bonne....je me souviens seulement de la carabine à mon frère qui obtenait des résultats moyen avec.

j'ai tué 6 chevreuils avec ce boulet, et la pluspart ont tombé sur place, sinon, 20 ou 30 pieds max.

Parcontre j'ai aussi tiré 3 orignaux avec, et dans les 3 cas, ça prennait 2 ou 3 coups avant que ça tombe....et après analyse, on pouvais voir que le boulet ouvre rapidement et manque de pénétration.

Ça fait la job quand même, mais loin d'être l'idéal.

Mike

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 30, 2007 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
moi aussi je tire le chevreuil avec du federal sierra game king boat tail 165 gr en 30-06 et c'est excellent ca tombe comme une poche le plomb passe toujours de part en part je l'ai assayé a l'orignal mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux trop fragile mauvaise rétention d'énergie pour ce type de gibier.pour l'orignal ca prend un plomb a haute rétention d'énergie

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 01, 2007 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
salut les gars ,moi je tire avec :winchester supreme 7mm mag dans le 160grnd accu-bond ct ,un boulet extremement precis et une force de frappe incroyable ,je trouve ceboulet super pour ma 7mmmag... :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Et si on prend un boulet plus léger pour le chevreuil et qu'on prend un boulet plus pesant et une expension plus ''lente'' pour l'orignal. Pourait-on se rapprocher du standard ADEQUAT. :roll: .Le tout dans le même calibre bien entendu. Du .30 de préférence???

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
woodrunner a écrit :
Et si on prend un boulet plus léger pour le chevreuil et qu'on prend un boulet plus pesant et une expension plus ''lente'' pour l'orignal. Pourait-on se rapprocher du standard ADEQUAT. :roll: .Le tout dans le même calibre bien entendu. Du .30 de préférence???

evidement tu trouve de cette maniere à uttiliser le principle et le projectile pour ce dont il est concu ,,,le seul hic ici ,

maintenant tu as un boulet pour le chevreuil qui performe tres bien , possiblement 30-06 , et tu as aussi trouver le bon rapport poids et ( retention /expansion = penetration ,,pour l'orignal

le seul probleme que je peux y voir c'est bien sur que tu uttilise la meme arme , ,,,ces deux projectile quoi que semblable à 0-@ 100 vgs auront assurément un rapport balistique ( trajectoire , drop , deviation differente ) maintenant regler et déregler ,,,a chaque occasion une arme bien ajusté pour un type de "load" sera difficile a accepter et un vrai mal de tete en plus , ,,,encore ici si L'IDEAL n'est pas possible , ( deux armes , deux load , a chacun son ...parfait ) ..

une seule arme sera sans doute la meilleure option ici avec un load bien entendu plus lourd que necessaire ,pour le chevreuil et ce même si ce n'est pas ideal , avec ,,,un bon tir et du jugement ,,ce sera un compromis

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 9:01 am 
Hors-ligne

je vois pas ou est le problem si tu oublie pas de changer tes ajustement a chaque fois...sur mon scope tu peux un coup ajuster exeple en 180gr tu peux changer le 0 de place en tournan la bague sous les tour d'ajustement, apres tu fait ton ajustement a 165g pis tu note le nb de click entre ton 0 pis ton ajustement a 165gr pis tu le colle l'info dans le fond de tes cap exemple 0 = 180gr pis -10click = 165gr

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 10:52 am 
Hors-ligne

Ouin c'est ce que je pensais. Pour l'ajustement c'est pas trop un probleme puisqu'une petite séance au champ de tir devrais faire l'affaire.

Merci bien de la réponse. Sa m'aide de beaucoup pour le choix de ma prochaine carabine :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 25, 2007 3:48 pm 
Hors-ligne

Avez-vous entendu parler de la nouvelle Remington Power level ammunition?

Voici ce qu'il en dise sur le site:

The flattest-shooting, hardest-hitting .30 caliber in history is now the world’s most versatile cartridge. New Power Level Ammunition allows you to incrementally tailor the performance of your rifle and ammunition to match your intended game species and hunting range, similar to the way shotgunners use 2 3/4", 3" and 3 1/2" loads. The point of impact between Power Level loads stays within 2" out to 200 yards, so you’ll have little to no scope adjustment when changing Power Levels. Now when you choose the 300 Remington Ultra Mag you’re getting 3 guns in one. Simply put, never before has one cartridge offered this kind of versatility.

Je sais pas si il faut tout prendre sa pour du cash mais sa l'air pas mal intéressant!

P.S: Y a tu quelqu'un qui en a fait l'essai?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 25, 2007 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
j'ai de la difficulté a croire ça...parce que quand on reload on s'aperçoit assez vite que seulement .5 grains de poudre en plus ou en moins fait des groupements qui varient en hausse et en dérive ...
je crois que c'est comme pour la vitesse annoncée sur les chartes de la compagnie....ils sont tres optimistes ou tres bons vendeurs

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 26, 2007 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Browning99 a écrit :
Gaston J. a écrit :
bull.77,

Si je peux me permettre un petit commentaire, je crois que pour la chasse au chevreuil, un boulet Accubond est efficame mais Over Kill. Consulte la Charte de Winchester, et tu y trouveras la catégorie CXP3 (chasse aux très gros gibier - ex. orignal) Tes risques de pertes de viande sont très élevés.

Controller te fournissait un excellent conseil en te proposant Fusion 150 grs. Personnellement, c'est le choix que je ferais ou, encore plus disponible, la Power Point de Winchester en 150 grs.

Bonne chance avec ton arme et félicitation pour ton achat.

Gaston J.

ça dépend....

je suis d'accord qur la accubond 180 gr. est pas "nécessaire" pour le chevreuil.

Parcontre, si bull est comme la vaste majorité des chasseurs québécois, et cherche un boulet pour chasser aussi bien l'orignal que le chevreuil (ce qui est surement le cas étant donné le calibre choisi...), et bien moi je trouve la accubond 180grains tout à fait justifié.

C'est un excellent projectile pour l'orignal, et qui fera très l'affaire sur le chevreuil aussi.

Pour la perte de viande sur le chevreuil, c'est loin d'être un problème.
La accubond est une "bonded" à expension contrôlé.

L'an dernier un membre d'un autre forum nous à montré des photos d'entré et de sortie d'un boulet accubond sur 2 chevreuils récoltés à Anticosti.

dans les cas, on pouvait voir un beau canal d'entré et de sortie sans plus de dommage que l'on observerait avec un autre calibre 30...j'ai même comparé c'est photos avec d'autre de calibre 30-06, et c'était à tout point identique!!

avec une balle à expension contrôlé, on retrouve moin de dommage qu'une balle à expension rapide telle une accutip qui serait propulsé d'un caibre magnum, et surtout si cette balle est légèrte.

une telle combinaison donne souvent comme résultat une explosion, voir une désintégration du boulet à l'impact du au poid léger et surtout à la vélocité du boulet.

Donc tout ça pour dire que dans le calibre 300 WSM, oui il existe de meilleurs boulet pour le chevreuil, mais si tu veux chasser l'orignal ET le chevreuil avec la même balle, quoique il existe pas de balle parfaite pour faire celà, et bien moi je juge la accubond est tout de même une des meilleurs alternative pour se rapprocher de ce but.

c'est juste un opinion parmis tant d'autre...

:wink: :wink:

Mike

je crois que ton opinion est justifier mike par la fait qu'au québec, pouvoir chasser le chevreuil et l'orignal avec la même balle n'est pas l'idéal toutefois la win accubond donne une belle alternative même si elle est overkill quelque peu pour le chevreuil.

JP

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]