Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Je passerai le message en ce qui concerne l'Accubond qui semble être très apprécié comme boulet.

Ceux qui auront la chance d'essayer le J36 changeront peut-être d'idée... :D

Très bonne année !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour Gaston,

Est ce que cette nouvelle compagnie visera la communauté du rechargement aussi? En d'autres mots, est ce qu'il sera possible d'obtenir comme exemple le boulet J36 par lui-même sans avoir à acheter de la munition déjà pré-fab?

Je comprend très bien que le marché Québecois est quand même assez petit concernant les boulets destinés à la vermine. Mais il y a une grande demande à travers l'Amérique du Nord pour des boulets bien fait qui ont une bonne rétention et qui ont un effet destrutif minime sur la fourrure(coyote). À titre d'exemple, la 204 est l'un de ces calibres. Plusieurs ont fait la demande à la compagnie Barnes afin de savoir si ils produiraient un boulet solide pour ce calibre dans le futur et la réponse fut négative. Jusqu'a présent, il n'y a seulement qu'une compagnie qui produit des boulets relativements solides et c'est la compagnie Berger. Si cette nouvelle compagnie québecoise pourrait produire des boulets solides dans la 204, je pourrais facilement faire de la publicité dans les différents forums auxquelles je suis membre et crois moi, plusieurs seraient acheteurs.

Enfin, je pousses un peu mais dis moi ce que tu en pense.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 4:17 pm 
Hors-ligne

Dominic,

Je crois que le boulet sera disponible en 223. Je vérifie pour le 204 et te reviens après les fêtes.

Pour le J36 seulement en boulet, je vérifie. La compagnie discute aussi avec une sociéré en Afrique du Sud.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 12:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Merci Gaston!

Concernant la société en Afrique du Sud, je crois que je la connais. Cette société est à l'origine de plusieurs calibres ''Wildcat'' si je ne me trompe.

Bonne et heureuse année.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
moi je serai interesser pour des munition de calibre 223 pour la vermine, car presentement il ne me reste que des fmj pour la saison morte,

( je n'ai pas la chance de chasser le coyote encore, il me manque l technique car le gibier déborde par ches nous)

jen prendrai plusieurs boite( 5-10) dépendamment du prix et du boulet

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 6:16 pm 
Hors-ligne

Salut Ludo,

Je multiplie les efforts afin que l'entreprise produise des munitions de type XP1 qui seront adaptées spécialement pour le coyotte.

Je vous redonne des nouvelles.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
merci et meme pour la marmotte, tien moi au courant, ps je possede une 300win mag donc des munitions en ce calibre aussi seront desirés.
ludo

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 30, 2006 7:53 am 
Hors-ligne

Ludo,

Merci !

Gaston J.

Sujet du message : salut
Message Publié : Sam Déc 30, 2006 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut a tous et bonne année 2007 en passant...pour gaston...il est evidant que le calibre 300wsm est le calibre de l'heure en ce moment et va s'agrandir exponetionnellement,quand les chasseurs vont voir que le coup a l'epaule n'est rien a comparer les dires de certain hihi!!moi j'ai acheté cette automne une sako finlight 75 canon fluted laminated stanless,avec un scope nikon titanium 2.5x10x44,et mes test sont fait avec du 150gr,express core-lokt de remington et sa groupe a 1 pouces a 250 verges..je me reveille encore la nuit pour me féliciter de mon achat...essayé cette grosseur de boulet pour la sako...en 300wsm un orignal tombera sur place en moin de deux...le bon boulet dans le bon canon,la est la solution.....salut les maniaque...jeff

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 31, 2006 7:27 am 
Hors-ligne

Jeff,

Tu as fais une excellente acquisition et je comprend que tu te réveille la nuit pour t'en féliciter... :D

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 31, 2006 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Salut Gaston, un autre calibre qui pourrait être intéressant pour vous est le 358win. puisque winchester était le seul à produire cette munition et ils ont mis la production en arrêt depuis quelques temps. J'achèterais volontiers une BLR en 358win. si je pourrais être assuré de me trouver une source de munition garantie. Présentement, le 358win. est un calibre bien populaire chez les amateurs de reloading, mais plusieurs personnes, comme moi ne possèdent pas l'équippement et les connaissances nécéssaires pour produire nos propres cartouches. De plus, il serait intéressant d'avoir des munitions de 45-70 gouv. un peu plus puissantes sur le marché, puisque celles qui sont offertes commercialement sont "underpowered" pour être sécuritaire dans les vielles armes. Plusieurs amateurs de rechargement produisent des balles bien plus performantes pour leurs armes modernes. On pourrait les désigner comme 45-70 +P ou quelque choses du genre. :idea:

Présentement, je chasse avec du 308win 180gr win P.P. et de la 303 Brit. 180gr. P.P. J'utilise également du 7.62x39 (surplus militaire) et du .223 FMJ (55gr) pour le tir à la cible. Je nourris ma .22 avec des Wildcats de Winchester.

Pour mes fusils:
-12ga. 23/4 et 3" Slug
-12ga. 3"OO buckshot
-12ga. 23/4" plombs no.6 et 7 1/2
-410 3" plombs no. 6 et 71/2

merci :!:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 31, 2006 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut Gaston,

On a hate de pouvoir encourager cette compagnie Québécoise, surtout s'ils se consacrent a faire un produit original et de qualité supérieure, c'est la seule chose qui permettra de se démarquer du marché de masse avec les CHINOIS.

De mon coté je chasse présentement avec du 300 WSM, 150 gr ballistic silvertip.

Aussi comme calibres:

243 WSSM
30-06
300 mag

On garde l'oeil ouvert pour les développements.
Marian

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 01, 2007 8:55 am 
Hors-ligne

Bullkiller,

Tu peux être certain que la qualité des munitions sera de type "Custom Made" et que les performances desdites munitions seront exemplaires.

De plus, les chasseurs auront maintenant accès à des boulets qui ne sont pas actuellement sur le marché mais qui jouissent d'excellentes réputations (ici je pense particulièrement aux produits Sierra et Hornady sans oublier des boulets J-36 et Custom HV.

Gaston J.

Sujet du message : Munitions Made in Québec
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Gaston,

Je lis souvent tes commentaires concernant le rechargement. Tu sembles t'y connaitre, donc tu dois faire du rechargement toi-même ou bien être proche de ceux qui en font.

Autre curiosité, on dirait que tu fais partie de la nouvelle compagnie car tu en parles presque comme si c'était à toi. Je suis curieux, hein.

Peux-tu me dire où tu demeures sur la Rive-Sud de Québec car c'est grand, si tu le veux bien.

Au plaisir Gaston.

Roger (St-Georges de Beauce)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 1:26 pm 
Hors-ligne

Roger,

À tes questions, voici les réponses:

a) je suis administrateur de sociétés (fermées et ouvertes) depuis plusieurs années;

b) je suis "parrains" de sociétés en phase de pré-démarrage ou en démarrage;

c) je suis effectivement très informé au sujet du rechargement;

d) je parraine l'entreprise qui produira les munitions;

e) je suis très intéressé à y investir si les promoteurs rencontre mes critères d'investissement (on est pas rendu là en ce moment... :D )

f) comme je l'exprime clairement dans mes posts, j'interroge les membres du forum afin de compiler les réponses et commentaires (type de munitions, types de boulets, prix, besoins spécifiques, etc (on appel ca une étude de marché)

g) les promoteurs sont des jeunes de moins de 35 ans et j'ai comme philosophie de parrainage d'entreprise de favoriser les jeunes;

h) je suis de ceux qui croient que les chasseurs d'ici peuvent être mieux servi par une société québécoise proche de leurs besoins;

i) je suis de ceux qui croient que la tendance du "Made in China" n'avantage pas les entrepises de chez nous:

Espérant, Roger, avoir répondu correctement à tes questions.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivant

Time zone: America/Montreal