j'en ai perdu un une seule fois dans ma vie, j'étais tellement sur le cul que je me suis organisé pour pas en perdre d'autre... me semble que tes balles je les reserverais pour le vital. je remplie presque a chaque anné mes tag de trappage, et quand j'arrive sur mes collet a pattes, jamais jamais je lui enligne ca dans la tete,meme avec une 308 a 4-5 metres, bien-sure il est pogné retenu sur place, mais aussi je remplie mon tag de chasse a l'arc presque chaque année... je tire avec une pointe aftershock de 125gr. qui s'ouvre avec deux beau sabres qui totalise 3 pouce d'ouverture au totale, crois moi que ca va pas tres loin, apres il te reste qu'une ogive nucleaire a prendre

,sans te juger vise pas la tete c'est pas a tout casser et bapteme pratique, pratique sans arret, et laisse le folklore des supposé chasseur qu'on voit pas dans le bois avec le coup dans la tete....un bon chien pisteur qui veut se rendre utile c'est assez redoutable, mon vieux rottweiller fait bien la job et ca prends pas mal moin de temps et pas a peu pres, qu'avec nos yeux, tout ce que ca te prend c'est du sang, du sel ou un anticoagulant quelquonque, et un peu de bon sens et de perséverence et tu auras un chien pour tracker tes ours ca peu etre un alternative, mais reste qu'entre tes deux oreilles va falloir que ca travail sur la shot je la fais-tu ou pas, ca se passe -la et pas ailleur. encore pratique pratique ca devrait devenir moin frustrant pour toi.....