Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Munitions Made in Québec
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Gaston,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est super et je suis très intéressé d'être au courant.

Disons que j'aime "tester" les munitions étant donné que je ne fais que du rechargement que pour moi.

Je te félicite en passant de vouloir aider nos jeunes du Québec.

Je ne suis pas un adepte des produits Made in China.

Au plaisir Gaston.

Roger.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 03, 2007 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Afin de poursuivre mon enquête sur les besoins des chasseurs et tireurs, j'aimerais savoir si il y a des membres du forum qui pratique beaucoup le tir avec des munitions de type FMJ et Target ?

Merci de votre collaboration encore une fois !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 03, 2007 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Gaston J. a écrit :
Allo,

Afin de poursuivre mon enquête sur les besoins des chasseurs et tireurs, j'aimerais savoir si il y a des membres du forum qui pratique beaucoup le tir avec des munitions de type FMJ et Target ?

Gaston J.

Non

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 03, 2007 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
moi je pratique a la cible,environ 1000balles par année normalement
fmj mais jamais de boulet match, trop dispendieux

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Gaston J:écrit.

je suis de ceux qui croient que la tendance du "Made in China" n'avantage pas les entrepises de chez nous:

Bonjour Gaston,je suis d'accord à 100% avec toi.Je suis prêt à mettre quelque $$ de plus pour encourager les PME ici que les gens extérieur.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
J'espère que l'on en viendra pas à tirer des cartouches chinoises :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 8:19 am 
Hors-ligne

Salut,

Les entreprises multinationales, généralement inscrites à la bourse, se doivent de satisfaire leurs actionnaires. Afin de les satisfaire, les entreprises doivent présenter des profits en croissance constante pour que les bénéfices par action en valent la peine. Alors quoi de mieux que de transférer en tout ou en partie divers volets de production dans des pays ou les salaires sont ridiculement bas et ou les gouvernements accordent des privilèges aux entreprises. Olin (Winchester) et ATK (Federal) n'échappent pas à cette règle.

Est-ce que ce phénomène associé à la mondialisation de l'économie affectera à la baisse la qualité des munitions? Personnellement je n'en suis pas certain si les entreprises appliquent les standards fixés par la norme SAAMI (normes comparables à ISO) Est-ce que les munitions seront moins cher? Je ne crois pas. Les entreprises maintiendront les prix afin d'accroître leurs marges bénéficiaires.

L'économie que représente l'asie repose essentiellement sur quelques facteurs: pas de syndicalisation des employés asiatiques, pas de régime de retraite à payer, pas de règles de SST (santé & sécurité au travail), pas d'obligations contraignantes sur l'environnement, et...

Il est parfois plus intéressant de se procurer des armes ou des munitions auprès d'entreprises à proximité avec lesquelles nous pouvons entretenir des relations directes. Cela permet une meilleure écoute aux besoins des chasseurs et des tireurs. Qui d'entre-nous avons eu la chance de proposer tel ou tel type d'arme ou de munition à Winchester ou Federal. Les produits nouveaux nous sont annoncés à la dernière minute et le message promotionnel fait le reste du travail. Si on continue comme cela, ils nous proposeront bientôt des munitions auto-guidées... :D

La munition de demain se devra avant tout d'être fiable, abordable et efficace. Voilà !

Plus nous aurons la chance d'être pris en considération dans la production de munitions, plus nous aurons accès à des munitions adaptées à nos besoins.

Gaston J.

Sujet du message : munition made in québec
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
bonjour a toi Gaston je serait intéresser pour boulet accubound 180 g pour 300wsm boulet 130 g 270 wsm et un boulet 55 g noseler ballistic tip 223wssm merci.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Gaston J. a écrit :
Allo,

Gaston J.

Je tire beaucoup plus avec des armes de poing. Du boulet de type FMJ dans le 9 mm, .40 et en .45 surtout. Un peu de .380.

Moi et mon conjoint, on tire aussi beaucoup de boulet HBWC 148 grains dans le .38 spécial, je dirais entre 12 et 15 milles par année. Tu peux être certain que si ce boulet était disponible au Québec, je peux t'assurer facilement d'un 100,000 boulet par année, juste avec quelques uns de mes amis.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 10:36 pm 
Hors-ligne

Je veux m'acheté une arme de poing, comme vous avez vous et votre conjoint beaucoup d'expérience j'aimerais bien avoir des suggestions votre part

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Il faut tout d'abord avoir suivi le ICAF et CSMAF et prendre ensuite une formation d'une journée qui coûte 74$ soit le CSMAFAR.

Une fois que tu as ton nouveau permis d'acquisition avec la classe des armes à autorisation restreinte, tu pourras regarder pour te procurer une arme de poing.

Je recommande fortement l'achat d'un calibre .22 comme première arme de poing, ce qui te permettra de tirer beaucoup pour pas cher et de prendre de l'expérience dans le tir. Les Ruger Mark I ou Mark II sont très bien, très plaisant à tirer et très précis.

Ensuite, un calibre que j'aime beaucoup, qui n'est pas trop violent et pas trop cher, c'est le 9 mm. Tu as une possibilité de marques et modèles très large.

Si tu as la possibilité d'essayer certains modèles avant d'acheter, c'est encore mieux, tu auras une meilleure idée du genre d'arme qui te convient le mieux. Plusieurs club de tir offrent la possibilité de louer une arme pour pas cher.

Mais, penses-y bien car tu risques d'aimer beaucoup le tir !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 11:06 pm 
Hors-ligne

J'ai déjà mes permis pour les armes à authorisation restreinte et je vous remercie de vos conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 07, 2007 7:23 am 
Hors-ligne

Marie-Sophie,

Il est indéniable que tes informations sont très précieuses et vont faire l'objet d'une sérieuse discussion avec l'équipe afin d'explorer les opportunités qu'offrent de tels calibres.

Miile fois merci!

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 07, 2007 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Ce poste est pour moi une blague.

Comment ce fait il que dans les autres forums ce sujet n'est pas là ?

Tout semble mistérieux pas d"adresse pas de non de commerce pas l'ombre de ceci chez les marchands !!!

C'est bizard , moi en attendant je crois que c'est un arnaque pour ce rendre interressant !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 07, 2007 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Sylvain/VA2SLQ a écrit :
Ce poste est pour moi une blague.

Comment ce fait il que dans les autres forums ce sujet n'est pas là ?

Tout semble mistérieux pas d"adresse pas de non de commerce pas l'ombre de ceci chez les marchands !!!

C'est bizard , moi en attendant je crois que c'est un arnaque pour ce rendre interressant !!!

Si vous lisez bien le sujet
Citer :
Des connaissances à moi entreprendront bientôt un "projet" hyper intéressant: fabriquer des munitions capables de compétionner Remington, Federal et Winchester.

Avant de juger, il faut comprendre comme il faut

Perdrix

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivant

Time zone: America/Montreal