Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : vos opinions s.v.p.
Message Publié : Ven Mai 18, 2007 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
que pensez vous de la remington 700lss 300 ultra mag avec kdf
le vendeur me disait que le kdf réduit de 30% le recul

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 21, 2007 6:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Les calibres Ultra Mag ont de la difficulté à percer le marché des munitions. Ils peine face aux munitions WSM.

Ëtre prudent et penser avenir.

Si tu fais de Realoding pas de trouble à court terme.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 22, 2007 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Mon opinion sur ta question est bien simple regarde autre chose.
De toute évidence le recule semble te déranger je te suggère un calibre standard comme la 30.06 ou 270 voir même 308
Mais si le recule est une facette du tir auquel tu pense c'est que c'est trop fort pour toi ou alors n'en parle plus !!!

Sujet du message : j'ai pas ete compris
Message Publié : Mar Mai 22, 2007 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
je ne crois pas avoir peur du recul a 6.2 po 250 lbs
ma question est CEST TU VRAI QUE UN SYSTEME COMME CA DIMINUE LE RECUL (un vendeur cest un vendeur tout sont materiel est meilleur que le autre) désole si cetais pas clair

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 23, 2007 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Entoucas moi 300 ultra je toucherais pas a ca.

Calibre qui va disparaitres, balles dispo seulement du remingtonnn et calibre trop puissant pour rien, 99.9% des tireurs ( je minclu dans sa) ne peuvent lexploité a son plein potentiel en situation de chasse.

Moi je resterais dans les calibres traditionels ou bien 270 ou 300 wsm.

Pour le kdf oui cest un muzzle brake mais a savoir si sa fait 30% de moin ou autre je sais pas.

A choisir entre les 2 armes proposés et suposant que tu veuille du bois laminé et du stainless je choisirais une tika t3 laminated stainless dans un calibre plus pratique.

et il ne faut pas se fier sur le poid pour dire si oui ou non on est corect avec le recul, je pese 280lbs et fait 6,4 pieds et je ne me fie pas a se facteur pour maider a contrer le recul. Un petit de 125lbs peut tres bien tirer du 458 mag. Yen a en masse qui font leurs colosse mais qui groupe as avec leur grosse petoire car ils ont peur du recul. Le recul saprivoise.

Le mieu serait dessayer une 300 ultra avant de lacheter sa te donnerais une idée de son recul et voir si sa tincomode ou non dans tes tirs.

Sujet du message : Re: j'ai pas ete compris
Message Publié : Mer Mai 23, 2007 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
stef74 a écrit :
je ne crois pas avoir peur du recul a 6.2 po 250 lbs
ma question est CEST TU VRAI QUE UN SYSTEME COMME CA DIMINUE LE RECUL (un vendeur cest un vendeur tout sont materiel est meilleur que le autre) désole si cetais pas clair

Les muzzle brakes diminuent effectivement le reculs (ils sont conçu pour cela) généralement, d'un modèle à l autre, le pourcentage de réduction diffère, mais grosso-modo, selon les modeles, il y a reduction de 30 à 50 pourcent.

Le gabarit du tireur ne tieur n entre pas beaucoup en ligne de compte avec la sensation du recul.
Car le hic avec le recul, c est que la «sensation du recul» est quelquechose de très suggestif... Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte avec la sensation du recul, (la forme de la crosse, la balance du poid de l'arme, la position (éloignement et hauteur) du télescope.
Parfois deux individus vont ressentir le recul de 2 armes de façon differentes. ( deux types essaient les même carabines, l'un des type trouve que la carabine A «kick plus» et l autre personne va trouver à l'inverse, que c est la carabine B qui «kick»....
Si tu peux essayer la carabine ou une similaire avant ton achat, ce pourrait être l'idéal...
J ai deja tirer une 7 mm Utra-mag avec une 7mm rem mag à la suite l'une de l autre et j'ai été surpris de na pas ressentir une grossse différence. ( les 2 carabines n'étaient pas tout à fait du même modèle...)

Même si ce n'est pas le sujet premier de ton post, je tiendrais tout de même compte des avertissements des autres membres du forum au sujet de la disponibilité future des munitions pour les calibre Ultra-magnum...

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 23, 2007 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
J'ai très certainement sauté trop vite a une conclusion de peur et je m'en EXCUSE
Lorsque le recul est dans une discussion pour le choix d'une arme je conclus toujour de la même manière soit un peut trop vite.
Moi je ne me demande pas si ca recule, je l'essai et si je suis confortable j'achète.
J'utilise une petite 300wm bin ordinaire et ca me conviens grandement.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 1:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai un copin qui à une 303brit sythétique, je trouve sa carabine abbobinable dans l'épaule comparé à ma 30-30 avec lequel je suis bien plus confortable ou une 30,06 que j'ai déjà eu- sa 303 est trop legere.
Mais lui ça ne le dérange pas du tout.

Cet après midi nous avons tirer du poudre noir (70grs de poudre FFF et boulet de 320grs). Pour lui, après avoir essayé mon .50, ça claque plus que sa 303 alors que moi je ne vois pas ça si pire que ma p'tite 30-30.
Bref nous ne percevons pas le recul de la meme maniere d'une arme à l'autre puisque d'une part tu à la vitesse du kick qui est plus ou moins sec et de l'autre coté tu à le pi/lb reçu dans l'épaule qui dérange le plus. Dans le cas de mon ami et moi il semble que sois plus sensible à la vivacité du kick, alors que lui c'est le pi/lb du recul qu'il perçoit le plus..... ou c'est le contraire ?!?!?!
Nous ne percevons pas les memes éléments qui composent le recul.

Bref tu comprend ce que je veux dire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]